Chapitre 3

43 1 0
                                    



Le soir, aucun signe de Vendredi sur la plage. l'Indien apparu enfin sans aucun bagage. Le cœur de Robinson se serra. Il se dirigea vers son ami, les mains dans le dos.

-Alors, dit-il, la gorge serrée, tu nous accompagnes ?


-Je suis désolé mais je suis trop attaché à cette île dit-il les larmes aux yeux, je ne peux pas partir... Adieu. murmura-t-il.

-Non je ne peux pas te laisser. Tu viens avec moi dit-il en révélant une corde dans ses mains, jusque là cachée, de gré ou de force

-Q-Quoi ?! Non ! Pourquoi?! bégaya Vendredi en reculant.

Robinson fit un signe et un homme blanc assomma l'Indien avant même qu'il s'en rende compte.

Vendredi se réveilla dans un hamac balançant. Il en sorti aussi vite qu'il put sans tomber et se dirigea vers une échelle au pas de course. En arrivant sur le pont, il scruta l'horizon en quête de son île. En vain. Seulement de l'eau à perte de vue.

-Vendredi ! cria une voix qui le fit sursauter, tu t'es enfin réveillé ! Vendredi évita le regard de Robinson quand il lui répondit froidement :

-Oui...

-Tu as dormi pendant deux jours tu sais lui dit l'Anglais comme si de rien était.

Cette nouvelle lui rappela alors combien il avait faim, mais la colère prenait le dessus. Comment osait-il lui parler sur un ton aussi léger ?! Comme si il était venu volontairement. Cependant, il se maîtrisa et lui demanda poliment où se trouvaient les cuisines.

Robinson Crusoé, l'histoire continue... ( terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant