Chapitre 4

38 1 0
                                    



Cela faisait maintenant trois mois que le Dark See avait récupéré Vendredi et Robinson sur leur île. Le vaisseau avait traversé le Pacifique mais, pris par un cyclone, il avait été porté jusque dans l'Océan Indien, près de Madagascar. M. Mussard -qui avait appris à l'équipage les bases du Français- suggéra de faire escale sur une île non loin, l'île Bourbon.


Ils débarquèrent donc sur l'île Bourbon dans la Baie de Saint- Paul. Un marché forain avait lieu ainsi qu'une vente d'esclaves, mais Vendredi, terrifié par la foule, resta dans son hamac. Robinson descendit fébrilement du bateau, et parcourut les étalages du regard. Il s'arrêta sur un mousquet flambant neuf. Il échangea quelques mots avec le commerçant et son sourire s'assombrit. Il remonta sur le navire et demanda de l'argent au autres membre de l'équipage qui refusèrent catégoriquement. Il jeta un regard alentours et son visage s'illumina lorsqu'il tomba sur la vente d'esclaves. Il descendit voir Vendredi et lui dit de le suivre en lui assurant que tout allait pour le mieux.


Curieux, Vendredi suivit Robinson à l'extérieur du navire. Il le guida en direction des enchères d'esclaves. Robinson s'arrêta près d'un marchand et ils échangèrent quelques mots trop vite et trop bas pour que Vendredi puisse en saisir le sens. L'homme montra à son ami un sac de toile rempli de sortes de petits cailloux plats, ronds et brillants. Robinson acquiesça et le pris. Il poussa alors Vendredi en direction de l'homme qui lui passa d'énormes boucles de métal autour des poignets.
Robinson fit demi tour et commença à s'éloigner quand Vendredi, perdu, le rappela :

-Robinson !!! Où vas-tu et pourquoi me laisses-tu ?!


-J'ai besoin d'argent lui répondit-il froidement. Puis il se retourna et parti pour de bon, laissant son ami seul apeuré et en colère pendant que le commerçant le tirait sur l'estrade a côté d'autres personnes.


Voilà, je sais que ce sont des chapitres courts mais comme c'était une rédaction, c'est compliqué de couper l'histoire en chapitres distincts...

Merci de lire ce livre !

Toujours La_8eme_Weasley qui est désespérée par son scénario ! Mais en vrai c'est pas si mal hein... Hein ? ( Non je ne suis pas narcissique, je parle de moi à la personne que je veux !)

Robinson Crusoé, l'histoire continue... ( terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant