Chapitre 3

9 1 0
                                    

              Il était 6h30. Le soleil était déjà en train de se lever, et péniblement je me levais de mon lit pour aller manger. C'était aujourd'hui mon premier jour de cours, je sais pas trop si j'avais hâte ou pas, mais on verra bien ce que ça va donner.

J'allai mangé puis prendre une douche avant d'enfiler mon nouvel uniforme, je me suis tatée à mettre des collants en dessous mais avec la chaleur qu'il faisait il valait mieux éviter, j'ai donc opté pour un petit short en dessous. Nous pouvions choisir la longueur de la jupe, la plus longue allait jusqu'au genou, c'est celle là que j'avais choisi, et malgré ça, par précaution je mis un short en dessous plus des chaussettes hautes noires. Je savais que je devais arrêter d'être parano, cette histoire était terminée. L'uniforme était un mélange de marron clair et foncé pour la veste dont les boutons étaient situés à droite (une veste asymétrique) avec un col qui terminait dans le dos. La jupe était plissée et marron. Pour distinguer notre niveau, mon lycée imposait un noeud papillon vert foncé pour les secondes, un ruban jaune replié, et épinglé aux deux extrémités extrémités par le blason du lycée au col de la chemise pour les premières , et une cravate rouge pour les terminales. j'avais le ruban épinglé, la couleur s'associait assez bien avec celle de l'uniforme. Je suis allée me coiffée d'une queue de cheval haute avant de sortir de la maison.

Je suis donc sortie et ai pris le chemin du lycée. Je croisais pleins de gens grimpant la gigantesque pente menant au lycée, tous vêtu du même uniforme que le mien. Je suis finalement arrivée devant le lycée, "Lycée pour fille Yamamoto", ça risquait pas de se trouver un copain la-dedans, mais il me semblait que les japonais étaient assez pudiques sur ces sujets-là, alors ça ne devait pas trop être un problème pour eux. J'ai mis un certain temps avant de me décider à franchir le portail, les personnes chez qui nous étions aller chercher mon uniforme m'avaient dit d'aller directement dans la salle de classe "2-3", 2 pour deuxième année et 3 pour la classe 3. Nous étions au 2ème étage, impossible de louper les classes, il y avait des panneaux aux murs pour s'y retrouver. Après avoir trouvé ma salle de classe, j'ai frappé à la porte, quelqu'un m'a dit d'entrer, la voix d'une femme.

« Naomi Garcia ?

je déglutissais avant de lui répondre.

- O-Oui, bonjour.

- Bonjour, je suis Ayumi Sakakibara, ta professeur principale pour cette année, ravie de te rencontrer.

-R-Ravie de vous rencontrer.

- Tu viens des Etats-Unis c'est bien ça ?

-Oui c'est ça.

-Très bien, je suppose que tu ne sais pas comment fonctionne un lycée japonais alors ?

-Ma mère m'a expliqué les grandes lignes mais c'est tout.

- Ce n'est pas grave ne t'inquiète pas, notre déléguée de classe t'aidera à t'intégrer et te montrera un peu le lycée. Je te demanderai d'attendre dehors pour que je prévienne les autres de ton arrivée quand tout le monde sera là, d'accord ?

-Oui, pas de problème.

J'avais oublié qu'ici on présentait les nouveaux élèves, puis ils rentraient et se présentaient, vraiment ma phobie de parler devant tous ces inconnus. J'avais déjà une boule dans l'estomac rien que d'y penser.

Toutes les élèves de ma classe s'installaient à leur bureau et c'était bientôt à mon tour de me présenter, en japonais en plus, ça allait être une catastrophe, personne va vouloir me parler tellement j'allais être gênante, au secours aidez-moi. J'ai vu la tête de madame Sakakibara passer la porte pour m'inviter à entrer. D'un pas lourd je passais la porte en regardant mes pieds, sans regarder la classe ni même la prof. Je me tournais vers elles et chuchotais dans un japonais plus que médiocre.

Le jour où nous avons fleuri (GXG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant