Chapitre 1

30 2 0
                                    

              Nous roulions depuis plus de 2h depuis que notre avion avait atterri à Naoshima, une petite île du Japon. Maman était au volant avec à côté d'elle, endormi depuis 1h, Nathan, mon grand frère :

« Regarde Nao' ! C'est la mer ! C'est plus beau qu'à New York quand même nan ? s'écriait ma mère.

- Ouais. Lui ai-je répondu

C'est vrai que c'était magnifique, beaucoup moins pollué, l'air avait l'air respirable. J'étais accoudée à la portière, la fenêtre ouverte pour sentir le vent me caresser le visage, on crevait de chaud à l'intérieur, même avec la clim'.

Après 3 bonnes heures de plus, nous arrivions enfin dans notre nouvelle maison. Une maison style japonaise, 2 étages. Elle était plutôt pas mal, au moins ici on aurait de la place, pas comme à New York où mon frère et moi devions nous supporter dans la même chambre. Je crois que la maison était un héritage ou un truc comme ça de la mère de ma mère, ma grand-mère en gros. Ma mère est sortie de la voiture, il ne pouvait pas y avoir plus enthousiaste qu'elle. Elle est allée ouvrir la porte de la maison sans même réveiller mon frère et sans prendre les bagages. Je suis allée le réveiller en lui secouant plusieurs fois l'épaule.

- Quoi encore ? essayait-il d'articuler.

- Le bagagiste est réclamé pour ramener les bagages, petit pourboire à la clé. plaisantais-je

Il m'a regardé quelque instant sans vraiment comprendre ce que je racontais, puis il est sorti de la voiture, aveuglé par la lumière, il mit sa main au-dessus de ses yeux pour faire cache-soleil. Il a ensuite inspecté les lieux et regarda la maison.

- Wah, pas mal la baraque. Lançait-il en même temps que je lui ramenais une valise.

- Ouais, faut monter tout ça maintenant. Il m'a regardé d'un air ennuyé

- T'es vraiment une grosse rabat joie toi, t'es jamais contente, ou tu t'en fous

- Met pas le grosse dans ta phrase stp

- Y'as vraiment que ça qui te choque dans ma phrase ?

J'haussais les épaule et allais rentrer ma valise dans l'entrée quand ma mère m'a stoppé net.

- Qu'est-ce qu'il y a ? lui demandais-je.

- Tes chaussures jeune fille, au Japon on enlève ses chaussures avant de rentrer dans la maison

- Ah ouais, c'est vrai, j'avais oublié »

J'ai enlevé mes chaussures à sa demande. J'avais oublié, cela faisait tellement longtemps que je n'étais pas revenu au Japon. Je suis née ici, pendant les grandes vacances quand ma mère rendait visite à mes grands-parents. Nous vivions aux Etats-Unis à cause du travail de mon père, donc à chaque fois qu'elle le pouvait, elle revenait ici.

« Pose ta valise Nao', j'vais te montrer ta chambre.

Ma mère m'a tiré par le bras à l'étage et m'a emmené dans une chambre au fond du couloir. Les portes étaient coulissantes et le couloir donnait intégralement sur un petit jardin, il me semblait l'avoir déjà vu. Ma mère a tiré sur la porte et nous sommes entrées dans la chambre.

- Ta-daaaaa !! Tu vas dormir dans la chambre de jeune fille de ta moman !

- Chambre de jeune fille ? Pensais-je, quelques instants plus tard je me suis rappelée qu'en fait c'était la maison de ma mère quand elle vivait encore ici, waou, j'avais carrément oublié ça ?

- C'est tout propre en plus, j'ai fait venir une équipe de nettoyage pour que tout soit en ordre une fois arrivés. T'as tout ce qu'il faut ici, un bureau, une armoire, et j'ai fait mettre des lits, c'est trop les futons pour vous.

Elle est ensuite descendu chercher mon frère pour lui montrer sa chambre. C'était cool, on ne partageait plus la même chambre, enfin un peu d'intimité.

J'inspectais les lieux, le petit jardin au centre était vraiment beau, typiquement japonais, avec des pierres, une petite fontaine et beaucoup de plantes. L'ambiance avait l'air sympa. Il y avait pleins de chambre, j'me demandais qui les occupait, on dirait qu'ils étaient 50 ici, même s'ils étaient 7 enfants, y'a quand même beaucoup de chambres. Je suis descendue chercher ma valise pour commencer à ranger mes affaires dans ma chambre. Vivre au Japon ça pouvait être cool, on allait s'y habituer vite, j'en étais sûre, le seul truc, c'était le lycée. C'était très différent de là-bas. Je soupirais déjà à l'idée de commencer les cours dans à peine 3 jours, oui, parce qu'ici même le système scolaire est différent.

Plusieurs bonnes heures plus tard, à peu près tout étaient rangés, nous nous sommes installés dans la cuisine pour manger les « bento » que nous avions acheté à l'aéroport, ma mère en faisait souvent, alors ça ce n'est pas trop une nouveauté.

- Vous allez voir les enfants, c'est aussi bien que là-bas ici ! On va construire pleins de nouveaux souvenirs. Disait-elle en souriant.

- J'espère que t'as raison. Disait mon frère.

Ma mère m'a regardé, puis mon frère, sans rien dire, je baissais la tête. Après quelques instants de silence, ma mère s'est levé brusquement et est allée ouvrir le frigo.

- Qui veut des glaces ?

Mon frère s'est précipité vers le frigo pour prendre la choco-menthe, ma préférée, et bien sûre, il n'y en avait qu'une. Vraiment un morfale ce mec.

- Tu veux quel goût Nao' ? Y'a pistache, vanille, glace à l'eau pastèque, fraise...

- J'ai plus très faim, je la prendrai peut être après, merci.

Je me suis levée de table et ai rejoins ma chambre. Ma mère et mon frère me regardaient partir.

- J'espère qu'elle pourra être heureuse ici. Chuchotait ma mère à mon frère.

- Tu as pris toutes les précautions nécessaires pour elle, la psy a dit qu'elle était prête, et elle avait l'air d'accord quand on était là-bas.

- Tu sais Nathan, peu importe ce que les médecins peuvent dire, peu importe ce qu'elle puisse dire, un viol ça ne s'oublie pas.

Ma mère baissait la tête suite à ces paroles, les yeux remplis de larmes. La glace de mon frère commençait elle à fondre.

- Nous avons quitté les Etats-Unis pour lui donner une meilleure vie certes, mais ce n'est pas fini, il faut tout faire pour qu'elle se sente mieux et en sécurité ici.

Ma mère a jeté un oeil à la glace de mon frère.

- Il faut manger ça avant que ça touche le magnifique parquet.»

Nathan a englouti sa glace suite à ses paroles.

Je suis montée directement dans ma chambre après manger. Elle était assez spacieuse, elle avait 2 fenêtres, une qui donnait sur la rue, et une sur le jardin. La maison était assez proche de la plage, je pouvais l'apercevoir. J'ai changé mes draps pour pouvoir me coucher. La journée a été très longue. Je me suis assoupie juste après avoir mis mes pyjamas. J'ai cru avoir fait un rêve cette nuit-là, je ne sais pas trop si c'était un rêve ou un cauchemar, les rêves sont censés apporter de l'espoir et du bonheur, celui-ci n'était pas mauvais, mais rien n'était beau dedans.

Le jour où nous avons fleuri (GXG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant