Elle hocha la tête avant de me montrer c'est dessins. Les coups de crayon on étais fait assez vif et brusque, comme si elle avait été enragé.
Je les regardai avec attention, quand je tombai sur un dessin avec un chien à la gueule béante. Je balançai instinctivement le carnet à l'autre bout de la pièce :
- Désolé, simple réflexe...
- Ce n'est rien je suppose ?
Je rigolai nerveusement :
- Non, ne t'inquiètes pas ! De toute façon, je ne penses pas tomber sur ce genre de... chose par ici !
Elle hocha la tête et repris son carnet :
- Dit, pourquoi on t'attache ?
- C'est une longue histoire... qui parle d'un jeune homme qui adore tuer tous ce qui bouge !
J'étouffai un rire... il faut vraiment que j'apprennes à maîtriser ça...
la jeune femme resta neutre :
- Je vois.
- Disons que, au bout de 7 ans on s'habitue, et on se dit qu'à part suivre docilement les règles pour ne pas mal finir, il n'y a pas grand chose d'autre à faire !
Elle resta silencieuse avant de dire :
- Ca fait la 5ème fois que je me fait transférer.
- Eh bien, tu fais un malheur ! Tout le monde souhaite t'avoir dans sa collection !
- Ha Ha très drôle !
Dit-elle de façon ironique.
Je soupirai :
- En fait, c'était pas une blague. Les psychiatres restent des chercheurs. Ils souhaitent juste avoir le sujet le plus intéressant à étudier. A ton avis, pourquoi est-ce que je ne suis pas déjà passé sur la chaise électrique ?
- J'avais bien compris et puis je vais te le dire sincèrement je ne comprend pas pourquoi je suis ici...
- Pourquoi est-ce que tu es là alors ? Je veux dire, si tu vois pas de raison d'être là, alors qui t'a fais venir voir un psy pour la première fois ?
Elle resta muette, ne voulant pas répondre a ma question.
Je partis à la fenêtre, collant mon front contre la vitre :
- Tu sais que l'on voit la lune se lever de cette fenêtre ? C'est la seule vue que j'ai de dehors.
Elle me rejoins et regarda la vue :
- c'est génial !
Je regardai la porte derrière nous, qui devait être fermée à clé sans aucun doute... comme toute les nuits d'ailleurs :
- Tu devrais essayer de te faire d'autre connaissance demain. Certaines personnes sont plus sympathiques que d'autres !
- HA mauvaise idée !
- Crois-moi, tu pourrais être surprise !
- C'est justement à cause de ça que je suis ici.
Je la regardai d'un air interrogateur :
- Comment ça ?
- Je pète souvent des crises de colère à n'importe quel moment, au point de devenir violente.
VOUS LISEZ
Un amour fou
FanfictionAlastor a touché le fond. Etant dans un hôpital psychiatrique depuis des années maintenant, il pense que son destin est gravé dans le marbre... jusqu'à ce qu'il rencontre une jeune fille qui l'acceptera enfin pour ce qu'il est. Le personnage d'Alast...