Merci, Uchiha Sasuke !

1.7K 98 47
                                    

Les deux shinobis avaient disparu dans la brume boueuse.

Les deux genin, restés sur le rivage avaient les larmes aux yeux. Ils entendirent les villageois s'exclamer soudainement et lorsqu'ils fixèrent la cascade, ils virent une forme brune plonger vers les chutes d'eau. Toshiro et Minami se dégagèrent des villageois qui les retenaient pour foncer vers le rebord de la cascade. Ils observèrent le vide et virent les eaux se fracasser sur les rochers plusieurs mètres plus bas. Ils frissonnèrent en pensant à ce qui aurait pu arriver à leurs camarades. Mais à nouveau, ils perçurent une tache brune au loin. Ils plissèrent les yeux et comprirent qu'il s'agissait d'un oiseau. Un oiseau bien plus grand que la normale.

Et sur cet oiseau, ils pouvaient distinguer une silhouette.


Hinata tenait serré contre elle Hideka, à moitié assommé par la quantité d'eau qu'il avait ingurgitée. Les eaux boueuses les avaient emportés et jetés dans la chute d'eau. Elle pensa à la fin. Elle serrait l'enfant contre elle pour au moins atténuer le choc lorsqu'ils percuteraient le sol ou... autre chose.

Une lumière violette transperça soudainement les eaux troubles et entoura les deux shinobis engloutis. Ils furent soulevés et transportés hors de la bruyante cascade.

Lorsqu'Hinata ouvrit les yeux, elle sentait à nouveau l'air sur sa peau et le vent dans ses cheveux. Elle toussa et recracha l'eau qu'elle avait dans les poumons. Elle avait toujours Hideka serré contre elle. Elle constata qu'elle était retenue par le bras d'un homme mais avant de s'attarder sur leur sauveur, elle chargea sa main de chakra et la déposa sur la poitrine de l'enfant. Elle utilisait les bases de ninjutsu médical qu'elle avait appris brièvement. L'enfant cracha l'eau qu'il avait avalée et ouvrit les yeux.

- « Hideka-kun !!? » s'exclama-t-elle rassurée.

L'enfant ne répondit pas, il était abruti par les épreuves. Il serrât Hinata à la taille lorsqu'il comprit où ils étaient.

Posés sur un immense rapace, ils survolaient le cours d'eau d'où retombaient le flot vigoureux. Le vent et le vide, donnait l'impression de perdre l'équilibre.

Hinata se tourna vers leur sauveur qu'elle reconnut presqu'aussitôt.

- « Merci Sasuke-kun ! »

Il fixait droit devant et ne répondit rien. Il la retenait par la taille pour ne pas qu'elle tombe.

Lorsque le rapace fit demi-tour et remonta la cascade, le déséquilibre fut si important que la jeune femme et l'enfant se blottirent contre l'homme debout tel un piquet sur l'oiseau.


Minami et Toshiro suivaient l'animal volant des yeux et lui coururent après. Ils avaient repéré leur sensei et leur camarade, ils s'étaient sentis tellement soulagés.

L'oiseau se posa au centre du village, attirant tous les habitants autour d'eux.

- « Hinata sensei !! Hideka ! » s'exclamèrent en chœur les deux genin rescapés.

Hinata descendit de l'animal en premier et aida Hideka à fouler le sol. Il tenait difficilement debout et avait besoin de l'appui de sa sensei.

Derrière eux, l'animal géant disparut dans un nuage de fumée et l'homme apparut à leurs côtés.

- « Hinata senseiii... Hideka... » cria Toshiro les larmes aux yeux, « Pardon ! » dit l'enfant en éclatant en sanglots.

Il serrât son ami engourdi dans les bras et pleura abondamment. Il s'en voulait terriblement. Il se pensait responsable du risque qu'avait encouru son sensei et son ami.

Écoute !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant