Écoute !

1.6K 102 33
                                    

Le lendemain, comme prévu, l'équipe d'Hinata était prête très tôt. Elle fut saluée par le chef du village et prit la route tout de suite après.

Sasuke les attendait quelques kilomètres plus loin.

Lorsque Toshiro l'aperçut, il fit une grimace. L'attitude du genin face à l'Uchiha n'avait pas changé et cela amusait Hinata et Minami.

Sasuke suivait la petite troupe à une certaine distance. Il n'entrait pas dans leur conversation, et ne faisait que les observer. Même lorsqu'ils s'arrêtaient pour se restaurer il s'éloignait. Hinata se demandait pourquoi il les avait accompagnés. Elle n'osait pas le questionner, ils n'avaient jamais été proches et peut-être même, jamais conversé. Elle n'en avait pas le souvenir en tout cas. Elle se rappelait le croiser lorsqu'ils étaient petits, leurs districts respectifs n'étaient pas très éloignés mais sans plus. Il ne faisait pas attention à elle, il avait sa vie et elle non plus ne le calculait pas plus.

Un matin, avant de reprendre la route, Sasuke vint voir Hinata.

- « J'aimerais faire un détour... Avant de retrouver le pays du feu. » dit-il.

- « Un détour ? » s'étonna Hinata.

- « Mh ! », Sasuke hésita mais reprit, « J'aimerais revoir un autre village de ce pays et m'assurer qu'il va bien ! »

Hinata sourit malgré elle.

- « Ça ne changera pas beaucoup votre programme... C'est sur notre route pour retrouver le pays du feu ! » continua-t-il.

Elle observa ses genin. Ce n'était pas prévu dans leur ordre de mission mais elle ne voyait pas d'inconvénient à emprunter une autre route. Et Sasuke semblait bien connaître le territoire.

- « Nous te suivons ! » dit-elle.

- « Hinata sensei !! Pourquoi on est obligé de rester avec lui !!!? » s'agaça ouvertement Toshiro.

Hinata sourit au jeune homme.

- « Parce que je crois que cela pourrait être bénéfique pour vous d'être avec quelqu'un de la trempe de Sasuke-kun... » répondit la jeune femme tout sourire, « Hein ? Qu'en dites-vous Minami-chan ? Hideka-kun ? »

- « Yeah ! Hinata sensei a raison !!! » s'exclama Minami.

- « ... » Hideka se détourna de son sensei et regarda au loin.

- « Peuh ! » fit Toshiro dépité.

Sasuke avait observé les garnements. Le jeune Hideka lui rappelait ce qu'il était plus jeune. Toshiro était incontestablement aussi exubérant que Naruto et Minami... Il ne savait pas comment appréhender la jeunette. Elle n'était pas comme Sakura. Elle n'était pas comme Karin... Elle était une petite fille bien à part, pleine de vie et de bonne volonté, toujours tournée vers ses deux compagnons et son sensei, et même lui alors qu'il ne lui accordait aucune attention. Son attention se porta ensuite sur leur sensei qui se tourna vers lui. Elle souriait encore. Elle ne semblait pas se rendre compte que les genins lui étaient très attentifs et attentionnés. Croyait-elle que tout le monde fût gentil comme cela ? Et gratuitement ? Sasuke se dit qu'elle semblait bien naïve, et puis, elle avait cette manière de parler de lui avec admiration et déférence.

La Hyuuga avait une grande patience et une grande douceur. D'un seul regard elle pouvait calmer ou encourager ses élèves. Ses yeux blancs... Ils étaient tels des opales.

Et c'était ces opales qui étaient convoitées.

Il se détourna de la jeune femme et reprit la route.

Écoute !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant