Sasuke finit par rejoindre le petit groupe. Ils prirent la route et arrivèrent au pont qui reliait l'île du pays des Vagues au continent. Ils entamèrent leur traversée.
- « C'est ce pont qui a été construit grâce à vous ? » demanda Hinata à Sasuke.
- « Mh ! » répondit-il.
Hinata n'insista pas et appréciât l'air marin sur sa peau et dans ses cheveux. Le pays des Vagues n'était pas parfait et était souvent soumis aux aléas climatiques, mais il y faisait bon vivre.
- « Naruto ! »
Hinata fut surprise d'entendre l'Uchiha.
- « Pardon ? » fit-elle.
- « C'est le nom du pont... Le grand pont de Naruto ! » précisa-t-il.
Elle écarquilla les yeux et sourit. Ainsi son ancien amour avait laissé une telle trace. On l'honorait donc à travers le monde.
- « Comptes-tu revenir pour de bon à Konoha ? » le questionna-t-elle.
Il ne répondit pas et tourna son œil noir sur elle. Elle ne semblait pas curieuse mais semblait davantage se préoccuper de ses camarades qui attendaient le retour de leur ami.
Il soupira.
- « Tu n'es pas obligé de me répondre... Je suis parfois trop intrusive... » dit-elle.
« Trop intrusive ? » Sasuke sourit intérieurement. Non, elle ne savait pas ce qu'était être intrusive. Être intrusive c'était se coller à lui et le tripoter comme le faisait Karin. Être intrusive c'était vouloir s'imposer dans sa vie alors qu'il désirait la paix, comme le faisait Sakura.
Voilà ce que c'était que d'être intrusive.
- « Je ne sais pas... » répondit-il finalement.
Hinata sourit. Elle composait avec ce caractère inconnu. Quoique sur bien des côtés Sasuke lui faisait penser à Shino et à Neji. Elle aimait ces caractères à l'apparence réservée et froide mais qui cachent en réalité, des cœurs grands et généreux.
A la nuit tombée, ils s'installèrent près d'une embouchure de rivière qui donnait sur la mer. Hinata convia ses élèves à un entraînement avant le repas. Sasuke était assis un peu plus loin à les observer.
Hinata marcha sur l'eau et demanda à ses élèves de la suivre. Ils paniquèrent face à la demande subite de leur sensei.
- « Mais Hinata sensei ! On est pas capable de ça nous !! » s'excita Toshiro.
- « Vous allez devoir apprendre à malaxer votre chakra ! C'est l'une des bases du ninjutsu ! » expliqua Hinata.
Elle se positionna sur l'eau, rejoignit les mains et forma le sceau adéquate. Autour de ses pieds ils virent que son chakra se concentrer et tourbillonner à la surface de la rivière.
Elle s'approcha à nouveau d'eux et leur fit signe de commencer. Minami fit le sceau et se concentra. Elle s'avança vers sa sensei qui lui tendait la main et posa le pied sur l'eau. Ses pieds alternaient entre rester sur la surface et couler. Elle paniqua et s'accrocha à Hinata.
- « C'est très dur !! » dit-elle.
Hinata hocha la tête.
- « Hinata sensei a appris à contrôler son chakra quand elle était genin !? » demanda curieusement Toshiro.
VOUS LISEZ
Écoute !
FanfictionAlors qu'elle est cheffe d'équipe, Hyuuga Hinata est secourue par Uchiha Sasuke. Elle ne le sait pas encore mais sa présence n'est pas anodine auprès d'elle et son équipe.