Sasuke marchait nonchalamment. Il retrouvait sa solitude et cela lui était étrange. Il s'était bizarrement bien acclimaté à la présence de ses compagnons de voyage.
Il essaya de penser à autre chose, ils étaient loin maintenant. Où irait-il cette fois-ci ? Au pays du Son, pourquoi pas ? Il n'avait pas revu Suigetsu, Jugo et Karin depuis un certain temps... Il avait beau se concentrer sur autre chose, ses pensées le ramenaient constamment vers la Hyuuga.
Avait-il bien fait de la laisser ? Aurait-il dû l'accompagner jusqu'aux portes du village ?
Alors certes, il y avait bien réfléchi. Ils étaient désormais proche de Konoha, il doutait que les deux hommes ne lancent une attaque. Qui se risquerait à attaquer des ninjas aussi proches de leur territoire ?
Mais au fond de lui quelque chose hurlait. Son instinct, son intuition... Son cœur ?
« Écoute le vent, il parle...
Écoute le silence, il murmure...
Écoute ton cœur, il sait. »
Il se tourna subitement et se mit à courir à toute vitesse, il devait rejoindre l'équipe d'Hinata et se rassurer sur leur situation. Sans cela il ne voyagerait pas tranquille.
Il courut jusque-là, où il les avait laissés. Il sauta comme par réflexe et eut raison, il évita deux kunai qui se plantèrent dans un arbre.
Il se tourna vers l'endroit d'où venait les lancers et fut surpris de découvrir un Hideka blessé.
- « U... Uchiha-san... » fit l'enfant.
Hideka tituba puis tomba sur ses genoux. Sasuke se précipita pour le soutenir.
- « Hideka ! Que s'est-il passé ? » questionna Sasuke, inquiet pour le reste de l'équipe.
- « J'ai couru, je me suis enfuit pour te retrouver ! Hinata sensei... »
- « Hinata ? »
- « Hinata sensei... » articula Hideka entre deux sanglots, « Elle m'a couvert mais... Mais les deux hommes s'en sont pris à Minami-chan... alors Hinata sensei n'a rien pu faire ! »
Sasuke serrât les dents.
Ainsi, ils ont quand même attaqué la petite équipe et comme il s'en était douté, Hinata avait dû défendre les enfants à ses risques et périls.
Sans qu'il puisse comprendre quelque chose, Hideka se retrouva transporté de la route de forêt où il était aux portes de Konoha. Les gardes eurent à peine de temps de reconnaître le shinobi à la cape, qu'il disparut aussitôt.
- « C'était... »
- « Oui... Le dernier des Uchiha ! »
- « Eh mais t'es qui toi ? »
- « C'est un genin, et ... il est blessé ! »
Hideka se laissa transporter et soigner par les ninjas présents. Il ne put qu'articuler ces mots « Hinata sensei » « Toshiro, Minami-chan ! » « Uchiha-san, sauvez-les ! »
Les deux hommes se déplaçaient d'arbre en arbre, ils n'avaient pas retrouvé le genin qui s'était échappé et leur plan était mis à mal. Mais ils avaient la Hyuuga avec eux et les deux autres enfants. Ils avaient prévu de se débarrasser d'eux bien plus loin pour ne pas que les corps soient retrouvés de suite.
VOUS LISEZ
Écoute !
FanfictionAlors qu'elle est cheffe d'équipe, Hyuuga Hinata est secourue par Uchiha Sasuke. Elle ne le sait pas encore mais sa présence n'est pas anodine auprès d'elle et son équipe.