• La face cachée d'Astëlya

274 45 85
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


ʟᴀ ғᴀᴄᴇ ᴄᴀᴄʜéᴇ ᴅ'ᴀsᴛᴇʟʏᴀ


❝ Parce que derrière un pseudo se cache une personne ❞


─⊹⊱◈⊰⊹─


✻ Mais du coup, Astëlya c'est qui ?

Alors, comment commencer ce rantbook sans me présenter un peu plus intimement ?

J'aimerais pouvoir vous dire que je m'appelle Gilbertine ou Alberta, mais non. Le sort en a décidé autrement : je m'appelle Julia.
(Omg, c'est si bizarre de me dévoiler comme ça.)
En vérité, je préfère que l'on m'appelle Astëlya lorsque je suis sur wattpad, alors faites comme si vous n'avez rien lu ! ;D


˚ ༘✎...Petite anecdote :

Parce que beaucoup me l'ont demandé depuis que je me suis inscrite sur la plateforme,  je vais vous révéler l'incroyable (pas si incroyable) origine de ce pseudonyme, au travers d'un conte.

Il était une fois, la petite Julia, 11 ans, qui décida d'écrire une histoire sur un peuple magique nommés les "Astëls". L'enfant, pleine d'imagination mais également remplie de flemme, n'écrira pas la moindre ligne mais en gardera à tout jamais ce nom, auquel elle ajoutera la syllabe "Ya", représentant la première syllabe de son deuxième prénom.

FIN.


(Bref, merci Astëlya pour cette fantastique anecdote.)

Alors, que dire de plus sur ma vie trépidante ? Eh bien, en vérité, pas grand chose. 

Je sais que lorsque j'enfile mon masque de super-auteur, je peux sembler être une personne drôle, énergique, grande gueule et assez confiante (en dehors de mes écrits seulement), et même s'il y a une part de vrai dans tout ça, la réalité est un peu différente. 

Si je devais expliquer un peu mon parcours, je dirais que celui-ci a été assez chaotique et instable. Ma scolarité à été bien plus longue que pour la plupart, on va dire que j'aimais tellement l'école (LOL) que j'ai fais trois années supplémentaires. J'ai retapé ma 4e, puis ma 2nd car j'en branlais pas une, et comme le lycée général ne me plaisait pas du tout (chose que j'avais beau avoir répété à mes parents, ces derniers avaient préféré faire la sourde oreille afin que je puisse avoir un BAC général.), j'ai finalement battu du poing sur la table après avoir subi ma deuxième 2nd. Moi je voulais faire de la photographie (ma passion depuis mes 9ans). Chose qu'ils ont finalement accepté à force de me voir gâcher mes études. J'ai donc suivi un cursus spécialisé dans un lycée pro photo à Paris, en étant bien entendue obligée de recommencer du début et me refaire une troisième 2nd haha... 

Ces années-là ont été les meilleures et les plus terribles de ma vie. Les meilleures car j'ai pu vivre ma passion, les pires car mes profs et mes camarades ont manqué de me la ruiner. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, je vais simplement vous confier que je pris la décision de me déscolariser à six du mois du BAC. Ouais, c'est con, mais c'est comme ça !

À 21 ans, j'en ai eu marre de Paris. Trop d'agressivité, trop de pollution, trop de haine, trop de stress, TROP DE GENS ! C'était devenu un véritable enfer. Alors j'ai quitté le nid familial et me suis barrée vivre à Nantes, ville dans laquelle j'ai pu avoir un nouveau départ.

Je me suis finalement reconvertie au métier de barmaid (étonnant pour une phobique sociale, mais oui, c'est ce boulot qui m'a entre guillemets soignée.). Le monde du bar... Alala, quel monde bien particulier. Je pourrais vous en dire tellement dessus ! Si vous lisez Twisted Games d'ailleurs, vous avez dû en découvrir un bel échantillon ! ^^

Voilà pour ce qui est de mon parcours pro ! 

Mais alors où j'en suis aujourd'hui ? Eh bien, au chômage, encore dans une nouvelle ville, de retour chez mes parents à cause de ce putain de COVID et avec la cerise sur le gâteau : ma sociophobie qui s'est gentiment rappelée à mon bon souvenir après mon voyage en Corée d'il y a un an (on va dire que mon retour en France s'est pas très bien passé haha...)

Quelqu'un m'a posé la question, de comment j'allais réellement en ce moment. Et même si je ne me sens pas d'entrer dans les détails, je souhaite tout de même répondre : J'allais mal, vraiment. Mais aujourd'hui, grâce à wattpad, j'ai la tête hors de l'eau et des nouvelles personnes qui me sont devenues chères. Je retrouve un peu de motivation, j'ai envie de m'en sortir et de combattre ma phobie, car mon dieu, le bar me manque tellement ! Alors, je suppose que l'on peut dire que je ne m'en sors pas trop mal ! ♡

Je sais que ma présentation se fait longue. Mais pourquoi je vous dit tout ça ? Parce que je suis intimement convaincue que mes expériences, pour certaines catastrophiques, peuvent servir d'exemple à certains d'entre vous. 

Et cela me donne envie de m'adresser directement à toi, qui me lis. Toi qui vis peut-être, ou a vécu des moments sombres.

J'ai envie de te dire que tout le monde a des difficultés, tout le monde vit des échecs, tout le monde connait des peurs et des insécurités. Tu n'es pas différent.e, tu n'es pas invincible. Mais ce n'est pas grave ! Ce n'est pas grave si tu échoues quelque part, ce n'est pas grave si, le temps d'une période, tu te sens fragile. Le tout c'est de t'écouter, toi et tes besoins. Le tout c'est d'avancer à ton rythme, sans jamais perdre de vue tes objectifs. Peut-être que tu n'as pas encore déterminé ce que tu voulais faire plus tard, peut-être que tu te retrouves à faire quelque chose dont tu n'as pas voulu. Peut-être que tes factures t'obligent à avoir un travail alimentaire que tu effectueras sans passion. Peut-être que dans quelques années, comme moi, tu changeras de voie. 

Peu importe. 

Le véritable objectif que chacun devrait avoir, c'est d'être heureux, bien dans ses pompes, c'est de vouloir s'en sortir et se relever après chaque chute. Ne te mets pas la pression pour du superflu. Ne te torture pas l'esprit avec lesdites normes sociales, on s'en branle de tout ça. J'ai pas mon bac, je suis restée au chômage pendant plus d'un an, je suis de retour chez mes parents, et alors ? J'ai arrêté de culpabiliser pour des choses dont je ne suis pas coupable et pour des choses qui de toute manière ne regardent que moi. Chacun sa vie, et je le répète : chacun son rythme ! Pense à toi, à toi uniquement, et pas à ce que les autres pensent ou attendent de toi. Car si demain, tu te retrouve seul.e, si demain tout le monde t'abandonne, que te restera-t-il ? 

Toi.

Alors fais ce qui te plait, même si cela doit être en dehors du cadre scolaire ou professionnel, trouve ce qui te fait vibrer, muni-toi de tous les outils nécessaires pour t'en sortir ou t'épanouir.

Moi j'ai trouvé l'écriture, j'ai trouvé Wattpad, je t'ai trouvé toi, et tous mes autres lecteurs. J'ai trouvé des amies, j'ai trouvé un soutien, j'ai trouvé mon moteur pour avancer.


✩ Et toi, que trouveras-tu ? 


তততততততততততত
Astëlya

Ego ・ʳᵃⁿᵗᵇᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant