sᴘᴏᴛʟɪɢʜᴛ ᴏɴ ᴍʏ ʟɪɢʜᴛs
❝ Qu'est-ce qu'un auteur sans ses lecteurs ? ❞
─⊹⊱◈⊰⊹─
Coucou tout le monde, pour être honnête avec vous, ça fait bien dix minutes que je me demande comment commencer ce chapitre. J'en suis venue à la conclusion que vous saluer en premier était une option plutôt pas mal !
J'espère que vous allez bien, j'espère que vous serez nombreux à lire cette page, car elle vous est destinée. À vous, mes lecteurs, mes petites lumières ♡
En ce moment, c'est assez compliqué pour moi, je ne vous le cache pas, et certains l'auront bien remarqué en lisant mes coups de gueules et mes coups de mou. Vous avez été si nombreux à répondre à mes divers posts et c'est principalement pour cette raison que ce soir, après avoir reçu encore tellement d'amour de votre part, j'ai tenu à vous offrir le mien en retour.
Plusieurs m'ont demandé, en début de ce rantbook, en commentaire ou bien en privé, d'où me venait cette passion de l'écriture, depuis quand l'avais-je et depuis combien de temps j'écrivais. J'ai souhaité y répondre dans ce chapitre, car cela vous concerne de vraiment très près. Je dirais même que vous êtes au cœur de ma réponse.
Et ma réponse est la suivante :
Je vais peut-être en décevoir certains, mais je n'ai aucune passion pour l'écriture. J'ai une passion (qui va presque à de l'addiction) pour les échanges que nous entretenons vous et moi. L'écriture me plait, mais c'est vous qui me faites vibrer.
Je devais avoir 14-15 ans lorsque j'ai commencé à écrire des fanfictions (à l'époque sur skyblog), j'en ai rédigé une ou deux et c'est tout. Cela fait plus de dix ans. Lorsque je suis arrivée sur wattpad, soit en avril 2019, j'ai tout d'abord commencé en tant que lectrice.
Il faut savoir que c'était une période assez sombre pour moi. Ma phobie sociale étant revenue au galop après un voyage en Corée (le retour en France s'est très mal passé), j'ai commencé à m'enfermer dans une bulle, une bulle de dépression et de solitude.
Wattpad m'a permis à ce moment-là de m'évader de la réalité, grâces aux histoires que je lisais. Wattpad est devenu mon déni, mon cache-misère, mon pansement. Rapidement (en mai ou juin je ne me souviens plus précisément), j'ai découvert une auteur dont j'ai dévoré la quasi totalité des histoires : Lise23vk . C'est elle qui m'a redonné envie d'écrire. Et je pense que je ne la remercierais jamais assez pour ça, car elle est l'origine de mon aventure sur cette plateforme.
VOUS LISEZ
Ego ・ʳᵃⁿᵗᵇᵒᵒᵏ
Fanfic・Rantbook (n.m): 1 - Journal intime pas très intime, balancé à la tronche d'un public qui n'a rien demandé à personne mais qui se retrouve face aux états d'âme d'un auteur (ou non) trop bavard. ex: - " J'ai lu son rantbook, le nombre de conneries q...