• Listes de lecture

162 22 14
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


ʟɪsᴛᴇs ᴅᴇ ʟᴇᴄᴛᴜʀᴇ


❝ Ce soir, je veux m'enivrer à coup de belles histoires. ❞


─⊹⊱◈⊰⊹─

Vous apparaissez dans une de mes listes et vous êtes curieux de ce que celle-ci signifie ?
Vous cherchez de nouvelles histoires mais vous ne savez pas trop à quoi correspond chaque liste ?

Pas de soucis, vous allez tout comprendre ici !

Récemment, j'ai fais un gros ravalement de façade sur mon compte vis-à-vis des listes de lectures. Je n'aimais plus la manière dont je les triais qui ressemblait un peu trop à un "ordre de préférences". J'étais toujours un peu mal à l'aise lorsque je mettais une histoire dans la dernière liste tout en bas et j'avais un peu peur que les auteurs se vexent ou se disent que leurs histoires sont juste "passables". Ce n'est pas le cas pourtant, si une œuvre apparait dans une de mes listes, c'est que je l'ai aimé et que je la recommande pour x ou y raison. Après, bien évidemment il y a mes préférées, celles qui m'ont profondément marquées ou celles que j'aimerais faire connaître aux autres. Mais celles-ci auront leur place dans mon recueil de recommandations alors il n'est plus nécessaire d'en faire la distinction dans mes listes !

Je ne souhaitais pas non plus catégoriser les histoires par pairing, car trop souvent, les lecteurs se dirigent instinctivement vers leur fav ship et ignorent les autres, passant sûrement à côté de pleins d'histoires qui leur aurait plu. 

J'ai donc trouvé la solution de les classer plus ou moins par genres/ambiances !

Avec des titres de listes portant des noms de cocktails (eh oui, on ne se change pas haha)

Laissez-moi donc vous expliquer à quoi correspond chaque cocktail ^^

˚ ༘✎... Précision 

Il se peut qu'une fiction ait plusieurs genre et pourrait donc très bien apparaître dans plusieurs listes. Mais 1 histoire = 1 liste, je ne les mets jamais deux fois. Je me suis donc concentrée pour certaines sur le genre ou l'ambiance, le sentiment prédominant lors de ma lecture. Je ne pourrais pas forcément vous donner une raison précise, c'est juste une question de feeling.


 Dark and Stormy

Genre/mots clés : Psycho, angst, drame, tranche de vie, univers plus "mature"

Le cocktail : le Dark and Stormy, composé de rhum brun, de citron vert, de sucre et de ginger beer (soda au gingembre) est un cocktail assez puissant, acidulé, pétillant et épicé. Une petite bombe pour les papilles. Son nom est tiré de son dégradé de couleur : le rhum brun, ajouté tout à la fin, flotte à la surface du cocktail, déversant sa teinte sombre comme une tempête à venir.

Ego ・ʳᵃⁿᵗᵇᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant