Nous sommes donc partis en Guadeloupe, il était 22h heure locale quand on est arrivé.
Vous avez déjà fait Koh-Lanta? Non, ok bah venez en Guadeloupe comme ça vous serez près dans le cas où ça devrait devenir chaud pour vous. Je vais m'expliquer ...
On est arrivé en juillet, c'est à dire en été. Sauf qu'en Guadeloupe, en "été", c'est la saison des pluies. Cyclones et tempêtes et tout le tralala ... Donc la chaleur est très humide! Surtout le soir, et qu'on n'est psychologiquement pas prêt à assumer tout ça !!
Donc pour vous mettre dans le contexte:
Il est 22h et on sue comme pas possible, on colle autant qu'une sucette laissée dans la voiture, et les moustiques nous aime autant que les fourmis aiment la sucette laissée dans la voiture ...
Ok la suite?
Quand le gars de la location de voiture est eeenfffiiinnn arrivé, on a écouté un super GPS qui nous a conduit au travers des rues sombres et bizarrement déformées par la nuit ... On a croisé un crabe dans, à ce qu'on dit, une des plus grandes villes de Guadeloupe. Et nous n'avions jamais vu de crabes à part en photo !!
Ok passons à la suite.
On est arrivé à "l'hôtel" ... Je ne suis même pas sûre du terme à utiliser en fait ... Je vais garder celui-ci même si ... bon ... c'est pas grave. Quel nom la réservation? TOTO? Ah non on n'a pas de réservation à ce nom ... Vous êtes sûr? Noooon on connaît pas notre nom de famille...
Au final, au lieu d'avoir une grande chambre suffisante pour y faire tenir 5 personnes, plus un chien, plus un chat ... Eh ben on s'est retrouvés avec une chambre minuscule, dans laquelle on a quand même pu dormir à 5 Dieu soit loué le lit était assez grand pour qu'on y dorme à 3 !! Je ne me souviens même pas où on dormi les parents quand j'y pense...
Bref, donc on s'installe tranquille, on s'apprête à dormir, et là: RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH (pour ceux qui ne le savait pas encore ceci s'appelle un hurlement de maman...). Oula, qu'est-ce qui se passe encore?! Une bestiole horrible que personnellement je n'avais jamais vu de ma vie sors de la salle de bain juste après maman ... Attendez je vous mets une jolie photo de notre coloc '.
Whaouh il est trop magnifique !! Et vous saviez que ces machins là volent !! Et oui les cafards ça volent ...
Bref, on l'a écrasé parce que évidemment on ne savait pas encore qu'il ne fallait pas suuurtout pas faire ça, et on a enfin pu dormir en paix.
Le lendemain, on est sorti du Gosier pour s'aventurer dans le trou perdu de la Guadeloupe: Port-Louis ... Non mais je suis sérieuse, venez en Guadeloupe et dites que vous habitez à Port-Louis vous allez voir les réactions, on dirait que vous venez du Zimbabwé, et encore, c'est plus proche le Zimbabwé ...
Quand on est arrivé à destination, on a cru rêver, mais genre vraiment un rêve, pas un cauchemar ... On était paumé, une seule maison près de chez nous, et encore, des retraité qui passent 6 mois en Guadeloupe, et 6 mois en Métropole ... Waw !! Qu'est-ce qu'on était bien là-bas...Pendant les vacances d'été, on a vécu quasiment comme des touristes, on a pris en photo des crapaud parce qu'on n'en avait jamais vu, on s'est émerveillé devant un phasme qui avait élu domicile sur notre terrasse, vidé le manguier près de chez nous...
Un jour on a récolté 96 mangues !!! Ne me demandez pas ce qu'on allait en faire, on n'a jamais tout manger... Je crois qu'on avait fait de la confiture avec une partie, et le reste on a dû le jeter ou le donner à notre crabe de compagnie...
Ah oui parce qu'il nous ait arrivé de drôle d'animaux de compagnie, genre un crabe ou une tortue...
On descendait régulièrement en ville, enfin à Carrefour surtout...Quand on vient d'emménager il y a plein de cours à faire...Alors je vais vous dire un truc, on vous a sûrement raconté qu'il ne faut pas faire confiance à une femme au volant...Moi je dis: ne faites pas confiance non plus à un homme !! Quand on est sorti du chemin de la maison, on a tourné une fois à droite...Ça nous a emmener à l'opposé de là où on devait aller...Passe une fois Papa, c'est normal...Mais 3 fois?! Sérieux !! ??
Pour les routes c'est pas seulement difficile de se repérer quand on arrive: il y a un certain budget à mettre dans les pneus! Ah oui parce les routes de Guadeloupe ne sont pas les mêmes que celles de Métropole. En France il arrive qu'il y ait des nids de poules sur la route...mais en Guadeloupe il arrive surtout qu'il y ait une route sous les nids de poules!!
Voici pour les deux premiers mois, mais qui dit rentrée scolaire dit forcément d'autres aventures et mésaventures...
VOUS LISEZ
Guadeloupe et compagnie : me voici!!
RandomA 11 ans, je voulais monter le meilleur cheval de l'écurie où j'allais, je voulais devenir monitrice d'équitation et je voulais surtout passer le plus de temps possible avec ma meilleure amie... Puis d'un coup, une folle envie de découvrir mes origi...