Il est bientôt temps de vous parler de cette chose qui m'a changée et qui a fait basculer ma vie, mais vous n'êtes pas encore prêts... Il faut d'abord que vous sachiez qui j'étais avant cette fameuse transformation.
Quand je suis arrivée au collège, j'ai découvert une nouvelle moi, j'étais plutôt timide en primaire... J'étais celle qui faisais encore pipi sur elle, pour certains élèves... Ou encore, celle qui a trop de cheveux et qui ferait mieux de les couper, pour certains profs...
Arrivée en 6ème, je me suis redécouverte, en plus j'allais toute seule au collège alors forcément je me sentais grande. Mais je me suis rendue compte un peu tard qu'à force de me trouver "grande" j'avais fais des choses que je regrettais... Cette année-là j'ai eu le cran de beaucoup de choses, je me suis parfois levée contre des causes qui me paraissaient injustes.
Pendant tout le début d'année une fille de 3ème venait me voir tout les jours et touchait me cheveux comme s'ils étaient la meilleure balle anti-stress au monde... Autant vous dire qu'un jour j'en ai eu ma claque et que je l'ai méchamment remballée! Bon ok cette fois-là passe encore j'étais dans mes droits, et en étant totalement honnête avec moi-même... je n'ai pas été si méchante.
Non celle dont je ne suis pas fière c'est une autre histoire...
Un jour, c'était la fin de l'année et j'étais avec mon groupe d'amies habituelles. On était dans la cours et je ne me rappelle plus trop du contexte... Je crois qu'il y avait une histoire de banc ou un truc comme ça. Je me souviens avoir pris la défense d'une de nos amies, celle qui parlait le moins et après avoir babier un petit coup j'ai dis aux filles de me suivre... Rien de bien méchant vous me direz. Sauf que je me suis rendue compte avec les années que ce jour-là j'avais jouer le rôle de la meneuse de groupe ultra autoritaire... De mon point de vue actuel, je ne dirais pas que je leur ai "dit" de me suivre... Mais plutôt que je leur ai "ordonné" de me suivre... Maintenant que j'y repense je m'en veut d'avoir parler comme ça et si je les revoyaient je m'excuserais auprès d'elles...
Après cette année-là je suis redevenue la fille timide et qui parle rarement, en omettant l'histoire du cours d'anglais évidemment.
Les gens de mon âge ne m'intéressaient pas, ils avaient des discussions que je trouvaient souvent sans intérêts et c'était encore pire avec les filles: les histoires de garçons c'était vraiment pas pour moi! Du coup j'ai trouvé une super astuce quand ma sœur Shanya a débarqué au collège... Oui oui je lui ai très clairement taxé ses potes! Ils avaient 2 ans de moins que moi certes mais leur état d'esprit était plus proche du mien que celui des gens de mon âge... J'ai terminé mon collège en étant très proche des amis de ma sœur et j'avoue que j'appréhendais un peu l'arrivée au lycée... Non même pas à cause du niveau, j'avais peur de devoir me faire de nouveaux amis... J'avais peur de ne pas y arriver...
Mon entrée en Seconde a confirmé mes craintes... Ma classe était remplis du genre de personne que je fuyais en permanence... Ce genre de filles qui ne pensent qu'au maquillages, aux garçons et ( malheureusement à cet âge-là j'aurais dû m'y attendre...) au sexe!
Autant vous dire je ne me sentais pas à ma place... Puis un jour, on nous a annoncé qu'il y aurait une nouvelle élève dans notre classe. Ce jour-là je me suis faite une promesse: peut importe comment est-ce qu'elle serait, j'essayerais de devenir son amie, je ferais tout pour devenir son amie...
Et elle est arrivée... Daisy...
Quand je m'étais faite cette promesse je n'avais pas prévu que Daisy soit une fille aussi attachante, une fille qui se préoccupe avant tout des autres et pas du tout d'elle même, une fille avec qui j'allais passé de supers moments... Je ne m'attendais pas du tout à l'inviter dans les moments importants de ma vie, je ne m'attendais pas à lui parler encore malgré la fin du lycée... Ce n'était pas ce genre d'amitié que j'avais prévu, je voulais juste qu'elle ai quelqu'un en arrivant en Guadeloupe, je voulais qu'elle se sente acceptée... Mais finalement, je suis contente aujourd'hui d'avoir fait cette promesse...
Daisy, sache que tu m'as beaucoup aidée... Tu as toujours été la positivité dans ma négativité... Tu étais là dans nos pires épreuves: les cours de maths! Sans toi on aurait été plusieurs à sombrer avec tout ça!
.......
Instant émotion terminé! On range les larmes s'il vous plaît!
Bref ce que je voulais dire c'est que j'ai finalement trouvé des gens qui partageais mon aversion pour les discussions chelous autour des couples et cigarettes et tralala et tralalaire...
J'ai finalement réussi à m'intégrer à peu près et c'était super ces 3 années lycée...
Mais ce qui m'a changé ce n'est pas ça... Ce n'est pas trouver des amis avec qui passer la récréation, ou avec lesquels survivre aux cours de maths, non. Ce qui m'a changée, c'est autre chose... Quelque chose de bien plus important...
VOUS LISEZ
Guadeloupe et compagnie : me voici!!
RandomA 11 ans, je voulais monter le meilleur cheval de l'écurie où j'allais, je voulais devenir monitrice d'équitation et je voulais surtout passer le plus de temps possible avec ma meilleure amie... Puis d'un coup, une folle envie de découvrir mes origi...