Combat

153 14 17
                                    

Le malheureux s'effondra, la bouche en sang.
Dans un micro bas de gamme résonna la voix du commentateur.

- "Et c'est encore une victoire pour le Masque de Mort !
Qui sera le prochain à le défier ?"

Pendant que l'on évacuait le blessé, le vainqueur sortit du ring de fortune, réussit à passer à travers la foule entassée dans la petite salle et enfin atteignit la pièce juxtaposée qui lui servait de vestiaire.

- Bon boulot, Deathy !

Il attrapa une serviette, et s'essuaya le visage, puis daigna tourner la tête vers son interlocuteur.

- Ouais. J'l'ai fait durer un peu plus longtemps que le précédent...
J'ai droit à combien pour ça ?

- Mmh... laisse moi réfléchir... Ok, tu l'as fait tenir presqu'une minute de plus que l'autre. Mais le combat était moins bon.
T'auras 80, pas plus pour celui-là.

- 80 ?!
Nan mais tu te fous de ma gueule ! Je me suis pris des coups pour le faire durer, ce combat ! Et j'ai même pas cent boules ??
T'ain... me faire ça à moi... ça fait près de trois mois qu'on bosse ensemble, et tu me fais ce genre de coup...
T'es vraiment un enfoiré...

- Écoute, Death', le métier est dur pour tout le monde. C'est toi qui combat, mais... c'est moi qui organise et qui paye !
C'est bien plus dur de trouver comment échapper aux flics que de taper sur deux-trois gueules.

- Quoi ?! Vas y, t'as cas me traiter de branleur tant qu't'y es !!
Ce cirque, c'est toi qui le fait marcher, mais sans la mascotte, t'es rien !
Faudrait voir à pas faire partie des "deux-trois gueules" défoncées...

DeathMask lui lança un regard de défi, le sourire aux lèvres, et les poings serrés.

- ... fais pas de conneries, DM. J'te rappelle que c'est moi qui paye ici. Sans moi, t'es plus rien, juste un avide de fric bagarreur qui se démerdera jamais dans sa vie. T'as bien de la chance d'être tombé chez moi.

- Ouais, c'est certainement ça. En attendant, ta gueule, tu me saoule. T'auras beau jamais le reconnaître, de toute façon au fond tu sais que c'est moi qui ait raison: c'est moi qui fait marcher ton petit business, et c'est plutôt sans MOI que TU n'es plus rien.

L'organisateur resta sans voix, et sorti un billet de 20 en plus.

- ... tiens. Pour l'émouvante tirade que tu viens de me sortir. Et, qui prouve que t'es pas juste un p'tit con bagarreur. T'as un peu de cervelle aussi.

DeathMask s'empara de l'argent, un sourire aux lèvres.

- Merci bien l'ami. Pour la suite, tu peux compter sur moi... si tu continues à aligner le pognon, bien sûr.

L'autre le dévisagea rapidement d'un air ennuyé, puis partit de la loge de fortune pour aller sur le ring illégal faire une annonce de pause tandis que DeathMask comptait les billets qu'il avait dans les mains tout en s'allumant une cigarette.

●●●●●

Le jeune homme bouscula quelqu'un sur son passage, sans y prêter attention. A vrai dire, il était complètement perdu dans ses pensées.

{Pourquoi...? Je ne me souviens plus de rien...
Mais, dans ces cas là... pourquoi... comment ai-je réussi à frapper aussi fort... ?
...
Même si je n'arrive pas à retrouver mes souvenirs, il y a une chose dont je suis sûr...
J'aime bien me battre. Et je suis plutôt doué, je trouve...
...
Bon. De toute façon, j'ai rien à perdre.
Peut-être qu'en affrontant des gens forts, mes souvenirs reviendront... ?}

Le jeune homme soupira.
Mis à part son nom, et son talent pour le combat, il n'avait pas appris grand chose à son sujet ses trois derniers mois.
Ah, ça et son drôle de goût pour la manicure rouge vif.

Mais bon, toujours était-il que Milo ne savait pas trop quoi faire, et se décidait à nouveau à aller se battre.

Contre qui, et où, il ne savait pas encore. Mais, le premier qui lui tomberait dessus ferait bien l'affaire.

Justement, voilà une quelconque "racaille".
De nos jours, les ruelles ne sont plus sûres.

Le type s'approcha de Milo, un couteau à la main, pour finalement s'effondrer quelques secondes plus tard aux pieds du jeune homme.

- Att'a, attend !!
J'vais t'filer du fric. Mais laisse moi partir !!

Milo dévisagea le type à terre. Il avait le toupet de lui demander de l'épargnier, alors que c'était lui qui l'avait agressé.

- Je me moque de ton argent. Ça ne m'intéresse pas.

Alors qu'il s'apprêtait à le frapper à nouveau, l'agresseur agressé se mit en boule, pour se protéger du mieux qu'il pouvait, et s'exclama

- Mais qu'est-ce qu'tu veux alors ?!

Le jeune homme arrêta son coup, et réfléchit un instant avant de répondre.

- Me battre.

- Ok, ok, je vois... t'es du genre bagarreur, hein ?
Nan nan, c'est pas un mal, t'énerve pas...
J'vais te r'filer un bon tuyau. Parole !
Tu vois là bas ? Ouais, la tente. Ben en fait, c'est un ring camouflé.
Tu pourras casser autant de gueules que tu voudras, et en plus tu seras payé !
Alors ? Elle est pas belle la vie ?

Le type souria, une de des lèvres fendues saignant, et Milo le dévisageait toujours aussi mal, avant d'émettre un rictus à son tour.

- Ouais... je vais y aller.

L'autre soupira de soulagement qu'on le laissait tranquille, tandis que le jeune homme à la manicure rouge s'en allait en direction de l'endroit indiqué, bien décidé à retrouver sa mémoire perdue.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 21, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Amnésie dorée- Saint SeiyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant