Ça fait maintenant deux semaines que Sachi est là, et j'ai jusque là continué sans relâche la technique "ne pas laissé Deku s'éloigner". Il n'y a qu'un truc pour lequel je me débrouille seul: le biberon. La première nuit, le bébé s'est réveillé plusieurs fois, réclamant à manger et c'est à chaque fois Deku qui a dû se lever pour s'en charger. Je ne servais à rien. Je le regarderai impuissant se lever, exténué. Ça m'a mit les nerfs.
Alors dès le lendemain, j'ai commencé à apprendre comment faire, et au bout de quelques jours Deku m'a jugé "assez capable de faire un biberon et de savoir le donner au bébé" pour qu'on puisse se lever à tours de rôle.
Je ne suis toujours pas un expert des couches mais au moins maintenant je sais les mettre à l'endroit. J'ai l'impression que la petite va devenir une Deku n°2. Les deux réunis, ils vont réussir à me faire faire tout ce qu'ils veulent. C'est à se demander où est passé le fort et implacable Bakugo qui explose tout les vilains. C'est effrayant.
J'ai aussi l'impression que tout les matins quand je la voit, elle a grandi. Et ça aussi c'est effrayant.
Je me fais doucement à ma nouvelle vie de papa et tout se passe plutôt bien. Enfin ça, c'était avant d'aujourd'hui.
La première semaine, on l'a passée tout les trois, découvrant lentement ce nouvel univers baigné de tututes et de minis chaussettes. La deuxième semaine j'ai repris le travail, retrouvant Deku et Sachi tout les soirs. Mais cette semaine, tout vacille. C'est au tour de Deku de reprendre le travail. Ce qui veut dire que c'est moi qui m'occupe du bébé. Moi! Tout seul!
Je ne dis pas que ça me fait peur ou quoi, bien loin de là. Mais...
Je suis entrain de me faire un café, je n'ai pas vu Deku partir ce matin et Sachi dort encore.
Ah non. Elle ne dort plus.
-Et toi, tu sais que t'es pas obligé de pleurer à chaque fois. Tu peux pas tout simplement m'appeler au lieu de te mettre dans ces états!?
Je la prend à bras et essaie de la bercer. Elle se calme un peu. Ah... C'est quand même mieux quand elle chiale pas.
On se pose sur le canapé pour prendre le biberon. Mais dès que je l'approche de sa bouche, elle tourne la tête.
-Mais qu'est ce que tu fous? Mange!
Elle refuse encore. Elle se fout de moi? Au bout de trois minutes d'essais, j'abandonne. Non mais! Je vérifie le lait pour être sûr que ce n'est pas de ma faute. Mais même pas, il est délicieux mon lait!
Elle fait quand même une drôle de tête là, non? Je décide d'aller lui changer sa couche, selon Deku il faut toujours lui changer dès le réveil pour commencer la journée bien au sec. Lorsque j'enlève celle de la nuit, je vois qu'effectivement elle est toute mouillée, ça doit être si désagréable. Beurk! Une fois nettoyée je le rend compte qu'elle fait quand même vraiment une drôle de tête, elle a pas l'air bien. Pas bien du tout! Ok là c'est chaud! Je me recule rapidement, et à peine une seconde plus tard...
Boum!
Une véritable explosion! Une explosion de... Oh merde c'est déguelasse! Mais comment une si petite chose peu sortir un truc pareil!? Et comment ça peut être si liquide!? Et il va falloir que je nettoie ça! Oh putain j'ai envie de dégueuler. Je m'en doutais, dès que Deku n'est pas là, rien ne va plus.
Je lui fais prendre un bain avant de la poser sur le siège bébé le temps que je nettoie la table à langer et tout ce qui... a été souillé, disons. Mais elle se remet à pleurer. Enfin à ce niveau là j'appellerai plutôt ça un hurlement. Qu'est ce qu'elle fait? Elle veut rivaliser avec moi niveau décibels? J'essaie de lui donner sa tétine mais elle la recrache, j'essaie des jouets des doudous mais même les peluches Deku et Ground Zero n'ont pas marché. Elle ne voulait pas de son lait il y a à peine un quart d'heure, ça ne peut pas être la couche vu tout ce qu'elle vient de me sortir. Mais alors qu'est ce qu'elle a?
Oh non! Ne me dites pas que-
Je touche son front. Il est brûlant. Merde! Qu'est ce que je dois faire moi maintenant? Je voulais vraiment montrer à Deku que j'étais capable de me débrouiller sans lui. Je sais que pour lui je n'ai pas pour le moment toutes les qualités nécessaire pour être un bon père. Je m'en doute, même moi je m'en rend bien compte et je sais très bien qu'il a reprit le travail à contre coeur. Mais je veux vraiment lui montrer que moi aussi je peux y arriver, que je peux faire tout aussi bien que lui. Mais non, c'est toujours pareil. Quand Deku n'est pas là rien ne va... Fait chier!
Tant pis pour mon égo, pour impressionner Deku et garder Sachi en vie je dois mettre toutes les chances de mon côté: j'appelle Kirishima en renfort.
Il arrive quinze minutes plus tard un grand sourire aux lèvres, certainement trop heureux que je lui demande de l'aide. Pff... Quel idiot. A peine ai-je ouvert la porte qu'il rentre comme chez lui et me prend la petite des bras.
-Alors, comment va la petite princesse, lui dit-il en sèchent les grosses larmes qui coulaient le long de ses joues rouges. Papa m'a dit que tu as de la fièvre. Tu es malade? On va aller voir le médecin et après tout ira mieux ne t'inquiète pas. D'accord? Aller fais moi disparaître ces larmes. Voilà, c'est mieux comme ça.
Putain j'ai encore tellement de choses à apprendre. Est ce que je serai un jour aussi bon que lui? Merde c'est quand même moi le père dans l'histoire, lui n'a même pas d'enfant! Et pourtant j'ai l'impression qu'il est bien meilleur que moi pour ça...
-Eh mec, tu m'écoutes!?
-Hein quoi?
-Je te disais qu'il faut prendre le porte-bébé pour Sachi.
Ouais, c'est pas le moment de se déconcentrer.
Nous sommes allé chez le médecin et il nous a rassuré nous disant que ce n'était rien de grave, juste une petite fièvre qui redescenderai très vite et que c'était assez courant pour un bébé. Je suis soulagé, finalement on ne s'en sort pas si mal.
On rentre par le parc près de la maison. Kirishima marche à côté, il compte sûrement squatter chez moi.
-Eh mec, au fait, merci pour aujourd'hui.
Il s'arrête net, certainement trop choqué par ce qu'il vient d'entendre mais je ne l'attend pas et continue mon chemin. Qu'il n'espère même pas me faire répéter c'est déjà assez chiant de le dire une fois. Mais c'est vrai, je suis content qu'il soit venu. Évidemment que j'aurai réussi à m'en sortir tout seul mais... disons qu'être avec lui était plus... rassurant.
- Sache que c'est la seule raison pour laquelle je ne te tue pas à cause du coup de la piscine à bulle.
Je l'entends rigoler et trottiner pour revenir au même niveau que moi.
-Que veux tu, veiller au fait que la petite princesse soit gâté et comploter derrière le dos des parents fait aussi parti de mon rôle de parrain.
_______________________________________
Oui je sais, désolée. Le passage de la couche était pas le plus propre que j'ai fais. Mais c'est une histoire qui m'est arrivée quand j'étais bébé et que mon papa adore raconter alors j'avais vraiment envie de l'écrire.
J'espère que l'histoire continue à vous plaire et merci beaucoup pour votre lecture!
VOUS LISEZ
Un Événement Inattendu
FanfictionDéni de grossesse: fait, pour une personne enceinte, de ne pas être au courant de son état. -Allô Katsuki, c'est Ochako à l'appareil. Il faut que tu viennes vite à l'hôpital, c'est Izuku! Tu vas être papa!