(Prologue) Philosophie - L'homme en G.

66 4 7
                                    


Petit lu venait de terminer son essai sur la nature humaine quand la sonnerie retentie. Marine ,qui venait de commencer le sien, retenu Petit lu par l'épaule de sa main gauche et expliqua les différences fondamentales entre l'Homme et l'animal de sa main droite.
Valentine (Que la narration (c'est à dire moi) appellera Juliette à partir de maintenant)
ne manqua pas de rappeler que ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir aristocratique de déplaire. Lucas, très peu intéressé, fit semblant d'écouter de la musique avec son casque Wish pour à tout prix ne pas avoir à réagir. Rosalie, Mélanie (Que la narration n'appellera PAS Ginette et Ginette) et Nataël étaient absorbés par leur débat passionnant autour du cul. Le reste du groupe à peu prés civilisé avait adopté la FCDD, Formation Circulaire De Discussion, disposition optimale pour une discussion entre amie (Tout droits réservés à Marine Robert.)

La sonnerie avait sonnée depuis 5 bonnes minutes mais Marine n'avait toujours pas terminé son essai, et elle savait très bien ce que ça voulait dire. Pourtant, elle resta dans le couloir avec Lu.
Arriva ce qu'il devait arriver.
Des surveillants dissipés dans la foule éparse du Grand Hall repérèrent les deux amis. Ils foncèrent vers eux à toute vitesse. Marine eu à peine le temps de lever son stylo qu'il était déjà trop tard.

--> ENGAGER LES CONSÉQUENCES.
--VIGILES DE LDV.-- 
ATK : 10    DEF : 5

https://www.youtube.com/watch?v=7dRVuXYmB1M (Rude Buster-Deltarune)

--> VIGIL N°1 UTILISE "GESTAPUNCH" SUR MARINE. C'EST SUPER DOULOUREUX. ELLE S'EST PRIT UN COUP DANS LA BOUCHE EN MEME TEMPS.
--> VIGIL N°2 UTILISE "GESTAPUNCH" SUR LU.
--> LU BLOQUE L'ATTAQUE EN UTILISANT "VOLONTÉ ÉCARLATE". LES CHEVEUX DE LU S'ÉTIRENT ET FORME UN BOUCLIER AUTOUR DE MARINE ET LUI.
--> MARINE UTILISE "CLAQUE DE DARONNE" SUR VIGIL N°1.  LE VIGIL N°1 EST CONFUS ET QUITTE LE COMBAT POUR PAYER SES IMPÔTS.
--> LU UTILISE "REPLI RUBESCENT". LU ET SES ALLIÉS SONT EN GRANDE PARTIE SOIGNÉS !
--> VIGIL N°2 UTILISE "AUTORITÉ (NIVEAU 1)" SUR MARINE ET LUCAS. MARINE ET LUCAS NE SONT PAS IMPRESSIONNÉS
--> MARINE ET LUCAS TABASSENT LE VIGIL N°2.
--> VICTOIRE ! VOUS GAGNEZ 0 XP ET 0 EUROS. TABASSER DES GENS NE VOUS FERA PAS MONTER EN NIVEAU ET VOUS RISQUEZ PAS DE GAGNER DE L'ARGENT EN ÉTANT EN RETARD EN COURS.

"- Ils en ont pas marre de faire ce travail ???" S'exclama Marine.
"- Ouais, ouais, je sais même pas si ils sont payés c'est le pire." Ajouta Lu.
"-On a DÉJA affronté les vigils et maintenant on doit affronter LES REMARQUES DE MONSIEUR ROCHER ? Sincèrement ?"
Ils se mirent en route pour la salle de cours à contrecœur et c'est avec stupeur et curiosité qu'ils trouvèrent une salle sans F.Rocher. En s'installant avec leurs camarades, quelque chose semble ne pas tourner rond. F.Rocher a toujours été un homme ponctuel qui ne raterai pour rien au monde une représentation artistique et philosophique tel qu'un cours de Terminale. Son éloquence le rendait fier. Il n'était pas en reste pour ce qui était question de littérature, ayant écrit plusieurs livres sur le thème de la littérature et de la philosophie des choses et des concepts. Récemment, il s'était essayé à la fiction en sortant son premier Roman, "Comment j'ai pas mangé ta mère". Les élèves avaient bien compris que malgré eux, ils entendraient bientôt parler de ce chef d'oeuvre... Mais leur professeur manquait ironiquement à l'appel.
"-Vous inquiétez pas il fait sa conférence à Paris tout se passe bien il va vendre des MILLIERS d'exemplaires j'en suis CONVAINCU." Après avoir dit ça, Nataël se lance dans une imitation plus ou moins pertinente de l'écrivain en question. (Enfin le personnage Nataël, pas moi. Enfin techniquement si, mais non. Principalement non.)
Marine tourna la tête vers la porte, à mi chemin entre l'ennui et la déception. Les cours de F.Rocher étaient au moins très divertissant et presque instructifs. En théorie. 
Soudainement, la porte fut poussée violemment contre le mur.
Rocher entra sur scène et lança son écharpe à l'autre bout de la salle. Il saisit un livre et le projeta sur Nataël pour le faire taire... Peu efficace, sa tête était devenue dure par habitude.
Ni une ni deux, il était déjà en train de faire l'appel... "Alors mes bons élèves de SPÉCIALITÉ LITTÉRATURE !... Aujourd'hui est un jour SPÉCIAL !..." Il tourna les yeux vers son ordinateur et commença à lister ses victimes. "MARINE..... Robert. LUCAS... Rivet MAIS AUSSI BRUYERES !  OKSANA...NATAËL... NATHAN ROCHE.... Mathilde ! ET MATHILDE ! Gaspard, bien sûr.... Sans oublier....
JEAAAAANNNNNNNE ! Ah, JEANNNE ! JE SUIS CONTENT DE TE VOIR !"
Jeanne, à défaut de pouvoir lever les yeux au ciel, les plongea sur son bureau pour ne pas avoir à affronter le regard de Rocher. Ce dernier continua sa tirade, ininterrompu : "-Aujourd'hui... Nous accueillons quelqu'un... ET BIEN. EN RÉALITÉ... Je n'ai pas choisi de l'accueillir, mais il se trouve qu'il est assez occupé et qu'aujourd'hui IL DOIT VOUS ANNONCER QUELQUE CHOSE."
Les élèves intrigués se retournent vers la porte encore grande ouverte, menant sur le couloir.

https://www.youtube.com/watch?v=hH9M-m3WD0g

(Song For Denise)

C'est comme si un ouragan d'énergie traversait le couloir... Et pourtant, tout était si calme... Pas un bruit dans un lycée d'habitude si vivant. Quelque chose arrivait... Quelqu'un arrivait. Cela ne faisait plus de doute qu' "il" n'était plus loin... Et pourtant, personne ne savait d'où il pourrait arriver. Jeanne pencha la tête vers le couloir depuis le premier rang et vit sa silhouette... La tête de la jeune fille se mit à tourner... C'est comme si la silhouette venait de partout en même temps. Avant qu'elle ne puisse comprendre quoi que ce soit à la situation... La silouhette avait disparue... à moins qu'elle n'ai jamais été là ?
Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'il était déjà là. Il  remonta le long de la classe, depuis le premier rang jusqu'à Jeanne pour la saluer sans que personne ne comprenne comment il ait pu entrer. Il était de petite taille... Mais il n'était pas discret, au contraire. On ressentait forcément quelque chose en présence de Monsieur G. 
Bruno Roche quelque peu vexé de se faire voler la vedette par G leva le menton comme pour imposer sa fierté. G ne semblait pas s'être déplacé après avoir fait signe à Jeanne, mais il était déjà sur l'estrade prés du tableau. Il prit la parole comme il aurait pu prendre la tétine dans la bouche d'un bébé. Le silence persista et il articula : 
"Chers élèves de LDV... Je viens vous annoncer une de nos nouvelles directives. Nous avons décidé qu'à partir d'Aujourd'hui... Il serait considéré comme illégal l'utilisation de vos capacités propres." Il jeta un regard simple mais pourtant médusant à Marine et Lucas. "Ce n'est pas en raison des récents abus qui auraient pu prendre place mais bien car nous avons décidé d'empêcher les élèves de trop mettre en valeur des différences qui pourraient être nuisibles à leur éducation. C'est pour quoi vous avez tous été équipés d'une puce sous votre peau visant à vous surveiller pour le bon déroulement de votre vie au Lycée. Enfin vous venez d'en être équipés. Je viens de le faire."
Les élèves brisèrent le silence pour former un conglomérat de chuchotements indiscernables. De toute évidence, cette mesure ne plaisait pas. 
"Il va de soi que les professeurs auront le droit d'utiliser leurs capacités dans le cadre de l'enseignement ou de sanctions pédagogiques. Je vous remercie de votre compréhension."
Sans laisser de traces, l'homme en G disparu en un instant. On aurait presque cru à un rêve... 
Mais qu'est-ce que ça voulait dire ? Pourquoi interdire aux élèves de se servir de leurs pouvoirs ?
Depuis des années que le lycée existe, cela n'avait jamais posé problème... Et comment allaient le prendre les internes qui vivent ici ? Mais surtout... Comment F.Rocher avait-il réussi à se téléporter derrière Nataël et Gaspard ?!
"-Gaspard... Nataël... PARLEZ NOUS DU 17ème SIECLE." 


LDV Ou conséquences.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant