Chapitre 10

271 18 10
                                    


Wendy avait finalement arrêté sa course sur la plage. Elle marchait difficilement dans le sable, elle voulu aller jusqu'à l'eau mais se ravisa, c'était dangereux la mer. Surtout qu'elle ne savait pas nager. Elle décida alors de s'asseoir dans le sable pour faire des petits pâtés. La plage était déserte, les gens n'avaient pas vraiment le temps d'en profiter. Wendy ne put s'amuser très longtemps, elle vit sa gouvernante débarquer à son tour.


Elle soupira, pourrait-elle un jour être vraiment seule ? Ou était-elle contrainte à n'avoir aucun ami mais être toujours surveillée ? Elle rêvait du jour où enfin adulte elle n'aurait plus personne pour la contrôler.


« Pourriez-vous cesser de courir partout ? Regardez l'état de votre robe ! Vous ne comptez quand même pas garder cette tenue pour déjeuner avec la Princesse de Stella, tout de même ? »


Wendy leva les yeux vers sa gouvernante, se rendant compte de sa bêtise. Elle se releva d'un coup, époussetant sa robe, mais c'était fichu, le sable s'était incrusté partout sur le bas de sa tenue. Wendy se sentit stupide, parfois elle était perdue entre ses envies de s'amuser comme une enfant normale et ses envies d'être une grande princesse. Elle voulait impressionner Lucy, mais celle-ci était si jolie. Bien plus que Wendy qui n'était qu'une petite fille frêle à la peau rosée et aux cheveux longs et lisses. Elle n'avait rien d'exceptionnelle.


La seule chose dont Wendy était des plus fières se trouvait être sa puissance magique. Pour une simple enfant, elle était déjà capable de battre des mages adultes de l'aristocratie. La magie de Wendy qu'elle tenait directement de sa mère était faite d'air et de vent. Seulement la jeune princesse ne pouvait que rarement utiliser sa magie. Uniquement lors de ses cours et les travaux pratiques qui l'accompagnaient, Wendy pouvait démontrer la puissance de ses capacités. C'était trop rare à son goût.


Elle se décida à suivre sa gouvernante vers la ville, à vrai dire la jeune fille avait juste couru partout sans vraiment pour but d'aller vers la plage. Le chemin qu'elle avait prit l'y avait amené. Sur la route du retour menant à leur résidence temporaire, Wendy repensa à sa rencontre avec Lucy.


La Princesse de Stella était exactement comme elle l'avait vu en peinture. Son frère lui en avait montré une quand il lui avait dit qu'il avait une fiancée. Elle était belle comme une étoile avec ses jolis cheveux blonds, sa bouche fine, et ses grands yeux marrons. Puis surtout elle avait une jolie poitrine, Wendy espérait en avoir autant quand elle serait grande. Pour l'instant, sa gouvernante lui avait dit qu'elle devait attendre d'être adolescente pour voir sa poitrine se développer.


Wendy dans sa contradiction était à la fois très pressée de grandir pour devenir une belle femme, puissante et sans ordre à recevoir ; tout en étant complètement terrifiée à l'idée de devoir se mêler à la Cour et devoir se marier. Elle savait que sa mère réfléchissait déjà à quel prétendant Wendy pourrait se voir épouser un jour. La jeune fille n'avait aucunement envie de quitter son palais, surtout pas pour épouser un garçon qu'elle ne connaissait pas.


Avant même que Wendy ne s'en rende compte, elles étaient déjà arrivées devant la charmante résidence que la gouvernante avait demandé au nom du roi, à un grand aristocrate de la ville, le temps que Wendy veuille rester à Hargeon. Ce n'était pas aussi prestigieux que se devait de l'être une résidence pour un membre de la famille royale, mais Wendy s'en moquait bien. Tout ce qui comptait pour elle, c'était de pouvoir rester proche de la Princesse de Stella.

Vive la Reine!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant