Lucy avait mal aux pieds, elle ne s'était pas arrêtée de la journée mais elle ne pouvait pas s'asseoir pour le moment, elle attendait le lancement du feu d'artifice. Elle avait peu dansé de la soirée, seulement une fois au bras du Roi, et le reste avec le Prince. A vrai dire personne d'autres n'avait osé l'inviter, elle avait passé le plus clair de son temps à discuter avec les dames de la cour, notamment avec la duchesse d'Isvan.
Lucy l'appréciait bien, de par son âge proche du sien, mais aussi car la duchesse était pleine d'entrain. Celle-ci n'avait presque pas été invitée à danser non plus. Lucy avait appris que la duchesse s'appelait Juvia, qu'elle appartenait à la lignée Lockser mais portait le titre de son époux. Elle n'avait fait que se plaindre de son mari qui d'ailleurs, avait tenté à plusieurs reprises de leur tenir compagnie. Lucy avait été surprise de voir à quel point la duchesse était sèche et frôlait l'irrespect par son comportement. Juvia avait aussi confié à la princesse que sa terre natale lui manquait parfois et qu'elle regrettait de ne pas pouvoir y retourner plus souvent.
Lucy avait vite compris que sa nouvelle amie n'était pas satisfaite de son mariage, et elle n'avait pas pu s'empêcher de s'imaginer à sa place. Que ferait Lucy si elle n'était pas heureuse avec le Prince ? Rien. Elle ne pourrait rien faire. Cela avait attristée la jeune mariée, mais ses pensées négatives avaient été chassées quand le Roi de Fiore l'avait invité à danser. Elle ne s'y était pas attendue et avait été agréablement surprise.
Il lui avait demandé si elle aimait la fête. Lucy avait été peu bavarde, mais elle lui avait répondu qu'elle s'amusait beaucoup pour ne pas le vexer. Etrangement, le Roi lui confia qu'il tenait à s'expliquer sur le comportement de la Reine au dîner. Lucy trouva cela très hors normes, depuis quand un souverain devait s'expliquer sur quoique ce soit ? De quoi avait-il peur ?
La jeune mariée ne creusa pas plus loin puisque la danse s'achevant le roi la laissa à nouveau seule sur la piste de danse. Un autre cavalier ne tarda pas à venir se présenter à elle pour lui proposer de continuer à tournoyer. Lucy fut ravie de voir que Natsu ne l'avait pas oublié. C'était leur journée, et pourtant elle avait l'impression de l'avoir trop peu vu de l'après midi et de la soirée.
Ils dansèrent, et cela rappela à Lucy le bal masqué d'Hargeon. Dire que cela avait eu lieu il y a quelque jours, Lucy avait l'impression que des semaines s'étaient écoulées. Ses journées avaient été tellement surchargées. Ils ne parlèrent que très peu, et elle fut un peu mal à l'aise de se retrouver ainsi, à se regarder dans le blanc des yeux. Il y avait pourtant eu quelque chose de très rassurant dans sa manière de la tenir, il connaissait ses appuis et leur valse avait été très agréable. Lucy s'était simplement laissée porter.
Plus les heures passaient et plus Lucy ne demandait qu'à mieux le connaître mais elle n'osait pas demander. Il y avait tellement de gens autour d'eux. Rien qu'en les voyant danser, les membres de la Cour s'étaient éloignés pour leur laisser de la place, certains s'étaient arrêtés pour les regarder. Lucy ne voulait pas qu'on s'imagine ce qu'elle pouvait lui raconter. Alors elle gardait le silence. Des millions de questions tournaient dans sa tête, mais elle savait qu'elle avait maintenant toute la vie pour avoir des réponses. Alors rien ne pressait, et ils continuèrent de danser.
***
Quand la fin du feu d'artifice était arrivée, marquant l'achèvement de la journée, on avait demandé à Lucy de se retirer. Elle avait salué la Cour, le Roi et la Reine puis avait suivi ses dames de compagnie. Elles l'avaient emmené dans une très belle chambre aux senteurs très florales. Elle comprit que la pièce avait été parfumée et elle ne put s'empêcher de se mordre la lèvre inférieure.
VOUS LISEZ
Vive la Reine!
Fanfiction« Ma fille soit bénie, tu vas devenir princesse héritière du pays le plus puissant au monde. » C'était ce que lui avait dit son père en lui annonçant la grande nouvelle. Un mariage que son père lui imposait. Un coup d'éclat pour Lucy qui n'était qu...