La guerre

1 0 0
                                    

     Aujourd'hui, le vieux à enfin accepté de m'expliquer ce qu'était la guerre. Même si j'ai dû lui demander une bonne centaine de fois avant qu'il ne craque. Je pense que je commençais à l'agacer ; il avait un sourire tordu et le sourcil qui tressautait. D'après la voisine, ce sont des signes d'agacement ou d'énervement, néanmoins, je n'arrive pas encore à faire la différence entre les deux.

     Quoi qu'il en soit, il me l'a enfin expliqué ! La guerre est donc un conflit qui oppose deux parties, pays ou groupe de d'homme, où il y a un combat physique, que ce soit avec des dégâts matériels ou humain. Aujourd'hui, nous, nous en subissons deux : celle qui nous oppose au pays voisin pour une histoire de terre (pourquoi les gens ce battent-ils pour de la terre ? Il y en a pourtant partout !C'est complètement absurde.), et il y a celle que notre gouvernement mène contre l'armée révolutionnaire. Là, c'est une partie du peuple soutenue par beaucoup d'autre qui veulent changer le gouvernement mais le gouvernement se refuse à changer. Le vieux dit que c'est à cause de toute cette « politique de merde »que le pays est en bordel aujourd'hui. Je lui ai demandé de mieux m'expliquer le concept de « bordel » (j'étais persuadée que c'était quand une maison était mal rangée ; est-ce qu'un pays peut-être mal rangé ? Ça me parait étrange.) mais il a refusé.

    Je n'ai pas encore réussi à comprendre l'utilité de la guerre, mais d'après le vieux c'est normal; il dit que c'est parce que je suis beaucoup trop innocente ou idiote. Cela ne veut pas dire la même chose ? Il faudra que je le lui demande.  

AmnésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant