Aujourd'hui encore j'ai cherché Conni partout mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai regardé dans toutes ses cachettes, dans touts ses endroits préférés mais il reste introuvable. Il faut que je le retrouve, si je ne le fais pas, sa mère continuera à pleurer. Je vais aller demander au vieux, lui il sait tout, il saura où je peux le trouver.
Je ne comprends pas. Le vieux m'a crié dessus quand je lui ai demandé s'il savait où était Conni. Il m'a aussi traité d'idiote. Je lui ai alors demandé pourquoi et où était Conni ; là, il a fini par s'asseoir et par m'expliquer.
Aujourd'hui j'ai appris ce qu'était la mort et je n'aime pas ça. Le vieux m'a dit que quand on disait quelqu'un qu'il était mort c'est qu'il ne reviendrait jamais ; que son cœur avait cessé de battre, qu'il allait dormir pour toujours. Je ne comprends pas, mon cœur lui ne bat pas pourtant je suis toujours vivante non ? Mais s'il dit vrai, cela veut dire que je ne pourrais plus jamais jouer avec Conni ? Le vieux m'a amené voir Conni. Sa main était si froide. Il y avait un trou dans sa poitrine. Le vieux à dit qu'il c'était fait tué, que « c'est enfoirés l'on abattu comme un chien. ». Je n'ai pas compris. Pourquoi quelqu'un voudrait causer la mort d'une autre personne ? C'est absurde. Il faudrait que je demande au vieux. J'ai regardé son corps durant des heures, je veux qu'il se réveille. Je n'aurais plus personne avec qui jouer s'il ne se réveille pas. Je veux revoir le sourire qu'il a à chaque fois qu'il me voit. Le vieux est sorti pour que je lui dise aurevoir une dernière fois. Mais pourquoi est-ce que je voudrais lui dire aurevoir ? Conni va se réveiller non ? Il est juste endormi. Oui, demain on retournera jouer ensemble.
A demain Conni
VOUS LISEZ
Amnésie
HorrorUn monde en proie à la guerre, à la mort. Recueil de courts textes sur la découverte du monde qui l'entour, elle, amnésique, complétement innocente à ce monde, ignorant ce qu'est le bien et le mal.