La milice

1 0 0
                                    

     Aujourd'hui, il y a eu une descente de milice dans le quartier. Dès que le vieux l'a su, il m'a forcé à me cacher sous la trappe du salon. Je n'ai pas compris pourquoi. La milice n'est-elle pas celle qui est censé veiller sur les gens ? Protéger les bons et punir les mauvais ?Je n'ai rien fait de mauvais non ? La voisine dit même que je suis la gentillesse incarné ! Alors pourquoi devrais-je me cacher ? Et pourquoi est ce que j'entends des cris venant du salon ? Je n'aime pas ça. Je déteste les cris. Ils ont hurlé contre le vieux. Je sais qu'il n'est pas toujours aimable ou gentil, mais moi je l'aime bien, il est gentil avec moi. J'ai voulu remonter pour l'aider quand j'ai entendu des bruits sourd ; j'ai peur pour lui. Mais la trappe était bloquée depuis l'extérieur. Je n'ai pas pu remonter. Je n'ai pu que supporter les cris sans bouger. Je déteste ça. Puis, tout à fini par s'arrêter. Il n'y avait plus de cris, mais la trappe restait toujours fermé. Alors j'ai attendu patiemment. Je ne sais pas combien de temps je suis restée là, attendant que quelqu'un vienne m'ouvrir. J'ai finalement entendu un bruit, la trappe s'ouvrait enfin. Je suis montée sans attendre et je suis tombée sur la voisine. Pourquoi est-ce que ce n'est pas le vieux qui m'a ouvert ? Il faudra que je lui demande. Elle a le visage triste, le même qu'elle avait le jour où Conni est mort. Elle m'a expliqué, elle m'a dit que la milice voulait quelque chose au vieux mais il a refusé de leur donner. Alors, ils l'ont amené avec eux. J'ai demandé à la voisine pourquoi il ne leur tout simplement pas donné ce qu'ils voulaient pour qu'il le laisse tranquille. Elle m'a répondu que c'était moi qu'ils voulaient. Je ne comprends pas. Elle non plus, elle n'a pas su m'expliquer. Elle m'a juste dit qu'il fallait que je prenne mes affaires et que je parte le plus loin possible d'ici avant qu'ils ne reviennent.

     Mais moi je ne veux pas partir. Je ferais comment si je n'ai plus le vieux pour répondre à mes question ? J'ai besoin de lui. Je l'aime moi le vieux.  

AmnésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant