Fred aida Alice à sortir de la voiture. Elle avait dû rester quelques heures de plus à l'hôpital pour des examens un peu plus approfondi. Elle les avait subis un à un sans rien dire, bien trop abasourdi et sous le choc de ce que le médecin leur avait annoncé. Fred n'avait pas arrêté de lui jeter des regards inquiets, elle ne pouvait le blâmer pour cela. Alice avait eu l'autorisation de son médecin de quitter l'hôpital en début de soirée, Fred avait plusieurs fois demandé au docteur s'il n'y avait pas de danger de la laisser sortir, ce dernier lui avait répondu que de toute façon, il ne pourrait rien faire et qu'il était plus important qu'Alice soit entouré des personnes qu'elle aimait.
Fred ouvrit la porte de l'appartement quand dix heures sonnèrent, Alice entra et jeta un rapide coup d'œil vers son mari. Elle l'embrassa sur la joue pour le rassurer et avança prudemment dans le salon qui était légèrement éclairé. Victor se releva rapidement et s'approcha de sa juge qu'il prit dans ses bras après quelques secondes d'hésitations.
- Tu vas bien ? murmura-t-il dans son oreille.
- Je vais bien Victor, ne t'en fais pas, répondit-elle sur le même ton.
- Tu es sûre ? demanda-t-il en se reculant.
- Certaine, répondit-elle en souriant.
Alice se décala des bras de son greffier, ce dernier jeta un coup d'œil vers le commandant, qui hocha la tête pour lui signifier que ça allait. Alice retira son manteau et s'approcha d'un de ses meubles pour prendre une photo de ses enfants, elle se tint la tête quand une vive douleur la parcourut.
- Comment vont les enfants ? demanda-t-elle en posant son regard sur son ami.
- Ils vont très bien Alice, ils étaient contents que je sois là et ils n'ont pas trop posé de questions.
- Parfait et ils sont... demanda-t-elle en laissant la suite de sa phrase en suspens.
- Dans ta chambre, Victoria a eu un peu de mal à s'endormir et Paul voulait être avec elle.
- Merci Victor, dit-elle en s'approchant. Merci beaucoup.
Victor hocha la tête en souriant, il resta quelques minutes à discuter avec le couple avant de quitter l'appartement. Fred referma la porte après le départ du greffier et rejoignit le salon pensant trouver sa femme, mais elle n'était plus là.
Fred retira enfin son manteau, ainsi que ses chaussures et rejoignit sa chambre où il espérait trouver Alice. Il entra silencieusement et un sourire se dessina doucement sur ses lèvres en voyant ses enfants au milieu du lit profondément endormi. Fred se dirigea vers la salle de bain qui était éclairée. Il entra et referma délicatement la porte, il trouva Alice devant le miroir. Il s'approcha et déposa un baiser sur son épaule pour ensuite la regarder à travers le miroir.
- Comment tu te sens ? demanda-t-il doucement.
- Ça va Fred. J'ai un peu mal à la tête, mais c'est supportable.
- Bien, si jamais...
- Je ne me sens pas bien, je te le dirais, dit-elle en se retournant.
Fred sourit et posa un long baiser sur ses lèvres. Il se recula et colla son front contre le sien. Il ferma les yeux et revit les mots du médecin d'Alice, il avait dit qu'il n'y avait aucune solution et qu'il ne pourrait rien faire pour la sauver. Il rouvrit les yeux et observa son épouse.
- Pourquoi tu l'as retiré ? demanda-t-il en touchant son front alors que le bandage qu'elle avait n'était plus présent.
- Je ne veux pas que les enfants soient effrayés demain.
VOUS LISEZ
Conséquences
FanfictionUne enquête, un enlèvement, une torture... Alice Marquand est encore une fois mise à dure épreuve. Comment faire face aux conséquences de ce qu'elle subira ?