Pour cette partie, j'en ai parler sur mon profil. Mais après réflexion, je me suis dit que ça pouvait faire un bon chapitre pour ce livre.
Bref... aujourd'hui je suis révoltée contre mon lycée...
Pourquoi ?Parce que déjà depuis le début de l'année, à cause du Covid on a des bouteilles d'eau à la cantine et plus les cruches (carafe, pichet... comme vous voulez XD) pour éviter les déplacements dans la salle.
Au début on pouvait les ramener mais à cause de certains qui les jetent par terre, on a plus le droit de les ramener.
Du coup on doit les vider dans le lavabo... et les jeter dans une poubelle BRUNE !!!
Même pas une poubelle de recyclage !Ça va me soûle vraiment... le pire c'est que si les surveillantes nous voient avec les bouteilles hors de la cantine on peut avoir une sanction. C'est même marqué en bas des escaliers "sous peine de sanction".
Et après le lycée prétend avoir un labelle écologique... bah vive le gaspillage hein !
Après en PSE (Prévention Santé Environnement) on travail sur comment réguler sa consommation d'eau... mais la blague enfaite !Bref c'est révoltant... du coup avec mes potes on est des résistants et on les prend quand même, on les caches dans les poches intérieures de nos vestes et on essaye de ne pas se faire cramer jusqu'à qu'on puisse les ranger dans nos sac qu'on laisse dans notre salle de classe principale.
Franchement c'est juste pas possible... il fait faire quelque chose parce que toute l'année comme ça, ça va pas le faire.
Avec un pote, on a fait une estimation approximative en regardant le nombre de gens qui jettent l'eau en sortant de la cantine. On a estimé que sur 100 bouteille, on pourrait en remplir au moins 90 avec toute l'eau qui est jetée.
Voilà, je râle mais c'est pour la bonne cause cette fois.
________________
J'espère que cette partie vous aura plu.
Je vous dit à très bientôt !
VOUS LISEZ
CES TRUCS RELOU QUI M'ARRIVE TOUT LE TEMPS
De TodoDans ce livre, je parlerais de tout les petits truc bien énervant qui nous arrive chaque jours et qui nous donne envie de hurler. J'espère que le concept vous plaira ❤