Chapitre 6: Restart

736 50 114
                                    

Percy PoV

-Comment t'as fait ça ? une voix me demande.

Je me tourne en manquant de tomber dans ma précipitation.

Minho, accompagné de Newt, se tenait à quelques mètres de moi.

-Euh, comment j'ai fait quoi ?

-Ne fais pas l'innocent, nous avons tout vu !s'impatiente Minho.
Alors, comment t'as fait ça ?

- Vous me croirez si je vous dis que je ne sais vraiment pas ?

-Nop ! Répond Minho

Réalisant que rien ne pouvait expliquer ce qu'ils voyaient, j'ai décidé de leur dire la vérité.

-Eh bien, c'est pourtant le cas. C'est arrivé naturellement, comme si je savais comment faire.

Ils me regardent avec scepticisme.

-Ecoutez les gars, je vous dis la vérité, je ne comprends pas ce qui m'arrive en ce moment. Mais je suis sûr que si j'arrivais à me souvenir de ma vie passée, j'aurais toutes les réponses à mes questions.

-Le problème, c'est que t'as pas de souvenirs, dit Minho.

-Ouais, merci, je sais ! Je te demande juste de me faire confiance cette fois, je dois les récupérer.

-Et tu sais comment faire ? Demande Minho

-Oui, j'ai une idée, je lui réponds.

C'est un mensonge. En fait, je n'ai aucune idée de comment faire.

-Euh les gars, qu'est-ce qui se passe, je ne comprends rien à tout ça. Qu'est-ce que Percy a fait que Minho trouve bizarre ? Demande Newt.

On a dû le regarder bizarrement parce qu'il a demandé :
-Quoi ? On vient de voir Percy frapper dans le vide, c'est bizarre mais pas au point d'avoir cette réaction, c'est Percy !

-Est-ce que je dois comprendre que vous me trouvez bizarre ? je demande.

-Oui ! Ils répondent en même temps
Minho s'est ensuite tourné vers Newt

-T'es sérieux ? Tu n'as rien vu de ce qui vient de se passer ? Tu n'as pas vu Percy... contrôler l'eau ?

-Percy contrôlant l'eau... attends quoi ? Minho, tu es... fou ?

Pendant qu'ils discutent, une idée me vient.

-Newt, j'ai besoin de savoir quelque chose. Qu'as-tu vu avant que je perde conscience devant les portes ? Je demande.

-Eh bien, c'est assez flou, je me souviens t'avoir vu avec un long bâton mais je ne me souviens pas pourquoi tu l'avais...

Je regarde Minho.
-Et toi ? T'as vu quoi ?

-Je t'ai vu avec ton épée tuer une créature. Je ne comprends pas Newt. Pourquoi n'as-tu pas vu la même chose ?

-Une épée ? Arrêtez les conneries ! Dit Newt en rigolant.

-Regarde-moi.
Il me regarde.
Je sors mon stylo, et le transforme en épée.

-Que vois-tu ? Je lui demande.

-Je te vois juste avec un bâton.

Il nous regarde comme si on se moquait de lui

-Ce n'est pas un bâton. C'est une épée. Concentre-toi, j'ordonne.

-Non, les gars, votre petit jeu, ne prend pas avec moi, arrêtez vos conneries, bande de tocards ! nous dit Newt en riant.

Réalisant qu'il ne nous croyait pas, je fait un petit mouvement de la main vers Newt et quelques litres d'eau du lac ont été s'écraser sur lui, le mouillant de la tête aux pieds.

Percy Jackson : The Maze Runner (Français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant