Klaus ouvrit les yeux, mais il regretta immédiatement son choix. Les rayons du soleil l'avaient aveuglés, et cela le poussa à se laisser retomber sur son lit — bien qu'il avait à peine levé sa tête de son oreiller.
Après avoir laissé ses yeux s'habituer à la lumière du jour, il tenta de se lever, mais quelque chose l'en empêcha. Il baissa les yeux, et vit ce qui — selon lui — ressemblait à un ange. Hayley dormait, la tête enfoncée dans son torse. Le soleil frappant sa peau, ce qui l'a faisait briller comme une déesse.
Klaus utilisa ses doigts pour repousser quelques mèches de ses cheveux, facilitant l'accès à son front sur lequel il déposa un doux baiser, la faisant légèrement remuer. Hayley bailla et sentit quelqu'un lui caresser doucement et tendrement les cheveux, elle savait qu'il s'agissait de Klaus. Ne voulant pas quitter la chaleur de son corps, elle se blottit contre lui, essayant de se rendormir. Klaus gloussa en voyant le comportement de sa femme.
— Ma chérie... , commença-t-il en continuant de caresser sa douce chevelure. Nous ferions mieux de nous lever. Le soleil me semble déjà assez haut.
— Je refuse, répondit-elle d'un ton endormi. Tu dois me servir d'oreiller.
Voyant son refus, Klaus la fit rouler de façon à se trouver au dessus d'elle. Il commença alors à planter des baisers le long de son cou, sur son visage ainsi que sur sa poitrine assez bien développée. Haley se mit à rire car les soins de son mari la chatouillait.
— Bien, j'abdique ! dit-elle vaincue.
Klaus lui sourit sournoisement, et tous deux sortirent du lit pour aller mettre une tenue convenable. Aujourd'hui, ils devaient se rendre à une réception organisée par Elijah pour officiellement conclure la trêve avec les loups-garous.
Une fois habillés et nourris, les deux prirent une calèche et se dirigèrent vers le château d'Elijah. En entrant, Klaus salua quelques invités surnaturels et se pressa d'attraper sa femme par le bras puis de l'emmener dans les sous-sols où ils devaient rencontrer l'amie sorcière d'Hayley.
— Bonjour, Sélène ! salua Hayley en allant étreindre son amie, qui serra tendrement ses bras autour de la brune en réponse.
Sélène était une très belle femme, de grande taille avec une silhouette élancée. Elle avait de longs cheveux blonds assez foncés, et des yeux verts, qui semblaient étrangement familiers à Klaus. Un talisman orné d'une pierre bleue était attaché à son cou, et elle était vêtue d'une robe sombre.
— J'ai cru comprendre que tu voulais que je fasse un sort de dissimulation sur ton enfant à naître. Mais pour quelle raison ? demanda-t-elle.
— Eh bien... Je voudrais que ma grossesse reste un secret le plus longtemps possible, et un sort de dissimulation pourrait faire l'affaire durant les premiers mois, répondit Hayley. Sélène jeta un regard curieux à Klaus et comprit la raison qui avait poussé Hayley à garder sa relation secrète.
— Je vois... Eh bien, je ne suis pas très heureuse d'apprendre que tu partages ta vie avec cet homme, dit-elle en jetant un regard dégouté à Klaus. Mais tu es mon amie, et il n'y a aucune raison que cet enfant souffre des méfaits de son père. Alors je vais faire de mon mieux, mais je ne te garantie rien.
Hayley s'allongea sur le sol et Sélène releva sa robe, juste assez pour exposer son ventre. Elle alluma quelques bougies qu'elle déposa autour d'Hayley, mit ses mains au-dessus de son ventre et se mit à répéter des formules latines. Les bougies s'éteignirent l'une après l'autre et Klaus — qui surveillait le rythme cardiaque de l'enfant avec son ouïe — s'aperçut que les battements de son cœur devenaient de plus en plus faibles, et en un instant, ils avaient disparu.
— Ne t'inquiète pas, c'est normal que tu n'entendes plus le cœur, dit Sélène en aidant Hayley à se relever. Seule la mère et ceux qu'elle autorise peuvent entendre son rythme cardiaque, expliqua-t-elle.
Hayley ne possédait pas la même ouïe que les vampires mais, elle entendait parfaitement le cœur de son bébé, et après avoir "autorisé" Klaus, il fut aussi capable de l'entendre.
— J'ai également fait en sorte que le fœtus se positionne debout, ainsi ton ventre ne grossira pas, et tu parviendras sûrement à garder son existence secrète jusqu'à la naissance, expliqua-t-elle avant de quitter la cave.
— Voilà qui est bien, dit Klaus se rapprochant de sa femme. Il nous faut à présent rejoindre la salle de réception. Mon frère doit nous attendre.
Hayley acquiesça d'un signe de tête avant d'enrouler son bras autour de celui de l'Hybride Originel et de le suivre jusqu'au grand salon où tous les frères et la sœur Mikaelson étaient assis à une longue table. Hayley reconnut immédiatement Elijah et Rebekah, chacun vêtu de leurs plus beaux habits. C'est à dire d'un élégant costume bleu foncé pour Elijah avec un peu de dentelle sous son menton, et d'une élégante robe rouge écarlate avec un corset pour Rebekah.
La plus jeune des Mikaelson se leva rapidement de son siège et alla serrer la main d'Hayley en lui souhaitant "Bienvenue dans la famille !". Elijah se leva à son tour et se dirigea calmement vers elle.
— Enchanté, mademoiselle Labonair, salua-t-il avec le plus grand respect en embrassant la main d'Hayley. Même si maintenant je devrais plutôt vous appeler Madame Mikaelson.
La jeune louve ne le montrait pas, mais à l'intérieur elle était très nerveuse d'être en présence des Vampires Originels. Pas parce qu'elle avait peur d'eux, mais parce qu'elle avait peur pour son bébé. Encore qu'elle savait qu'Elijah deviendrait aussi protecteur que Klaus envers elle, Rebekah et Kol étaient une autre affaire. Sans compter Finn, le plus âgé des Mikaelson juste après Elijah, qui était actuellement en voyage avec son amante Sage. Klaus lui avait expliquer que Finn n'avait jamais vraiment accepter d'être un vampire et qu'il méprisait sa nature et la race en elle-même. Sans mentionner le fait qu'il était resté prisonnier de son cercueil pendant près de 800 ans sur ordre de Klaus.
L'hybride prit la main de sa femme pour la calmer, puis alla l'aider à s'asseoir avant d'aller faire de même en s'asseyant juste à côté d'elle.
— Où en sommes-nous avec le reste des alliances, Elijah ? demanda Klaus par simple curiosité.
— Le mariage entre Kol et une sorcière du clan Claire aura lieu dans quelques semaines, répondit-il avant de prendre une gorgée de son verre de vin. Quant au mien, il aura lieu dans trois jours. J'ose espérer que toi et Kol n'allaient pas déclencher un nouveau bain de sang.
— Voyons, mon frère... commença Kol d'un ton sournois et moqueur. Cela remonte à il y a plus de 20 ans, tu ne vas quand même nous la ressortir à chaque dîner de famille.
Elijah soupira d'exaspération au comportement de son plus jeune frère. Kol était de loin le plus instable de tous, même Klaus ne lui arrivait pas à la cheville en terme de sauvagerie. Du moins, c'était le cas aujourd'hui.
— Puis-je vous offrir un verre, Hayley ? demanda Rebekah en saisissant la cruche de champagne et essayant d'empêcher qu'une bagarre n'éclate entre ses frères aînés.
— Non, merci ! dit-elle précipitamment en ramenant instinctivement sa main droite à son ventre, mais la vampire n'y prêta pas attention. Je ne bois pas d'alcool.
Rebekah soupira, puis reposa la cruche de champagne avant d'en prendre une autre et d'y verser le liquide rouge dans son verre. Hayley devina facilement qu'il s'agissait de sang frais. Klaus ne cessait de jeter des coups d'œil rapide à sa femme et d'écouter presque sans interruption le rythme cardiaque de leur enfant à naître. Était-il terrorisé à l'idée que les membres de sa fratrie apprennent l'existence du bébé ? Non, il était inquiet. Et c'était tout à fait légitime. Encore il savait qu'Elijah protégerait cet enfant au péril de sa vie et son de bonheur, Rebekah, il avait quelques doutes à cause des nombreuses fois où il avait tué ses amants. Quant à Kol, il savait très bien qu'il était incapable de tenir sa langue.
Son comportement ne passa pas inaperçu aux yeux d'Elijah. Rebekah, quant à elle, semblait s'en ficher, et Kol... Tout le monde doutait qu'il y prête attention.
Veuillez m'excuser pour cette longue absence, mais je manquais d'inspiration (et un peu de volonté) pour écrire cette histoire. Bonne soirée et bonnes vacances à tous (pour ceux qu'ils le sont)
VOUS LISEZ
Toi, moi et elle
FanfictionRoumanie, 1703. Les tensions entre les vampires, les loups-garous et les sorcières ne cessent de grandir. Pour éviter une guerre, Elijah Mikaelson, aîné des Vampires Originels, ne voit qu'une seule solution : le mariage. Mais pourquoi son petit frèr...