~~~~~Flash Forward~~~~~
~~~~~(saut dans le temps)~~~~~
.......
.......- ***** pourquoi tu fais ça, pourquoi?
- Tu le sais pas?
- Non explique moi? Qu'est ce que je t'ai fait ? Ne m'aime tu pas comme tu me l'avais juré quelque année plutôt ? Qu'est ce qui t'arrive soudain?
Il éclata de rire tout en continuant ce qu'il faisait
- Que tu es naïve ma pauvre
Fatigué de poser des questions sans avoir de réponse je m'engage dans une dernière tentative de fuite et essaye d'atteindre la porte en marchant à reculons. J'étais à deux pas de la porte quand j'attends un bruit comme une arme qu'on rechargeait, je me figea terrifiée
- Passe cette porte, ne serait-ce que d'un millimètre et on te ramassera avec une pelle sous les yeux de ta chère fille.
Dit-il simplement sans se retourner et déposa le canon sur la table de sorte qu'il soit bien visible.Mon dieu, sortirais je vivante de cette chambre? Reverrais je ma fille? Ma famille? Le pire est que je ne sais même pas ce qui arrive à ***** ... ce changement brusque, ce regard noir et emplis de haine que j'ai du mal à reconnaître, cette arme... d'où est ce qu'elle vient?
- **...****** je t'en supplie dis moi ce qui ce passe. Tu me fais peur, je ne te reconnais plus, quand je te regarde je ne vois pas le ***** que j'ai épousé, que j'ai aimé... MON *****...
- MERDE TA GUEULE
Je sursaute
- Je n'ai jamais été ton ***** petite idiote. Par contre...
Il se tait quelque instant et se retourne vers moi. Je recule d'un pas terrifiée par ce regard noir qui me transperçait.
- Par contre j'ai été le ***** de quelqu'un il y a longtemps...
assied toi!Je resta debout sur place mais en une fraction de seconde il vient vers moi, me prend par la nuque et me jetta sur le lit
- QUAND JE TE DIS DE FAIRE QUELQUE CHOSE TU LE FAIS PETASSE, ARRÊTE DE ME FAIRE RÉPÉTER MERDE.
Je commençais à pleurer, ça y est, je suis complètement terrorisé maintenant, ce n'est officiellement pas ***** que j'ai devant moi mais une autre personne emplie de colère.
-Shuuuut... écoute je vais te raconter une histoire hmm... une histoire très triste, mais je vais te la raconter quand même d'accord ?
J'acquiesce
- il étais une fois....
~~~~Fin flash forward~~~~
~~~PVD Birima~~~
Mily m'a appelé tout à l'heure terrifiée, je ne sais pas ce qui lui arrive, elle m'a demandé de la rejoindre à notre café habituelle sur la vdn. Je dépasse la limite vitesse tellement je m'inquiète, j'ai senti clairement de l'effroi dans sa voix mais elle a rien voulu me dire au téléphone.
Je me gare sur le parking juste après de la station près du café et me précipita à l'intérieur. Naturellement il n'y avait pas grand monde vu qu'on est en milieu de semaine. Juste quelque fonctionnaire en pause avec leur tasse de café fortement dosé, remède contre leur migraine devenu un maux quotidien. Mily se trouvais à notre table au coin de la salle assez accueillant et chaleureuse. On avait choisi cette table près de la baie vitré pour avoir une vu sur la vdn d'où on peut observer les voitures passer avec une vitesse de 150km/h. On s'amusait à compter les gens dans les voitures malgré la vitesse et celui qui perd paie le café... on s'amuse de ouff quand on est là.
Un jour Mily m'a mise au défis de traverser la vdn en 5 mn en tenant bien compte des deux voies mdrr, ce n'étais Dieu, je serais sûrement dans ma tombe actu. Elle me fait faire des folies celle là.
Elle se redresse quant-elle m'aperçois et me regarda les yeux pleins de larmes. Je me précipite vers elle et le serre dans mes bras. Elle se laissa aller et pleura une bonne dizaines de minutes. Je lui caressais la tête sans l'interrompre, je pense qu'elle a trop accumulé dernièrement et qu'elle avais besoin de sortir tout ce qu'elle a sur le coeur... même si j'ignore encore pourquoi elle est dans cette état.
Après qu'elle se soit calmé, je lui commande un milkshake saveur banane comme elle aime et la regarda en prendre quelques gorgées.
VOUS LISEZ
OUI MAIS...
General FictionSuivez les péripéties de Marième Ly alias Mily😉 . . . . . . . . Quand elle voit sa vie tourner au cauchemar sans crier gare...