PARTIE 5

865 108 44
                                    


Bonne lecture

- tu es enceinte? C'est ça? Parce que si c'est ça ce n'est pas la fin du monde tu sais. On va trouver une solution je te promet

Elle secoua négativement la tête avant d'éclater de nouveau en sanglot

- Léna ce que tu fais ne va rien régler du tout, tu te fais du mal pour rien alors dis moi ce qui se passe

- Mily dama dieul bakene, Mily raay na nitt

- Quoi?? Mais qu'est ce que tu racontes Léna?? Comment ça tué quelqu'un, louy lolou ?

J'étais complètement sous le choque avant même d'avoir plus de détail sur cette prétendue meurtre commis par autre que ma copine, ma meilleure amie non je dois me tromper sur toute la ligne... peut être s'agissait t-il juste d'une blague, oui... un poison d'avril... mais non, on est même pas en avril, et Léna n'est pas du genre à faire ce genre de blague qui ne m'étonnerai nullement de Daro. Quoi alors? Était ce une façon de parler?

Silencieuse elle resta, effrayée elle paraissait, tremblante je la voyait, abasourdie j'étais. Je la regardais attendant qu'elle redise quelque chose, je l'observais sans oser lui en demander d'avantage redoutant ce qu'elle allais me dire. Elle semblais pas décidé à m'en dire plus.
Je l'attrape par la main et la tira derrière moi après avoir pris mon sac.

- Viens suis moi!

Daro m'interrogea du regard quand je sort de mon bureau

- Je dois rentrer pour une urgence, gère s'il te plais je t'appellerai plus tard

- D'accord t'en fais pas.

Pour une fois et heureusement pour moi elle n'en demande pas plus et se reconcentre sur son téléphone.

Pas de circulation, 15 minutes plus tard on étais chez Léna. Toujours silencieuse elle s'assied sur le lit près de moi et me regarda dans les yeux

- Que vais je devenir? Mily maan esk nitt la... Mily en 30minutes, 30 petites minutes j'ai foutu toute ma vie en l'air. Elle se lève en faisant les cents pas dans la chambre les mains sur la tête.

- Léna explique moi ce qui se passe.

- Mily dama raay nitt, raay est-ce que tu m'entends? elle fit un rire amer, ta bouffa yamone sakh nekh (ça aurais été super si ce n'étais que ça)

- Assied toi et raconte moi tout depuis le début

Elle s'assied et passa la main sur son visage pour effacer les larmes qui commençaient a ruisseler le long de ses joues.

- Hier soir j'étais sorti en boîte je te l'avais dis je crois...

Je fis oui de la tête sans l'interrompre

- Avec des copines on a quitté le bars vers 3h, elles m'ont proposé d'aller manger un morceau avant de rentrer mais j'étais morte de fatigue donc j'ai décliné. J'avais emprunté la voiture de papa pour éviter d'avoir des problèmes de taxi au retour.

Elle se tais un instant et poursuit en fixant un point invisible

- J'étais fatigué Mily bilahi, j'avais sommeille et j'avais hâte de rejoindre mon lit... seulement... j'ai pas pu tenir jusqu'à la maison... j'ai somnolé au volant... je ne l'ai pas vu arriver Mily, je ne l'ai pas vu arriver...

Elle sanglota dans mes bras inconsolable

- Tu as renversé quelqu'un c'est ça?
- Oui "sniff" je...je... elle traversais en courant, je pouvais pas la voir venir, je pouvais pas, je pouvais pas

OUI MAIS...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant