- Arrête de trembler
- je peux pas, je fais pas exprès...
- Contente toi de bien regarder la route pour me guider stp Léna...
On avais pris la voiture de son père que je conduisais parce c'était hors de question pour elle de reprendre le volant, elle avais peur...
Dakar était désormais à quelque km dernière nous, nous roulons depuis quelques minutes sur la route de Yene. Juste avant d'atteindre Toubab Dialaw, nous empruntons une petite route déserte menant vers la plage, nous nous arrêtons après quelques mètres et continuons à pied, il y'avais beaucoup de pierre. J'entends comme des pas derrière nous je me retourne à la hâte et manqua de tomber, je me foule l'orteil sur une pierre.- qu'est ce qu'il y'a Mily?
- j'ai entendu des pas derrière nous
- mais il n'y a personne, regarde ton orteil saigne
- t'inquiète pas ça ne fait pas mal, c'est par où
- c'est au sommet de ce rocher là-bas que j'ai jeté le corps
Je m'approche tremblante sur le bord du rocher suivis de Léna qui m'aggripais la main. Je regarde en bas, il y'avais de l'eau à perte de vue, la mer était si calme, d'un bleu très clair, on dirais qu'elle dormais. Je regarde attentivement à la recherche d'un bras, d'une jambe ou même d'un semblant de visage qui pourrais m'assurer de la présence du corps de cette femme.
- tu es sur que c'est ici Léna?
- oui j'en suis certaine
- je vois rien , pourtant l'eau n'est pas si profonde
- je suis sûre de l'avoir jeté ici. Mais... c'est tant mieux non si on ne le vois pas cela veux dire que personne ne le retrouvera.
- Léna...
- désolé mais...
- y'a pas de mais, je ne veux pas qu'on te relie à ça mais cette femme a une famille, et elle a besoin de reposer en paix.
- oui je sais... je suis désolé dit elle en pleurant, je voulais pas, je regrette tellement...
- je sais arrête de pleurer, une fois à la maison je trouverai une solution pour qu'on puisse rechercher la femme sans pour autant qu'on remonte à nous.
Elle acquiesça de la tête et on retourne vers la voiture pour rentrer à la maison.
UN MOIS PLUS TARD...
~~~~~~~~
Point de vu Léna SyAujourd'hui ma journée a été des meilleures, ouloulou, Lamine s'est surpassé aujourd'hui je suis trop contente. Il a passé la journée à me chouchouter et à prendre soin de moi il est tellement adorable.
Là on est dans sa chambre au calme en train de regarder un film sur son ordi, la tête posé sur mes cuisses, il semble concentré.
Vous vous souvenez de lui, Lamine? L'ami à Mily qui m'avais tapé dans l'oeil? Et bien c'est lui même, on a commencé à sortir ensemble depuis maintenant deux semaines et il est juste magnifique, je l'aime tellement... il m'a redonné goût à la vie depuis l'épisode de l'accident qui est désormais derrière moi. La femme que j'ai heurté, comme djinné , personne n'a signalé sa disparition et depuis lors aucun journal n'a parlé d'un corps retrouvé ou quoi que ce soit, bizarre oui mais tant mieux pour moi. J'ai tiré un trais sur cette histoire et je prie tout les jours pour que Dieu me pardonne mon acte.
Bref c'est pas le moment de me remémorer le passé, comme la femme mes souvenirs je les ai aussi jeté à la mer...- bébé ? bébé ? ?
- oui mon coeur?
- je t'appelle depuis tout à l'heure tu penses à quoi?
VOUS LISEZ
OUI MAIS...
General FictionSuivez les péripéties de Marième Ly alias Mily😉 . . . . . . . . Quand elle voit sa vie tourner au cauchemar sans crier gare...