Nous voilà une dizaine à fouiller le lac vers l'endroit où cet imbécile de Bellamy pense avoir jeté la radio du vaisseau de Raven. Cette dernière est postée aux côtés du brun tel un garde pour veiller à ce qu'il ne tente rien d'autre s'il venait à tomber sur ce qu'ils recherchent. La plupart des personnes présentes ont un regard dur depuis que Clarke leur a annoncé ce que l'Arche s'apprête à faire pour économiser l'oxygène. Contrairement à eux, je ne suis presque pas atteinte par cette nouvelle. Je n'ai pas cette empathie dont peuvent faire preuve Clarke ou encore même Bellamy. L'Arche à toujours été ma prison et aujourd'hui encore nous sommes contrôlés par eux, alors s'il doivent tous mourir et bien ce sera tant pis, ils l'auront cherché.
- J'ai trouvé, résonne une voix au loin.
C'est après avoir entendu ces quelques mots que chacun des 100 présents lèvent la tête en direction de l'homme qui tient la radio en main. Raven qui est postée auprès de Bellamy se précipite vers lui pour voir l'étendue des dégâts. Je reste de mon côté, appuyée contre un des nombreux arbres dont est composée la forêt, les bras croisés sur ma poitrine. Du mouvement se fait percevoir à mes côtés avant que je me rende compte qu'il ne s'agit que de Bellamy. Depuis la connerie qu'il a faite vis à vis de la radio, il préfère se tenir à l'écart. Je n'aurais jamais pensé qu'il puisse se rapprocher de moi. C'est en posant mon regard sur son visage marqué par la fatigue que je remarque son air soucieux. Il aura beau le nier, il est tout aussi atteint par ce qui est sur le point de se passer sur l'Arche. Encore un sentimental. Nos regards ont à peine le temps de se croiser que Clarke, Raven et Finn avancent dans notre direction avec la radio en main encore trempée.
- Tu penses pouvoir la réparer ? demande Clarke à l'attention de Raven.
- Je ne sais pas, répond-t-elle. Il va bien falloir une demie journée voir une journée entière pour que je fasse sécher chaque pièce et comprenne ce qui s'est passé.
- Comme je vous l'ai dit, ajoute Bellamy, c'est trop tard.
Et voilà qu'il recommence. Je suis sur le point de me dresser face à lui une nouvelle fois que Clarke me devance et le repousse aussi fort qu'elle le peut.
- Est ce que tu as une idée de ce que tu as fais ? elle s'exclame. Est ce que tu t'en soucies au moins ?
- Clarke, dit Finn en venant poser sa main sur son épaule, ce n'est pas le moment de se chamailler.
Le regard que porte Clarke à l'instant envers Bellamy fait presque froid dans le dos. Elle est presque vexée que Finn soit venue l'arrêter dans son geste.
- Tu m'as demandé mon aide, je t'ai aidé, continue Bellamy.
Le jeune Blake sait parfaitement comment énerver les personnes qui sont autour de lui, mais s'il continue comme cela, je ne vais pas me retenir et je vais lui faire mal comme je l'aurais fait un peu plus tôt si Clarke ne m'avait pas arrêté.
- Trois cent personnes vont mourir à cause de toi !
- Attends Clarke, résonne la voix de la nouvelle arrivante, on a pas besoin de parler à l'Arche. On a juste besoin de faire savoir que nous sommes là, pas vrai ?
Tout le monde sans exception se tourne vers Raven comme surpris de sa présence. Cependant elle n'a pas tort. Si Clarke veut à tout prix les sauver, il n'est pas nécessaire de leur parler mais juste de faire savoir que nous sommes bien en vie. La jeune brune affiche un sourire satisfait sur les lèvres avant de tourner les talons et de nous faire signe de la suivre.
- Nous devons retourner au vaisseau et activer les fusées le plus tôt possible !
Aussitôt dit, aussitôt fait. Ce n'est que quelques minutes plus tard que nous nous retrouvons au vaisseau pour détacher chacune de ses pièces. Bellamy en a profité pour nous lâcher et retourner au camp espérant se retrouver loin de chacun d'entre nous. Nous avons pris la journée pour détacher chaque pièce du vaisseau et finir par installer les fusées devant les barrières délimitant notre camp. La nuit est tombée depuis longtemps à présent et tous les 100 sont présents à l'entrée pour voir le spectacle qui va s'offrir à eux. C'est dans un crépitement sonore que finalement elles s'élèvent vers le ciel étoilé, chacun espérant que l'Arche va les remarquer. Les cheveux dorés de Clarke se font voir au milieu de la foule tandis qu'une silhouette familière s'approche d'elle. Bellamy se joint à ce petit groupe et commence à entreprendre une conversation avec la blondinette. Étant éloigné de ce rassemblement, je décide de quitter l'enceinte du camp et d'aller marcher, mon arc en main dans la forêt. Une branche craque alors derrière moi et je m'empresse de dégainer une flèche et de bander mon arc. Bellamy se retrouve face à moi les mains en l'air, une expression du visage niaise. Ce genre de situation entre nous deux commence à être une habitude.
VOUS LISEZ
Like Us
Fiksi PenggemarCharlie Heaberlin a été enfermé pendant six longues années avant d'être envoyée sur Terre avec les 100. De nature froide et renfermée, elle va devoir apprendre à vivre avec des personnes qu'elle préférerait tuer. Même malgré son intention de fuir le...