- Couple du 17/06/2020 : John Watson/Sherlock Holmes
- Défi couple 269 : Sherlock Holmes/John Watson
- J : John Watson – Sherlock
- Fanart du 11/09/2020 De ?
- Célébrité du 12/09/2002 : Benedict Cumberbatch
- Si tu l'oses : 169. chat / félin
- Foire aux personnages : John Watson
- Lieu du 05/10/2020 : 221B Baker Street.
- Fusion : Fusionner 8 défis.
Ce n'était pas tous les jours qu'il neigeait à Londres, et même si, comme lui avait fait remarquer Sherlock, la neige n'allait pas tarder à fondre pour être remplacé par de l'eau, et qu'il ne voyait pas vraiment l'intérêt de s'extasier pour ça, le médecin l'avait quant même traîné dehors (de force) ainsi que Rosamund, qui était en train de sculpter un bonhomme de neige, ce qu'il trouvait évidemment adorable.
Puis, John se figea, reconnaissant enfin la forme que prenait le bonhomme de neige que sa fille était en train de faire (et qui en vérité n'avait absolument pas la forme d'un bonhomme ou même d'un être humain tout court, ou en tout cas pas vivant), et il cligna des yeux à quelques reprises.
Qu'est-ce que... enfin ce n'était pas...
Et bien si apparemment.
« Sherlock ? Fit-il d'une voix hésitante. Je crois que Rosie t'a pris ton crâne.
Cette phrase qui, prise hors contexte, pouvait sembler très étrange, faisait en réalité pleinement sens dans la situation actuelle, puisque la fillette était actuellement en train de reproduire en bonhomme de neige (enfin, en quelque sorte) le fameux crâne que le détective gardait avec lui depuis des années.
Comment avait-elle mis la main dessus, et pourquoi avait-elle pensé que ce serait une bonne idée de reproduire le crâne en question, ça, John n'en avait pas la moindre idée.
(Et il n'était pas sûr de vraiment vouloir savoir.)
Sherlock se contenta de hausser les épaules.
- Il semblerait oui.
- Et... c'est tout ce que ça te fait ?
- Hé bien il faudra très certainement que je lui explique le concept de propriété personnelle, et je lui demanderai de me le rendre une fois qu'elle aura fini mais en dehors de ça, oui.
- Sherlock... Fit John avec incrédulité. Elle est en train de sculpter un bonhomme de neige en forme de crâne !
- Oui, je sais tu vois John j'ai des yeux tout comme toi. Et ?
- Hé bien... C'est un petit peu morbide tu ne crois pas ?
- Dis-tu à l'homme qui garde ce même crâne dans son bureau depuis que tu le connais et même depuis bien avant.
- Touché.
- Et puis de toute façon, ajouta le détective avec nonchalance, les bonhommes de neige standards sont terriblement ennuyeux, représenter un crâne avec de la neige, c'est bien plus amusant.
Certes, pensa le médecin, mais à ce compte là elle aurait tout aussi bien pu représenter un chat ou quelque chose d'autre de mignon, et de moins macabre.
- Je pense que toi et moi, nous n'avons pas la même définition d'amusant.
- Peu importe, au moins ça lui apprend l'anatomie. »
A ses mots, John ne put s'empêcher d'éclater de rire.
« Tu as vraiment une terrible influence sur elle, rétorqua-t-il en souriant.
- Moi ? Mais non voyons. »
En regardant l'ouvrage de sa fille, il ne put s'empêcher de se dire que celui-ci était terriblement ressemblant, et il ne put décider s'il trouvait ça mignon ou au contraire effrayant.
Un peu des deux sans doute.
VOUS LISEZ
Quelle étrange combinaison.
Fanfiction[Sur votre 31] : Pour tout le monde, ça avait été évident, mais pas pour eux. Et pourtant, ça crevait les yeux, vraiment. Johnlock.