15. Sport

188 8 0
                                    

- Couple du 17/06/2020 : John Watson/Sherlock Holmes

- Défi couple 269 : Sherlock Holmes/John Watson

- J : John Watson – Sherlock

- Célébrité du 12/09/2002 : Benedict Cumberbatch

- Si tu l'oses : 107. International

- Foire aux personnages : John Watson

- UA Challenge 10 : UA!Âme Sœur

- P : Pangolin.

- Âmes-sœurs 11 : Apparition pangolin avec une banderole "félicitation" lorsque l'on trouve son âme sœur.

- Lieu du 05/10/2020 : 221B Baker Street.

- Fandom du 13/10/2020 au 20/10/2020 : Sherlock

- La semaine des couples : Sherlock/Watson (Sherclock)

- Fusion : Fusionner 12 défis.

John Watson n'avait jamais vu de pangolin de sa vie.

Il savait à quoi ça ressemblait, bien sûr, et il connaissait également les légendes des pangolins âmes-sœur, avec leur pancarte de félicitation, et leur musique d'accompagnement variable selon le pangolin ou le couple, mais jamais il n'avait assisté à ce genre de scène en vrai.

Aussi, alors qu'il accompagnait son ami Mike voir ce fameux Sherlock Holmes, détective privé de renommée international, comme il l'apprendrait plus tard, et qu'il l'observait en train de... pratiquer une activité qui relevait à la fois du sport et de l'expérimentation bizarre, l'autre homme se tourna vers lui et...

Soudain, une musique retentit dans l'air, les premières notes de God save the queen résonnèrent alors, ce à quoi Sherlock réagit en levant les yeux au ciel et en lâchant un « c'est d'un prévisible... » et un pangolin apparut entre eux deux, et alors que John restait figé par la surprise, Sherlock, lui, se dirigea immédiatement vers le petit animal afin de l'étudier.

« Oh parfait, un pangolin d'âme-sœur, merveilleux, j'ai toujours voulu en rencontrer un pour savoir comment leur système marchait, j'aurais quelques questions à vous poser en ce qui concerne le fonctionnement des âmes-sœur, si cela ne vous dérange pas, fit-il à la petite bête qui envoya un regard paniqué à John, et un peu vexé aussi, l'air de dire « je fais juste mon boulot et c'est comme ça qu'on me remercie ? »

L'ancien soldat se racla alors la gorge, attirant l'attention du détective.

- Vous... enfin vous êtes sûr que c'est une bonne idée ?

Sherlock le regarda avec un air abasourdi.

- Quoi, ça ne vous intéresse pas ? Savoir comment les pangolins fonctionnent, la façon dont ils se téléportent devant les gens uniquement pour leur dire qu'ils sont âmes-sœurs et destinés à être ensemble pour la vie, quelle magie ou plutôt science avancée leur permet justement de savoir que ces personnes là sont des âmes-sœur, ou encore, d'où sort cette musique qui les accompagne à chaque fois, et qui change toujours, puisqu'il n'y a aucun poste de radio visible ou un autre appareil permettant d'émettre de la musique à proximité d'eux ? Pourquoi d'ailleurs vouloir réunir les âmes-sœur, qu'est-ce que ça leur apporte, ou bien au contraire sont-ils forcés par une quelconque entité d'accomplir ce travail à chaque fois que deux âmes-sœurs, ou plus, se rencontrent ? Déclara-t-il à une vitesse impressionnante.

- Ça vous arrive de respirer ? Ne put s'empêcher de lui demander John, surpris par la rapidité de son débit de paroles.

- Très rarement, je préfère réfléchir, ce à quoi le médecin éclata de rire, amusé.

- John Watson, ravi de vous rencontrer.

- Sherlock Holmes, moi de même, et... oh, ne pense même pas à t'enfuir, j'en ai pas encore fini avec toi, ajouta-t-il en se saisissant du pangolin qui tentait de discrètement prendre la poudre d'escampette.

Puis il se tourna vers son âme-sœur.

- Alors, ça vous dit d'essayer de faire parler ce pangolin et de lui faire révéler tous ses secrets ?

John haussa les épaules.

- Pourquoi pas... Vous savez parler le pangolin ?

- Non, fit le détective avec nonchalance, mais j'apprends vite. »

De son côté, Mike, qu'ils avaient complètement oublié, ne put que se dire que la colocation ne serait définitivement pas un problème pour ces deux là...

FIN

Quelle étrange combinaison.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant