- Couple du 17/06/2020 : John Watson/Sherlock Holmes
- Défi couple 269 : Sherlock Holmes/John Watson
- J : John Watson – Sherlock
- Situation 273 : A et B entretiennent une correspondance sans savoir qui est l'autre et se découvrent par ce biais.
- Célébrité du 12/09/2002 : Benedict Cumberbatch
- Cap ou pas cap d'écrire sur Molly dans l'épisode à l'époque Victorienne ?
- Cent quatre vingt huitième baiser : Un baiser à la morgue
- Si tu l'oses : 104. Je t'ordonne de...
- Défi baiser 32 : Un baiser entre deux personnes du même sexe
- Ships farfelus : Molly Hooper/Harry Watson.
- Foire aux personnages : John Watson
- Lieu du 05/10/2020 : 221B Baker Street.
- Mot du 09/10/2020 : Lettre
- Fusion : Fusionner 13 défis.
Contexte : Pendant l'épisode l'Effroyable mariée.
Molly ne put s'empêcher de soupirer, voyant Sherlock Holmes et John Watson sortir de la morgue, dieu que cette enquête la fatiguait, elle avait vraiment besoin d'une pause, et elle se sentit soulagée en voyant qu'Anderson était parti.
Mais, soudainement, elle sursauta en entendant des pas résonner de nouveau dans la morgue, et elle fronça les sourcils en voyant une jeune femme blonde aux cheveux longs, habillée élégamment et qui lui rappelait quelqu'un sans qu'elle puisse déterminer avec précision qui.
« Bonjour, la salua-t-elle avec un sourire charmeur qui fit battre le cœur de Molly un peu trop vite pour son propre bien. Vous êtes bien Molly Hooper, n'est-ce pas ?
La légiste se figea.
Personne n'était censé savoir qu'elle était une femme, sinon elle n'aurait plus le droit d'exercer son métier, mais, avant qu'elle n'ait eu le temps de protester ou même de dire quoi que ce soit, l'autre ajouta :
- La moustache ne m'a pas trompée une seule seconde... Je suis Harry... Enfin plutôt Harriet en vérité.
Et soudain, Molly sut qui était en face d'elle.
- Harry... C'est vous qui m'avez écrit, n'est-ce pas ? Vous êtes celle avec qui j'ai échangé des lettres ces derniers mois !
- Oui, et j'ai pris plaisir à nos échanges épistolaires je dois avouer, et Molly ne put s'empêcher de rougir, elle ne s'attendait définitivement pas à rencontrer l'autre femme en chair et en os, surtout après plusieurs mois à flirter avec elle par lettres interposées, le frisson de l'excitation surpassant la peur d'être découverte.
- Qu'est-ce que... qu'est-ce vous faites ici ? Demanda-t-elle pour cacher son trouble grandissant.
- J'avais envie de vous rencontrer, déclara-t-elle de but en blanc, je suis venue rendre visite à mon frère, il m'a dit il y a plusieurs mois « je t'ordonne d'arrêter l'alcool si jamais tu veux me revoir », puis j'ai commencé à vous écrire, et la perspective de vous voir m'a donné la force d'arrêter... ou du moins de réduire ma consommation.
- Oh... hé bien, merci d'être là, je... Vous êtes très jolie, fit-elle, et dieu, elle ne savait définitivement pas flirter correctement, enfin, le sourire d'Harry s'agrandit, alors peut-être qu'elle ne s'en sortait pas si mal que ça.
- Tu n'es pas mal non plus, répondit-elle en se rapprochant, et Molly était certaine qu'elle avait le visage cramoisi maintenant. Harry regarda autour d'elles. Nous sommes seules, pas vrai ?
- Oui.
- Parfait, alors, dis-moi... est-ce que je peux t'embrasser ? »
Molly ne se fit pas prier pour lui dire oui, et un baiser à la morgue n'était peut-être pas ce qu'il y avait de plus romantique, mais pour elle, ça n'avait pas la moindre importance.
§§§§
« Vous saviez que ma sœur était à Londres en ce moment ? Demanda John quelques semaines plus tard au détective.
- Je crois que vous l'aviez mentionné il y a quelques temps en effet... A-t-elle toujours son... problème d'alcool ?
- Oui, enfin, oui et non, disons que c'est moins problématique qu'auparavant apparemment, elle m'a dit qu'elle « était accroc à autre chose » maintenant, et je n'ai pas vraiment compris ce qu'elle voulait dire par là mais elle a l'air... heureuse je pense, alors je suppose que je n'ai pas trop à m'inquiéter. »
En son for intérieur, le détective, amusé, approuva ces paroles, ayant vu la jeune femme rentrer et sortir à plusieurs reprises de la morgue et de la demeure de Molly Hooper, n'ayant pas tardé à comprendre pourquoi elles se rencontraient aussi souvent.
Les deux femmes n'étaient pas les seules à vivre une romance clandestine.
VOUS LISEZ
Quelle étrange combinaison.
Fanfiction[Sur votre 31] : Pour tout le monde, ça avait été évident, mais pas pour eux. Et pourtant, ça crevait les yeux, vraiment. Johnlock.