Chapitre 3

477 17 0
                                    

*** MAJ***

  8 mois plus tard
— Chérie tu sûr que tu vas bien ?
Ella était inquiète pour Amy, elle était à l'autre bout du monde en Australie pour représenter une grande marque de lingerie et son contrat durait encore 2 mois. Elle ne sera donc pas là pour l'accouchement, mais avait hâte de rencontrer ses filleules.
—Je vais bien Ella, je suis juste fatiguée le médecin m'a conseillé de minimiser mes mouvements et ralentir le rythme côté boulot.
Ella n'était pas dupe même à travers l'écran de l'ordinateur, elle voyait les cernes violette sous les yeux d'Amy et son teint plus pâle que jamais.
—Tu n'es pas obligé de me mentir, je te connais depuis trop longtemps tu sais.
—Ne t'inquiète pas, André, maman et toi vous me harcelez tous les jours. Maman réalise son rêve de tour du monde sur une croisière de luxe avec son nouveau mari et elle revient dans 2 semaines. Comme tu le sais déjà André est en Afrique du Sud et ça ne l'empêche pas de m'appeler tous les après-midi malgré le décalage horaires.
—Je sais, je sais, mais tu es toute seule dans une immense ville avec mes filleules.
—Je suis enceinte pas handicapée ! Riposta-t-elle d'un ton exaspéré.
Après sa mésaventure avec Stefanio, elle avait passé 3 semaines à se morfondre dans son coin. Elle n'avait pas osé raconter à Ella la manière dont la nuit c'était fini.
Quelques semaines plus tard, elle avait eu quelques nausées et se sentait très faible. Elle était donc parti consulter son médecin pour ce qu'elle ne pensait qu'être un virus quelconque. Une analyse de sang et 3 tests de grossesses plus tard lui confirma les soupçons du médecin. Elle était enceinte d'un homme qu'elle ne verrait probablement jamais sauf dans les tabloïds aux bras de ses nouvelles conquêtes.  Elle était anéantie, sa carrière, sa vie tout venait de partir en fumée. Mais ce bébé elle avait décidé de le garder, elle l'avait aimé dès l'annonce de sa grossesse malgré le choc. A la première échographie, il s'était révélé qu'elle n'allait pas seulement avoir un bébé mais deux ! Ses bébés, elle fut surprise quand la gynécologue lui annonça qu'elle allait avoir des jumeaux. Elle ne voulait pas qu'ils grandissent sans connaître leur père.

À sa première échographie, Ella était présente, mais il y avait comme un manque. Le lendemain, elle téléphona au bureau de Stefanio et la secrétaire lui fit gentiment savoir que Mr Vasquez ne souhaitait pas lui parler. Alors elle décida d'écrire une lettre à Stefanio mais les jours puis les semaines et enfin les mois passèrent sans nouvelles de lui. 8 mois plus tard, elle était en congé maternité, elle avait besoin de repos ordre du médecin. L'ennui la tuait, tous les membres de sa famille était à l'étranger, mais son frère André et sa mère seraient là pour son accouchement. Ella arriverait quelques semaines après. Elle était seule.
—Je dois y aller. Je vous embrasse très fort. Je t'aime Chérie.
— Bye à demain. Tu me manques dit-elle d'une voix contrite, elle avait les larmes aux yeux et elle raccrocha avant qu' Ella puisse la voir pleurer. Elle ne l'avouerait jamais, mais elle était à fleur de peau et pleurait pour un rien. De plus, Stefanio lui manquait, elle aurait aimé partagé des moments complices avec les bébés et lui, comme une vraie famille. Mais c'était impossible, il l'avait abandonnée.
Stefanio se tenait face à la baie vitrée de son appartement New-yorkais, cela faisait des mois qu'il fuyait cette ville, mais surtout Amy. Il avait quitté l'hôtel où ils avaient fait l'amour le soir même, il avait pris son jet privé et il était parti à Londres. Il venait de passer les 7 derniers mois partageant son temps entre Londres, Paris, Tokyo et Madrid. Il avait plongé nuit et jour dans son travail pour essayer d'oublier un fameux soir avec une femme aux cheveux noirs corbeaux, les yeux gris et la peau pâle. S'il était venu à New York, c'est parce que il devait assister à un gala de charité sponsorisé par Vasquez Entreprises pas pour elle ! Mais il se mentait à lui-même. Il espérait la revoir et avait demandé à sa secrétaire d'adresser une invitation spécifique à Amy via le journal où elle travaillait. A cet instant son téléphone sonna, il fit la grimace en voyant le contact s'afficher.  

Le Secret ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant