Severus Rogue signa le parchemin et posa sa plume. Il ne relisait jamais ses lettres juste après les avoir écrites, sinon les mots se mettraient à danser sous ses yeux et il s'abandonnerait aux souvenirs.Il ne le fallait surtout pas. Toujours garder la tête froide. Porter, jour après jour, un masque impénétrable, dissimuler ses émotions. Si il laissait échapper ne serait-ce qu'une seule hésitation, un seul mot de travers, alors tout serait perdu. Il avait tant menti, caché tant de secrets plus dangereux les uns que les autres que c'était devenu pour lui une habitude.
Rester droit. Ne pas flancher. Jamais.
Hier encore, il avait participé à une réunion des disciples de son maître. Le seul pour qui il acceptait de s'écraser, de se soumettre. Parce qu'il le fallait. C'était essentiel.Il devait mettre un terme à cette cruauté sans égal qu'incarnait l'ère du Seigneur des Ténèbres.
Un an au paravant, c'aurai été à ses côtés qu'il aurait combattu. Mais tout avait changé. Cela faisait maintenant une année, presque jour pour jour, que Lord Voldemort avait commis un acte qui avait définitivement marqué l'appartenance de Severus Rogue à la résistance menée par l'ennemi juré de son ancien maître. Albus Dumbledore.Lord Voldemort avait donné sens à la prophétie entendue par Severus à Pré au lard. Ce dernier, inconscient des horreurs que commettaient les Mangemorts, cherchait même à monter en grade auprès de son maître.
Alors, il avait fait l'erreur de dévoiler la prophétie. Du moins la seule partie qu'il avait entendue. Et cela fut le début de tous les évènements qui firent de la vie un enfer pour tous ceux qui combattaient les Forces du Mal.
En rapportant l'information qui l'avait fait monter dans l'estime de Voldemort, il avait signé l'arrêt de mort de la personne qui lui était le plus cher au monde. Lily.Severus prit son visage entre ses mains en s'efforçant de de contrôler ses émotions. La plus grosse erreur qu'il aie jamais faite. Son plus grand regret; tout tenait en les quelques mots révélés au Lord qu'il croyait si juste, celui qui s'était révélé au contraire si cruel, si froid, si déterminé à prendre le pourvoir par les moyens les plus néfastes, par la noirceur la plus puissante...
Cela faisait maintenant un an qu'il s'était retourné, qu'il avait contemplé le sillage de terreur que laissait la magie noire derrière les partisans des Ténèbres. Qu'il avait soutenu corps et âme la cause qu'avait soutenu Lily Evans jusqu'à son dernier souffle.
Il lui avait promis, le soir où il avait serré son corps dans ses bras dans la petite maison de Godric's Hollows, qu'il la vengerait par tous les moyens, dusse-t-il mourir pour mener à bien sa mission. Mais le seul témoin de son serment était le nourrisson au front marqué pleurant la mort de ses parents qu'il ne connaîtrait jamais.
Alors Severus Rogue était allé voir Dumbledore.
Deux semaines au paravant, il lui avait demandé de cacher la famille dont il venait de quitter la maison en ruine. Il avait échoué.
Mais il fallait maintenant protéger l'enfant. Albus lui proposait un but, un moyen de tenir sa promesse à Lily. Il le ferait. Il n'avait pas pu la sauver, mais il protègerai son fils. Et il réussirait coûte. Il le fallait.
Severus se leva et déposa la lettre dans le coffret scellé qui contenait déjà toutes les autres depuis un an. Il écrivait à Lily comme si elle était toujours là, comme si elle pouvait les recevoir et les lire, bien qu'il se doutât que même si elle aurait pu les recevoir elle ne les aurait sans doute pas lues, après tout ce qu'il lui avait fait subir...
Mais tout en sachant cela, il avait continué encore et encore à se confier à elle à travers ses longs parchemins, à lui parler des décisions de chaque camps, des plans de Dumbledore, à lui annoncer le décès de certains des membres de l'Ordre, à lui avouer combien elle lui manquait, combien il regrettait ce qu'il avait fait, et ce qu'il devrait commettre à l'avenir au nom des partisans d'un maître qui avait disparu dans un mot, sans une explication, après la mort des Potter, comme si le Mage si puissant s'était retrouvé réduit à néant par un insignifiant nourrisson dont la seule faute était d'être victime d'une prophétie.
VOUS LISEZ
Le Serment
FanfictionMa fanfiction se déroule un an après la mort de James et Lily, du point de vue de Severus Rogue. Des événements clés mais qu'on ne prend jamais la peine de raconter... !!!!Je précise ici que les personnages ne m'appartiennent pas, ils ont été créés...