Évasion

29 5 25
                                    

Hello! Pour ce chapitre et sûrement les autres à venir, je vais inclure des scènes tirées des livres Harry Potter (ici, HP7) donc je précise juste que les textes en italique ne sont pas de moi mais de JK ROWLING...
Bonne lecture!
——————————————————————

Severus fixait un point dans le vide. Il était presque 23h. Assis à une table de la Tête de Sanglier, à Pré-au-lard, il avait rendez-vous avec un des plus influents partisan des Mangemorts. Il avait reçu, la veille, un hibou qui lui avait apporté un parchemin qui ne comportait que quelques lettres.

«RDV TdS, PaL. L.M... »

En clair, les abréviations du nom du lieu, et les initiales de l'expéditeur. L.M. Lucius Malefoy...
Ce n'était pourtant pas le genre de personnage à fréquenter les bars. Riche, influent, haut placé...Lucius Malefoy possédait une immense bâtisse, dans laquelle il se plaisait à recevoir les hauts et riches dignitaires et les hommes de pouvoir, pour discuter affaires et argent. Si il prenait la peine de se déplacer dans ce bar, qui plus est ayant une assez mauvaise fréquentation, c'est qu'il avait un motif important, et surtout, qui devait rester discret.

Plongé dans ses réflexions, il se redressa lorsque la porte s'ouvrit sur une silhouette encapuchonnée. Il fit un signe discret avec sa main, pour inviter l'homme à s'assoir à sa table. Il avait pris soin de ne pas laisser paraître leur rendez-vous comme secret et malsain, aussi commanda-t-il deux Wisky Pur-feu au barman.

-Alors, Lucius. Que me vaut ton déplacement? Pourquoi ne sommes-nous pas dans ton manoir si élégant?, Demanda-t-il d'un ton sarcastique.
-Je le passerai de ton ironie, Severus, dit-il d'une voix glaciale. Je suis là pour t'exposer un plan.
Severus Rogue haussa un sourcil, invitant silencieusement son interlocuteur à continuer de lui parler.
-J'espère qu'il est digne d'intérêt.
Lucius ne releva pas.
-Comme tu le sais, Severus, le Maître m'avait chargé, avant sa disparition, de monter et diriger des attaques. Je veux continuer, pour rappeler aux gens que nous sommes encore là malgré tout. Et surtout, comme nous ne recrutons plus vraiment, nous avons besoin de récupérer nos partisans.
-Et pour cela, tu voudrais...braquer Azkaban, peut-être?, d'un ton chargé d'ironie.
-Exactement.
-Tu n'es pas sérieux?!! Le but est de récupérer d'autres partisans, pas d'aller les rejoindre en cellule!, dit-il en haussant la voix.
-Severus! Calme toi! Les gens vont entendre ce que tu dis!
-Ton plan est complètement insensé, Lucius! Comment veux-tu passer ne serait-ce que la barrière des Détraqueurs, dit-il dans un murmure précité, tu vas nous précipiter droit vers un sort pire que la mort! Nous ne seront plus utiles à rien! C'est impossible!!!
-Crois tu que je suis si irréfléchi? J'ai la solution. Une...visite, un sorcier lambda ou mieux, un Sang-de-Bourbe. Du Polynectar. On fait l'échange. Le tour est joué.
Severus tiqua au mot Sang-de Bourbe. Il reprit contenance en crachant:
-Eh bien si je ne le croyais pas, maintenant, je peux! As tu conscience des risques? Si les Détraqueurs sentent l'échange, nous sommes morts!
-Ils ne le sentiront pas! Et si jamais nous nous faisons prendre au moins nous aurons libéré les autres!
-Lucius. En admettant que ton plan marche...qui mérite la prise d'autant de risques? Je t'ai connu moins...courageux. Tu n'as jamais été téméraire, Lucius. Tu es de ceux qui se soumettent. Qui t'a promis une récompense? Et qui veut-il libérer là bas?
-Arrête! Rodolphus Lestrange. Il veut faire libérer sa femme. Et ses deux plus fidèles. Croupton Junior. Et Crowle.
-Impossible. Tu n'y arrivera pas.
-Seul, non. C'est pour ça que tu vas m'aider. J'ai déjà contacté cinq autres.
-À sept? Azkaban, à sept? Ce n'est plus un plan. C'est du suicide!
-Severus! Ici, c'est moi le chef. Si tu n'es pas d'accord, tu la ferme!
-Lucius. J'occupais la place juste en dessous de toi. Ne te permets pas trop d'affronts envers moi, répliqua Severus d'une voix glaciale.
-Je me permets ce que je veux, Severus.
Il se leva brusquement et lança d'un murmure à peine audible:
-Dans trois jours. Ne parle à personne ou je le saurais. À bientôt.
Il posa quelques pièces pour les boissons puis sortit du bar, dans la nuit.

Le SermentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant