Vert émeraude...

27 4 10
                                    

Hello! J'espère que ma fanfic vous plaît toujours, et je voulais vous prévenir que certains passages (assez courts mais quand même) dans ce chapitre ne sont pas de moi, mais de JK ROWLING!Bonne lecture!!!
————————————————————————————————————————————

Rogue était partagé entre deux sentiments. Premièrement, il rageait de devoir supporter un nouveau James Potter, car son fil ne pouvait, selon lui, ne pas être comme l'arrogant Potter! Rien que pour ça il le haïssait sans le connaître vraiment, il ne pouvait pas s'en empêcher.

Mais...d'un autre côté, il y avait Lily.
Lily à qui il avait promis de protéger son fils. Lily qui était la mère du garçon qu'il avait décidé de haïr. Qu'allait-il devoir faire?

Flashback:

Ce matin-là il avait donné leur premier cours de potion aux nouveaux première année. Et il n'avait pu s'empêcher, en faisant l'appel, de se moquer du fils Potter, bien qu'il n'ait absolument rien fait.

Et puis, le garçon, qui ne comprenait pas pourquoi ce professeur semblait le détester alors qu'il n'avait rien fait pour se faire remarquer, leva la tête avec un regard d'incompréhension.

À ce moment-là, Rogue croisa son regard. Son visage perdit, pendant un instant, toute trace du rictus de mépris qui s'affichait sur ses traits avant.

Harry Potter avait les yeux verts. Verts émeraude en amande...

Ces yeux...Lily.

Harry avait exactement les mêmes yeux que Lily Evans. Et cela avait suffit à effacer toute impassibilité sur le visage de Severus Rogue. Cela ne dura qu'une seconde, puis il reprit contenance et afficha de nouveau une grimace méprisante.

Mais Severus avait été touché. Il décida alors de passer une sorte de message implicite à Harry. Après son discours habituel qu'il réservait aux première année ignorants, il interrogea sèchement Harry.
-Potter! Qu'est-ce que j'obtiens lorsque j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?

Le message n'eut aucun effet sur Harry, qui parut même interloqué par la question.

Le garçon ne savait sans doute pas et ne saurait sûrement jamais que l'Asphodèle est un type de lys, dont vient le prénom Lily, qui dans un certain langage, affirme le regret du passé et que l'Armoise révèle une peine de cœur, une douleur liée à l'absence et à la séparation.

La première phrase de Severus à Harry aurait dû lui révéler qu'il aimait Lily depuis toujours, lui adresser des condoléances et des excuses.

Mais la chance était passée. Désormais, Rogue aurait libre cours à détester le fils de James Potter. Il masqua sa peine en s'acharnant sur Harry tout le reste du cours de potion.

Le garçon était d'une ignorance qui l'agaçait autant que le troublait. Lily avait toujours été la plus douée en potions, même en première année, alors qu'elle venait de découvrir le monde magique...

Severus revient au présent. Il pensait encore à ce cours où il avait reçu les yeux de Lily. Dumbledore ne lui avait pas menti...
Lily avait toujours eu des yeux magnifiques et il n'avait jamais oublié leur éclat. Mais les revoir sur son fils...cela le peinait plus qu'autre chose. Il revoyait des bribes de souvenirs, quand Lily et lui passaient leur temps ensemble, enfants.

Son souvenir ne l'empêcha pas de chercher la faille, le moindre petit défaut, la moindre situation où il pourrait prendre Harry Potter sur le fait pour le rabaisser, l'humilier comme l'avait fait son père. Les rôles étaient inversés, maintenant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 19, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le SermentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant