Je me suis emmêlée les pinceaux en écrivant le troisième ce soir, troisième qui était, en fait le deuxième. Donc le nouveau chapitre de ce soir est le numéro deux, et celui-ci, celui de hier... Euh, je ne sais pas si je suis claire, lol !
Je retombe donc sur mes pattes en postant le numéro 2 ici ! Promis, les prochaines fois, tout sera écrit bien dans l'ordre !
Bises,
Lila
------
Ensemble tailleur gris anthracite. Check.
Ma longue tignasse châtain foncé, tombant dans un coiffé-décoiffé en dessous de mes épaules. Check.
Mes yeux marron maquillés afin de rendre mon regard aussi perçant que sûr de lui. Check.
Lèvres agrémentées d'un gloss rouge. Check.
Chaussures à talons enfilées. Check.
J'ai beau avoir mon cœur en miettes, l'image renvoyée par le miroir me plaît. La femme de vingt-neuf ans que j'observe paraît indestructible, hermétique à tout chagrin, toute colère.
Forte. Je suis forte.
Je suis forte. Je suis forte. Je suis forte. Je suis forte. Je suis forte. Je suis for...
— Maman... j'ai faim...
Mon mini-moi tire ma manche, me rappelant à ici et maintenant. Je me retourne, et le soulève dans mes bras, enfouissant mon nez dans son petit cou tout doux. J'aime ses réveils, le matin. J'aime sa petite moue tout ensommeillée. J'aime son odeur. Mais, ce que j'aime par-dessus tout, ce sont ses yeux qui me fixent comme si j'étais la huitième merveille du monde.
— J'ai faim...
En le gardant blotti dans le creux de mon épaule, je rejoins ma cuisine, et le dépose sur une chaise haute face à l'îlot central. J'ai beau vivre seule depuis peu, ma position professionnelle fait que je n'ai pas eu besoin de vendre ce magnifique appartement, en plein cœur du Marais. Plafonds hauts, sublimes peintures blanches satinées, parquets d'origine en chêne, vaste cheminée dans le salon, cuisine dernier cri, trois chambres, deux salles de bain, il allie à la perfection l'ancien et le moderne. Même si de mauvais souvenirs me hantent dès que j'essaie de dormir, cet endroit représente le calme pour Léo. Son havre de paix. Rien que pour ça, je ne déménagerai jamais.
— Tiens, mon poussin, dis-je en lui ébouriffant les cheveux, tout en lui servant son bol de céréales et une tartine au Nutella.
— Merchi, Maman.
J'observe mon petit amour dévorer avec gourmandise son petit-déjeuner. Qu'il est beau... Un nœud me serre le cœur... J'ai beau tenter d'enfouir ça au plus profond de mon cœur, plus il grandit, plus il ressemble à son père. Mon fils a hérité de sa beauté, de ses traits fins. Mais surtout... de ses yeux bleus perçants. Bien sûr, il me ressemble aussi, mais si Thomas devait le rencontrer, aucun doute ne serait possible. Il comprendrait immédiatement.
— Maman, cha va ?
— Tout va bien, mon ange. Et si on allait se préparer pour l'école ?
***
— Madame Mayer !
Dire que j'ai essayé de me faufiler discrètement à travers le couloir de l'école... C'était trop beau pour être vrai. Quatre matins que j'arrive à passer entre les mailles du filet.
— Madame Mayer ! Je peux vous parler deux minutes ?
Je pivote, un faux-sourire braqué sur mes lèvres.
VOUS LISEZ
Mon BOSS... le pire ex de ma vie !
RomanceLily a un poste de rêve : directrice financière d'une société de cosmétiques bio. Suite à la crise liée au COVID, Durasex, plus grosse entreprise de préservatifs au monde, les sauve d'une fermeture certaine en les rachetant. Tout irait donc pour le...