Hello !
Chapitre 4 terminé ! J'espère que aimerez !
Belle lecture,
Lila
-------
Elle porte une putain d'alliance.
Face à l'une des grandes vitres de la salle de réunion, j'observe Paris. Sur les trottoirs, les gens s'activent, le visage fermé. Une nuée d'inconnus qui rejoignent différents horizons. Dans moins de quelques minutes, cette salle se remplira. Il me faudra faire mon show de businessman aguerri.
Face à elle.
Lily-Mélo s'est mariée.
Je ne devrais ressentir aucune jalousie, zéro sentiment contradictoire... Pourtant, sans que j'en saisisse les tenants et les aboutissants, il se passe un truc bizarre en moi.
Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. J'ai chaud, j'ai froid. Un étrange filet de sueur coule de ma nuque vers le bas de mon dos.
Nous n'étions pas censés nous revoir. Enfin, pas dans cette situation. Mes plans culs ne réapparaissent jamais dans mon existence. Jamais.
Toutes ces années, je n'ai même pas pensé à elle. Enfin... un peu. Juste... un tout petit peu... Lily-Mélo et moi, c'était explosif. Dans tous les sens du terme. D'où les rounds suivants. Au lit, nous nous entendions à merveille. Après notre première nuit passée ensemble, après l'une des fêtes du campus, j'ai compris que mon putain de pacte, JDFLMF, ne marcherait pas avec elle. Il m'en fallait plus. J'en voulais plus. Elle aussi, du reste. Alors, nous avons établi une règle : pas de sentiments, juste du sexe. Nous nous quitterions comme nous nous sommes rencontrés. Sans rancœur.
Sauf que...
Merde.
Je me suis comporté comme un connard en la laissant se débrouiller. J'ai eu beau me convaincre que c'était une affaire de nanas, depuis, j'ai grandi. Évolué. Je me suis mieux compris moi-même.
J'ai merdé. Dans les grandes largeurs, en plus.
M'en a-t-elle voulu ? Possible.
M'a-t-elle pardonné ? Improbable.
Vu l'accueil que j'ai eu, je représente l'ennemi à abattre.
— Jamais à l'heure ! Ils m'énervent !
En tout cas, un point n'a pas changé : elle peste toujours autant. Je me retourne, fébrile. Pourvu qu'elle ne remarque pas mon état. Ce ne serait pas très professionnel. Je suis là pour redresser cette société, pas me laisser avoir par la première ex-sex friend que je croise. La seule qui ait vraiment eu ce titre.
Bordel. Fallait que ça me tombe dessus. Aujourd'hui. De si bon matin.
D'ailleurs, existe-t-il un seul moment propice à un tel... tsunami ?
Je viens vraiment de parler de tsunami ?
Incrédule, je la regarde passer la tête dans l'embrasure de la porte et appeler Constance. Lui demander de chercher ses collègues dare-dare. Au fond, je ne connais pas grand-chose d'elle, toutefois, là, elle paraît sur les nerfs. Quand elle pivote dans ma direction et que ses yeux croisent les miens, j'y découvre un océan de contradictions.
— Pourquoi ? me demande-t-elle froidement.
Sa question me désarçonne.
J'essaie de sourire pour détendre l'atmosphère, mais ça n'a pas l'effet escompté.
VOUS LISEZ
Mon BOSS... le pire ex de ma vie !
RomanceLily a un poste de rêve : directrice financière d'une société de cosmétiques bio. Suite à la crise liée au COVID, Durasex, plus grosse entreprise de préservatifs au monde, les sauve d'une fermeture certaine en les rachetant. Tout irait donc pour le...