𝟎𝟖

741 22 0
                                    

FF8: REUNIS À NOUVEAU**


La nuit est tombée et le groupe se retrouve dans un bâtiment secret, mais moins bien que le dernier qui a explosé. Tout le monde a besoin de se reposer avant la journée chargé qui les attend. Katherine, la seule 'inconnue' du groupe va chercher à manger pour tout le monde, elle revient à la planque sac en mains et les partage.

« Tu as l'air d'une maman qui donne à manger à ses petits » rigole Luke quand elle lui donne sa part. « Il faut bien quelqu'un pour veiller sur le groupe » sourit-elle en s'asseyant. Se retrouvant face à Deckard et à droite de Luke.

« Sinon, qu'est-ce que tu deviens dans la vie ? » « Pas grand-chose, une petite vie tranquille de londonienne » « Je n'ai jamais compris cet engouement pour l'Angleterre » « Je ne te permets pas Luke, je suis anglaise alors stop » rigole-t-elle en croisant le regard de Deckard. « Ton père m'avait dit que tu as avait démissionné, ç'a dû être compliqué » « Pas vraiment quand rien ne fonctionne comme ça le devrait, on arrête et c'est ce que j'ai fait » dit-elle toujours le regard sur Deckard. « Dit moi au moins que tu as quitté cette vie pour te poser et fonder la famille dont tu parlais sans cesse ». Elle sourit. « J'espère qu'il te rend heureuse, c'est ce que tu mérites » « Je suis très comblée comme je ne l'ai jamais était »


Le soir, Katherine se mets à l'écart dans une des pièces et passe de l'eau sur son visage. Quelqu'un entre et elle sourit, n'ayant pas besoin de se retourner pour savoir de qui il s'agit. « Je pourrais penser que tu m'évites. » Elle se tourne et ne cesse de sourire. « Ce n'est pas le cas... c'est juste que j'avais peur de nous faire griller. » Il sourit à son tour et s'approche. « J'ai entendu dire que tu menais une petite vie tranquille sur Londres ? Comment va ton mari ? » demande-t-il en s'approchant plus. Elle ne le laisse pas argumenter et l'embrasse, passant ses mains sur ses épaules. « Mon mari m'a extrêmement manqué » dit-elle, posant son front contre le sien. Il l'embrasse à nouveau et la chaleur montre entre eux. « Deckard on n'est pas seuls » dit-elle contre ses lèvres. « Tu as raison, mais tu sais que quand il s'agit de ma femme, je n'ai aucun contrôle »

Ils s'assoient sur le lit de fortune installé pour la nuit et elle passe sa main sur son épaule, ayant pris le coup plus tôt. « Tu es sûr que ce n'est rien de grave ? » « Tu sais qu'il en faut plus pour m'abattre ». Ils passent ses bras autour de sa femme et la serre contre lui. « J'ai quelque chose d'important à te dire » dit-elle en prenant son portable de sa poche.

« Tu t'es refais la poitrine ? » demande-t-il en embrassant la partie visible de sa poitrine rapidement. « Non, pas du tout » rigole-t-elle. « Plus important que ma poitrine même si ça à un rapport » Katherine prends une grande respiration et déverrouille son portable, dévoilant une photo de Jane, prise quelques minutes avant son départ pour la mission.

« Je te présente Jane, Jane Shaw. » dit-elle, les larmes remplie de larmes en voyant l'étonnement sur le visage de son mari, prenant le téléphone de ses mains. « J'avais des doutes quand tu es parti, mais je n'en étais pas sûr, alors j'ai préféré de pas nous faire de faux espoirs. J'ai fait un test et je suis allé le confirmer. Mais la bonne nouvelle a rapidement était noircie par les nouvelles de ton arrestation »

Katherine fait une pause pour sécher ses larmes. « Je suis tellement désolé. » dit-il, passant ses doigts sur les joues de sa femme pour les sécher. « Je n'arrive pas à y croire... On n'en avait jamais parlé je... Je m'en veux tellement que tu es du endurer ça toute seule. » Il l'a prends dans ses bras et embrasse sa tempe. « Il faut vite qu'on finisse cette mission, qu'on rentre. » dit-il en regardant à nouveau la photo. « Je lui ai promis de ramener son papa à la maison. »

Il l'embrasse et il fait défiler les photos découvrant les premiers mois de vie de sa fille dont il ne connaissait pas l'existence quelques minutes plus tôt.


Le lendemain, tout le monde se retrouve dans un entrepôt de poissonnerie, qui cachait le garage de l'agence. Des centaines de voitures superposées s'étendant devant eux, les étoiles pleins les yeux. Un garage plein de véhicule de dealers qui on était saisis. « Il faudra être sacrément rapide. » dit Petit Personne.

La matinée passe et tout le monde est affairés autour des véhicules. Katherine se dirige vers Luke qui s'affaire des documents en main. « Qu'est-ce que c'est ? » demande-t-elle. Il fait signe de la tête vers Deckard et Katherine reconnais la photo de ce dernier. « Je ne fais que relater des faits. » dit-il en avançant vers le mari de Katherine. « Capitaine Deckard Shaw. S'est distinguée par de nombreux actes de bravoures au péril de sa vie et au-delà même des exigences de son devoir. Ses actions audacieuses ont sauvé la vie de plusieurs otages et de ses camarades. Proposé à la Victoria Cross, la plus haute distinction attribuée par l'armée britannique. »

Katherine détourne le regard, car elle sais déjà ce qui est écrit sur ses documents et elle l'a encore en travers de la gorge. « Un traitre » finit Luke. « Luke stop. » Katherine ne peut pas accepter qu'on ressasse des événements qui ne sont que mensonges. Deckard lui fait signe que tout ira bien. « Il y a quelque chose qui ne tient pas debout. » continue Luke.

« C'est peut-être le même genre de bizarrerie qui pousse un agent de la sécurité décorée de la Silver Start à voler une IEM, ça doit te rappeler quelque chose non. » Katherine est surprise ensuite de les voir s'entraider et discuter avec moins d'animosité que la veille. « Tu sais quoi la danseuse dans une autre vie toi et moi on aurait pu faire très mal » dit Deck « Ouais je pense aussi. » « C'est dommage que je sois obligée de te dérouiller à coup de crique quand tout ça sera fini. » Katherine souris. « Ouais, mais une fois que tout ça sera fini Capitaine, on se trouvera un petit coin tranquille et là je pourrais t'enfoncer les dents si loin dans la gorge que tu te colleras une main dans le cul pour aller les brosser. »

« Vous ne pouvez pas vous en empêcher. » ajoute Katherine avant qu'ils n'éclatent tous les trois de rires.

Katherine se prépare, car tout le monde est en piste dans 30 minutes. Katherine retrouve son mari dans un coin secret. Il tire sa femme contre lui et l'embrasse. On croirait voir deux adolescents qui se cachent. « Sois prudente, d'accord ? » demande-t-il leurs fronts l'un contre l'autre. « Toi aussi, je ne rentre pas à Londres sans toi. » « Il est hors de question de passer plus de temps loin de notre fille. » dit-il en souriant. Ils s'embrassent. « Je t'aime. » « Je t'aime aussi Katherine Shaw. »


Katherine monte avec Luke qui a un véhicule plus grand et monter avec Deckard serait trop risqué pour leur secret.

« Qu'est-ce qui se passe avec Shaw ? » « Qu'est-ce que tu voudrais qu'il se passe ? » demande-t-elle, jouant la confusion. « Vous semblez proche tous les deux. » « Luke, il était mon coéquipier forcément. Il compte beaucoup pour moi. » Luke l'a regarde pas convaincu une seconde. « Regarde la route. Il n'y a rien. » « Les regards ne trompent pas Katherine. » 



**Disclaimer : Les événements du 8e volet de la sage ne m'appartiennent pas, je ne fais que les retranscrire pour pour mon histoire. Seul mon personnage et les événements qui l'entourent sont issus de mon imagination. 

𝐌𝐘 𝐒𝐄𝐂𝐑𝐄𝐓, 𝑑𝑒𝑐𝑘𝑎𝑟𝑑 𝑠𝘩𝑎𝑤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant