18

612 13 23
                                    

- C'est bon Mike dors enfin. Déclarais-je en rejoignant Lincoln et Michael.

- Longue journée ? Demanda-t-il.

Michael pris sa tête entre ses mains et se massa la nuque.

- M'en parle pas. Souffla-t-il.

- Ouais. Un verre ? Je sais que tu as rien bu depuis...

- Je veux bien, s'il te plaît. Le coupa-t-il à cran

- Je vois. Whisky ?

Il acquiesça. Lincoln lui serva un verre qui bu d'une traite.

- Wow, bah dis donc même après sept ans tu bois cul-sec. T'es vraiment au bout.

Il ne dit rien.

- Sara ? J'ai de la bière sans alcool si tu veux vu que tu es sobre.

Je soupira.

- Au point où ont en est... Envoie.

Il décapsula le bouchon et me la tendis. Je vérifia quand même qu'elle ne contenait pas d'alcool avant de boire.

- Maintenant racontez.

Nous lui racontâmes nos déboires de la journée.

- Ah. Les gens sont vraiment...

- Des connards.

Je voyais bien que même si il ne laissait rien transparaître, il était blessé. Avec la pression qui retombait et après cette longue journée, il était attristé, humilié et affecté.

- Doucement. Dis-je. Michael c'est ton deuxième verre arrête. Lincoln range cette bouteille.

Lincoln ne se fit pas prier.

- Pardon. S'excusa Michael. C'est certainement pas la meilleure chose à faire, surtout devant toi.

Lincoln le regarda, et me lança un regard entendu.

- Va te coucher Michael.

Il se leva et je l'accompagna jusqu'à là chambre.

Il se retourna vers moi, lui qui était si joyeux hier...

- Je suis désolé, je suis vraiment désolé.

- Non non non... Tu es blessé... C'est normal. C'est moi qui m'excuse. Viens là, viens contre moi.

Il s'approcha de moi et je le serra dans ses bras du plus fort que je pouvais. Je sentais qu'il en avait besoin. Je m'eloigna de lui et pris son visage entre mes mains.

- Tu vas dormir, je pense que tu en as besoin. Ça ira mieux demain.

- Je sais. Je suis désolé. Je suis vraiment un imbécile.

- Tu n'as surtout pas à t'excuser, et tu sais bien que tu n'es pas un imbécile. Je vais te proposer un marché : Tu dors, tu te reposes, tu te remets de tes émotions et en échange demain on commence à chercher un endroit à nous, ça te dis ? Demandais-je en souriant.

Il ne pu s'empêcher de sourire à cette évocation.

- Ça me dit beaucoup même. Merci Sara, ça va déjà mieux.

- Tu vois. Allez change toi ça va te faire du bien. Dis-je.

Il se changea et s'installa dans le lit à ma suite.

Cette fois-ci, c'est moi qui me mis derrière lui. J'enlaca sa taille et il attrapa ma main, j'embrassa son dos.

Avant de sombrer dans le sommeil j'entendis un vague "bonne nuit" de sa part alors qu'il s'endormait aussi.

Nouvelle Vie || PRISON BREAK FICTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant