- Ça me fait bizarre, d'avoir retrouvé ma vie.
Lincoln sourit. Nous étions assis derrière Mike, Sara et Sheba. Tout les deux.
- Pourquoi tu l'as appelée ? Demanda-t-il en regardant Sheba assise devant avec Mike et Sara.
- Parce que tu ne l'aurais pas fait.
Nous restâmes un petit temps encore assis, puis il se leva pour les rejoindre.
- Je t'aime.
- Moi aussi je t'aime. Répondit-il en se retournant vers moi.
Il alla s'assoir à côté de Sheba.Je regardai Mike puis Sara. Je remarquai sur son épaule, un tatouage, un signe sous la forme d'un origami.
Je me mis à sourire comme un idiot. Puis je me levai et me dirigeai vers eux. Je m'installai entre Sara et Mike.
Je caressai du bout des doigts son épaule.
- Joli tatouage. Murmurai-je à son oreille.
- Je l'ai fait pour toi. Ça fait quelques années que je l'ai maintenant. Répondit-elle.
- Tu t'es gravé la peau pour moi... Tu es sais à quel point tu es fantastique ?
- Tu as recouvert ton corps de tatouage pour sauver ton frère. C'est pas grand-chose. Dit-elle un peu gênée.
- Tu avais encore d'autres tatouage avant ? Questionna Mike.
- Oui. Je te montrerais des photos si tu veux.
- Trop bien ! C'est toi qui les as dessinés ?
- Aussi. Dis-je en souriant. D'après ce que je sais, tu dessines très bien.
Il sorti de sa poche un dessin de bateau.
- Je l'ai pris à la maison du lac. Je voulais quand même le donner à mon ami pour pouvoir jouer. Mais ça sera une autre fois.
- Je peux ?
Il me tendit son dessin.
- On cache des figurines, et ça c'est le parc à côté de l'école. Il y en à trois de cachées. M'expliqua Mike.
J'observa son dessin, extrêmement intelligent pour quelqu'un de son âge.
- Le mât est bien trop avancé, ce qui prouve que c'est la carte du parc, c'est très ingénieux félicitations Mike. Alors les figurines sont là... Là... Et la dernière est ici.Dis-je en montrant du doigt les différents endroits.
- Wow t'es trop fort ! En trente seconde même pas tu as trouvé ! Et en plus tu allais pas au parc toutes les semaines. Pourquoi vous m'aviez pas dit que c'était un génie ? S'exclama Mike.
Sara et Lincoln se regardèrent et je ne pu m'empêcher de sourire.
- Y'a que un génie qui peut s'évader de prison. Déclara Lincoln.
Lui et Sheba se levèrent, sûrement pour parler. J'encouraga Lincoln d'un signe de tête tandis qu'il me lançait un regard désespéré.
- En fait. Repris-je légèrement gêné. Moi je peux toute suite savoir où sont les figurines. Par exemple, ce canon est en trop. Si on prend bien ton dessin comme une carte on voit tout de suite que c'est pas logique. Moi je le vois, toi aussi. Expliquais-je.
- Trop bien ! Est-ce que tu es ingénieur où quelque chose comme ça ? Demanda-t-il.
- Disons que ça fait très longtemps que j'ai pas travaillé, mais à la base oui. Je suis ingénieur, en génie civil précisément. Racontais-je légèrement nostalgique.
Si j'avais fait ce métier au départ c'est parce que c'était ma passion. Ça me manquait, cruellement.
Je lui redonna son dessin en souriant.
- En tout cas c'est vraiment excellent Mike, je suis fier de toi. Repris-je.
- Merci. J'arrive à tout analyser. Je veux dire c'est comme si je voyais tout en profondeur. C'est aussi ce qui m'aide à dessiner ou à trouver les figurines. Expliqua Mike.
Sara regarda Mike surprise puis elle me regarda à mon tour. J'eus la même expression qu'elle.
- C'est vrai ?
- Pourquoi tu l'as jamais dit Mike ? Questionna Sara avec douceur.
Il haussa les épaules.
- Pourquoi, c'est grave ? Ça me semblait être une évidence.
- Non c'est pas grave, c'est pas grave du tout. Dis-je. Et c'est pas une mauvaise chose. En fait j'ai la même chose que toi. Et ma mère avait aussi la même chose que nous. Considère ça comme un super pouvoir. Le rassurai-je.
- Trop bien !
Sara sourit.
- La prochaine fois Mike tu m'en parles d'accord ? Demanda Sara d'une voix douce. Il ne faut pas que tu gardes ça pour toi, ça aurait pu être grave, en l'occurrence ça ne l'est pas mais on sait jamais.
Il acquiesça.
- Bien, merci. Il est un peu tard. On devrait peut-être rentrer. Reprit-t-elle.
- Tu as raison, regarde ils reviennent. On y va Mike ? Dis-je en me levant.
- D'accord. Répondit-il en se levant.
Le contact passait de mieux en mieux avec Mike. Il avait l'air heureux, et ça me remplissait de bonheur.
À ma plus grande joie, il tendit sa main vers moi. Je la lui pris volontiers.
- Commencez à avancer, j'attends Lincoln et Sheba. Dit Sara tout sourire.
Nous sortîmes du parc tous les deux.
- Je voulais m'excuser. Commença Mike alors que nous marchions à un rythme assez lent.
Je le regardai surpris.
- Pourquoi ?
- Parce que l'autre fois, j'ai appelé Jacob papa, et je crois que tu m'as entendu. Mais il m'avait manipulé. Alors pardon, je suis vraiment désolé.
Je m'arrêtai et m'accroupis à sa hauteur.
- Mike je veux que tu m'écoutes bien. C'est pas grave. Je ne t'en veux pas. Pas du tout. Lui assurais-je avec honnêté.
- Oui mais je l'ai jamais appelé papa. C'était juste Jacob. C'est toi mon papa. Je peux t'appeler papa ?
J'embrassa son front pour la première fois et je le pris dans mes bras. Il me serra fort avec ses petits bras. Ce que je pouvais déjà aimer ce petit garçon.
- Bien sûr que tu peux. Dis-je en m'éloignant de lui ému. Je veux vraiment apprendre à te connaître Mike. J'en ai vraiment envie.
- Moi aussi. Dit-il en souriant.
Nous nous retournâmes et nous vîmes Lincoln et Sara derrière nous en train de parler.
- Oh j'ai une idée. Je peux monter sur tes épaules ? Oncle Lincoln dit toujours que je suis petit. Comme ça je serai super grand !
- Bien sûr viens.
Je le pris et le fis s'asseoir sur mes épaules.
- Tu te tiens bien d'accord ?
Sara et Linc arrivèrent après.
- Là tu es grand je suis d'accord. Ralia Lincoln en arrivant.
Il lui tapa dans la main. Je vis Sara sourire.
- Ça va là haut ? Demanda Sara en riant. Et en bas aussi ?
- Ça va très bien.
Elle nous pris en photo, puis elle se replaca à côté de nous.
- Par contre je meurs de faim. Déclarais-je en sentant Mike caresser mes cheveux.
- On va s'acheter un truc en chemin. Y'a rien à la maison, ça fait longtemps que j'ai pas fait de courses.
Sara échangâmes un regard complice avant de nous mettre à rire.
- Je peux savoir ce qui est drôle ? Questionna Lincoln perplexe.
- Toi faisant des courses. Déclara Sara.
- Très drôle. Des burgers ça va ou c'est trop malsin pour le Docteur ? Ironisa Lincoln.
- Oh oui Maman s'il te plaît ! Implora Mike toujours sur mes épaules.
Je regardai Sara.
- Michael tu sais que je peux pas résister quand tu me regardes comme ça. J'ai jamais su le faire.
- C'est pour ça que je te regarde comme ça. Dis-je mystérieusement.
Elle soupira.
- D'accord, va pour les burgers.
- Trop bien ! S'exclama Mike.
- Bon rentrez, il faut pas être quatre pour acheter des burgers. Prenez les clés. Je suis là dans dix minutes. Déclara Linc.
- Merci Linc. Merci pour tout. Dis-je.
- C'est à nous de te remercier Michael. Allez j'y vais.
Il s'éloigna tandis que je me retournai vers Sara.
- Alors il disait quoi à propos de Sheba ?
- Vous êtes aussi curieux l'un que l'autre concernant vos relations amoureuses, on dirait deux adolescents ! Clama Sara avec ironie.
- Notre adolescence n'a pas été normale, loin de là. Peut être que c'est pour ça. Expliquai-je. Il m'en parlera quand il le voudra. En l'occurrence je voulais savoir ce que tu pensais d'elle. Demandai-je.
- Elle est vraiment adorable. Je l'aime beaucoup. Et elle tient à ton frère, il ne faut pas qu'il gâche tout avec elle.
- C'est vrai, elle est vraiment très gentille. Je lui suis énormément reconnaissant. Sans elle je ne serai pas là aujourd'hui, à côté de toi et en tenant Mike sur mes épaules. Dis-je en levant les yeux vers lui. Et concernant Lincoln... Il a été seul pendant très longtemps, trop longtemps. Il est trop fier pour le dire, mais je pense qu'il a peur, peur de tomber amoureux d'elle et qu'il finisse pas être abandonné, encore.
Elle soupira.
- J'aurais dû être là pour lui, on aurait dû être là l'un pour l'autre. Comme tu l'avais demandé dans ta vidéo. L'autre vidéo, celle que tu as laissée à Alex.
- Alex... Ça fait longtemps que j'ai pas entendu parler de lui. J'espère qu'il va bien.
- Tous nos liens se sont rompus quand... Quand Jacob est arrivé en fait. Constata Sara attristée.J'espère aussi qu'il va bien. Ça a pas été facile pour lui.
- C'est vrai, on en a tous bavé. Vous en avez fait quoi de ma vidéo ? Demandais-je pour changer de sujet.
- Je l'ai toujours. Parfois il m'arrivait de la regarder quand j'étais seule. Expliqua-t-elle.
- Tu avais fait une vidéo avant de partir ? Je l'ai jamais vue. Demanda Mike.
- Oui. Peut-être qu'un jour on te la montrera. Dis-je.
- Maintenant on est là pour lui. Il ne sera plus seul. Repris Sara à propos de Lincoln.
- C'est ce que je lui ai dit. Mais au fond je pense que c'est normal d'être un peu inquiet.
- Tu es inquiet ?
- Oui. Mais pas de la même façon que lui. Je n'ai pas peur de tomber amoureux de toi, ça c'est déjà fait depuis longtemps.
Je vis Sara sourire du coin de l'œil.
- J'ai peur de la suite. Parce qu'on a jamais été vraiment ensemble toi et moi. Entre la prison, la cavale et ces dernières années. Je sais pas, j'ai même jamais vécu au quotidien avec quelqu'un.
- C'est vrai ?
- C'est vrai. J'ai fait mes études, et j'ai travaillé. Et c'est à ça que ma vie se résumait avant. Alors oui je suis inquiet. Mais je veux y croire, parce que je t'aime. Et je sais que ça marchera. Dis-je certain.
- Tu as tout dit. On y arrivera. Parce qu'on s'aime. Et que on à Mike avec nous. C'est une nouvelle vie, on va la commencer tous les trois. Ça te dit Mike ? Demanda Sara en se tournant vers lui.
- Ça me dit carrément !
Sara et moi nous regardâmes en se souriant. Elle avait raison. C'était une nouvelle vie. Et j'avais vraiment envie qu'elle commence.
VOUS LISEZ
Nouvelle Vie || PRISON BREAK FICTION
Fanfic"𝐡𝐞'𝐬 𝐚𝐧 𝐨𝐥𝐝 𝐬𝐨𝐮𝐥 𝐰𝐢𝐭𝐡 𝐲𝐨𝐮𝐧𝐠 𝐞𝐲𝐞𝐬, 𝐚 𝐯𝐢𝐧𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐡𝐞𝐚𝐫𝐭, 𝐚𝐧𝐝 𝐚 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐭𝐢𝐟𝐮𝐥 𝐦𝐢𝐧𝐝." * Michael Scofield, l'homme américain expert en évasion de pénitencier sous haute-surveillance, doit de nouveau appren...