p d v m i c h a e l
- Rappelle moi pourquoi je fais ça ? Râlais-je amusé.
- Parce que tu nous aimes Michael, et que tu es ravi de passer une après-midi avec moi et avec ton fils. Tiqua Sara.
- Je plaisante. Bien sûr que je suis content. Ça change de mes habitudes je t'avoue que je suis pas très à l'aise, c'est tout. Expliquais-je.
Aujourd'hui, Sara et Mike avaient apparemment décidés de sortir se promener, et vu que je leur avait laissé le choix hier... On en était là à attendre que Mike choisisse les bons crayons de couleurs.
Des crayons de couleurs pour dessiner convenablement.
- Tu t'en sors très bien pourtant. C'est pas effrayant si ? Demanda Sara.
- Disons que la dernière fois que je suis allé dans un endroit comme ça c'était il y a longtemps.
Elle me souria.
- Allez Mike active toi un peu, tu as choisi ? Demanda Sara gentiment.
- C'est bon. Assura-t-il en tenant la boîte.
- Parfait.
On règla la mise avant de sortir du magasin.
- Je veux voir un chef d'œuvre avec ces crayons Mike. Déclara Sara enthousiaste.
- Tu nous fera une exposition comme ça. Rajoutais-je.
Il nous souria radieusement après nous avoir remercié, il était visiblement très content.
Il marchait pas très loin devant nous.
- Mike est vraiment pas comme les autres enfants. Constatais-je. Il a quelque chose de spécial en lui, une part de mystère. Il incarne la pureté.
- Tu crois qu'il tient ça de qui la part de mystère ? Questionna Sara rhétoriquement.
- Pas la pureté, ça il le tient de toi. Répondis-je en souriant.
- Les autres enfants veulent jouer aux jeux vidéos, regarder la télé, toujours être avec leurs amis, même petit. Lui il préfère dessiner et lire. Il préfère rester avec nous qu'avec les autres, il aime découvrir le monde. Résuma Sara.
- C'est un petit garçon exceptionnel. Concluais-je.
- C'est vrai.
- Et toi tu es une femme exceptionnelle. Je suis vraiment bien entouré.
Elle m'offrit son plus beau sourire.
- J'ai pas pu t'en parler avant mais c'était vraiment une grosse semaine... Mais j'ai même pas eu à me présenter que mon patron sait déjà qui je suis et qui je côtoie. Raconta Sara.
- Ah. La presse ? Moi qui pensais que les médecins étaient trop occupés pour la lire, je me suis trompé.
- Oui la presse. La plupart savent juste que j'ai quelqu'un dans ma vie et un enfant, ils ont pas besoin de savoir plus. Mais lui... Il est visiblement bien informé.
- Et ça ne te gêne pas ? Demandais-je.
- Pourquoi ça me gênerait ? Je n'ai pas honte de toi ou de Mike, je n'ai pas honte de ma famille. C'est juste que ça me mets mal à l'aise de savoir qu'il connaît beaucoup de notre vie.
- Je vois. Après je risque pas de me pointer là où tu travailles expecté si tu veux que je vienne te chercher ou que je débarque aux urgences, ce qui là serait probablématique. M'amusais-je. On en arrivera pas là.
VOUS LISEZ
Nouvelle Vie || PRISON BREAK FICTION
Fanfiction"𝐡𝐞'𝐬 𝐚𝐧 𝐨𝐥𝐝 𝐬𝐨𝐮𝐥 𝐰𝐢𝐭𝐡 𝐲𝐨𝐮𝐧𝐠 𝐞𝐲𝐞𝐬, 𝐚 𝐯𝐢𝐧𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐡𝐞𝐚𝐫𝐭, 𝐚𝐧𝐝 𝐚 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐭𝐢𝐟𝐮𝐥 𝐦𝐢𝐧𝐝." * Michael Scofield, l'homme américain expert en évasion de pénitencier sous haute-surveillance, doit de nouveau appren...