Partie 51 : Notre Première Dispute 😤

17 2 0
                                    

C'est lundi, la reprise de toute activité après un week-end. Zaza et jeyy feront face à une dispute ce jour, vous vous rappelez de l'invitation que jeyy avait faite à Zaza pour rencontrer ses parents le week-end non ? Eh bah... zaza lui a posé un lapin. Suivez la suite.

Ils sont tous en salle de classe quand Jeyy entre étant furieux et se dirige vers la place de Zaza...
Jeyy : Salut 😠
( Zaza était concentrée à recopier un devoir, elle répondit en ayant la tête baissée )
Zaza : Salut
Jeyy : Tu peux venir un instant s'il te plait ?
( Elle lèva la tête )
Zaza : Je suis entrain de recopier un devoir là ça ne peut pas attendre ?
Jeyy : Non ça ne peut pas attendre 😠
Zaza : Mais qu' es ce qu' il y'a pourquoi tu es si énervé ?
Jeyy : Tu viens ?
( Et jeyy se dirigea vers la sortie de la salle de classe, Zaza derrière lui )
Devant la salle de classe...
Jeyy : Je peux savoir où se trouve ton téléphone ?
Zaza : Bah... le voici
( Elle lui montra son téléphone )
Jeyy : Depuis samedi matin je t'appelle tu ne décroches pas et tu ne réponds pas à mes sms, c'est quoi le bail ?
Zaza : ...
Jeyy : Mais je te parle !
Zaza : j'étais occupée
Jeyy : Tu étais occupée, depuis samedi matin ?
Zaza : Oui.
Jeyy : Mais tu te fou de moi Zaza ? tu veux me faire comprendre que t'as pas eu ne serais ce qu' une minute pour répondre à mes appels ou pour me dire que tu étais occupée ?
Zaza : J'avais pas mon téléphone avec moi
Jeyy : Ok... disons que le week-end tu ne l'avais pas mais depuis ce matin tu l'as non ? Tu n'as pas trouvé mes appels et sms ?
Zaza : Pff... C'est quoi le problème ?
Jeyy : On était censer se rendre chez mes parents ce week-end oui ou non ?
Zaza : Ah, c'était ce week-end ?
Jeyy : 😒
Zaza : Désolé, j'étais super occupée
Jeyy : Zaza, je ne sais pas mais je n'arrive pas à avaler cette histoire que tu me raconte là. C'est pas une question de temps mais une question de priorité, je comprends juste que t'as pas voulu rencontrer mes parents
Zaza : Jeyy, tu penses que c'est facile pour moi de venir me présenter devant tes parents en tant que ta petite amie ? C'est un truc de ouf !
Jeyy : Sincèrement on arrivera jamais à vous comprendre vous les femmes. Avant moi, tu sortais avec un mec qui ne te respectais pas, il te brisais le coeur fin il t'a brisé le coeur, il ne voulait rien de sérieux avec toi mais toi tu l'aimais, tu étais prête à le présenter à ta mère, maintenant qu'il t'a laissé, l'enfoiré, je décide de te traiter comme une princesse, de te redonner le sourire, de faire du sérieux avec toi, mais toi tu me racontes des bêtises comme quoi c'est un truc de ouf le faite de te présenter à mes parents. Avant qu' on ne se mette ensemble, je passais mon temps à te supplier et même maintenant je ne cesse de le faire, je fais tout pour que ça marche entre nous mais on dirait que ces efforts sont en vain. Si tu ne veux pas être avec moi, si tu vois que ce n'est pas ce que tu attendais quand tu te mettais en couple avec moi d'autant mieux se séparer, me dire ouvertement que c'est fini au lieu de me faire souffrir. Ma mère avait cuisiné pour toi, mes parents voulaient tellement te rencontrer mais tu nous a posé un lapin.
Zaza : Écoutes, tout ce que tu fais n'est pas en vain mais tu précipites un peu trop les choses, j'aime encore mon ex et je ne peux m'engager comme ça sachant que j'éprouve encore quelque chose pour lui, venir rencontrer tes parents est un très gros engagement
Jeyy : Tu aimes encore ton ex ?
( Il lança un rire de déception et de douleur en même temps puis il continua )
Jeyy : Waouh ! Bah... qu' es ce que je fais alors avec toi si ton coeur est ailleurs ? Si chaque soir au lieu de penser à moi tu penses à lui ?
Zaza : Tu ne comprends vraiment rien
Jeyy : Bah... expliques moi pour que je puisse comprendre
Zaza :  Tu en fais trop, tout ça parceque j'ai pas honoré le rendez-vous ? Mais tu abuses !
Jeyy : Tu sais quoi ? Je ne forcerai plus les choses, quand tu seras prête pour une relation sérieuse tu sauras où me trouver
( Et jeyy rentra en salle. Zaza resta devant la porte de la salle de classe pendant un bon moment, perdue dans ses pensées. Elle rentra à l'intérieur qu'à l'arrivée du professeur )

À la fin des cours, jeyy était tellement mal et préoccupé qu' il n'avait pas envie de rentrer chez lui sans toutefois parler à quelqu'un. Il décida d'aller voir Olivia, étant donné que c'est la meilleure amie de Zaza, elle pourrait peut-être être lui éclaircir.
Jeyy arriva chez Olivia, il trouva Olivia dans la piscine entrain de se baigner...
Jeyy : Hey
( Olivia répondit dans la piscine )
Olivia : Hey
( Elle sortit de la piscine voyant que c'était Jeyy )
Jeyy : Excuses moi de te déranger
( Elle porta son peignoir )
Olivia : Tu ne me dérange pas, mais pour une surprise ça l'est !
Jeyy : Ouais... surtout que nous ne sommes pas si proche
Olivia : Viens on va s'asseoir
( Ils allèrent s'installer au jardin, la gouvernante de la maison leur apporta du jus d'orange qu' ils dégustèrent tout au long de leur conversation )
Olivia : Alors, c'est quoi le but de ta visite ? Car je sais que c'est loin d'être une visite de courtoisie
Jeyy : Tu as raison 😔
Olivia : Qu' es ce qu' il y'a, des problèmes avec Zaza ?
Jeyy : Olivia si je suis venu te voir, c'est parceque je pense que tu es la mieux placé pour me situer dans la vie de Zaza car tu es sa meilleure amie.
Olivia : Que se passe-t-il avec ma meilleure amie ?
Jeyy : Olivia, je peux te jurer sur tout ce que j'ai de plus chère que depuis que je suis avez Zaza je ne lui ai jamais fais de mal, d'ailleurs ça ne passe pas dans ma tête.  J'ai décidé d'être sérieux avec elle et de la rendre heureuse mais j'ai comme l'impression que ton amie s'en fou complètement et me prends pour un con. Tiens, aujourd'hui, on s'est disputé Parcequ'elle m'a posé un lapin ce week-end, on était censer aller voir mes parents. Je l'ai appelé tout le week-end Olivia, elle ne s'est même pas déranger à me répondre et quand je lui fais ce reproche elle me fait d'abord croire qu' elle était occupée et qu' elle n'était pas à côté de son téléphone c'est quand je lui dis que je ne gobe pas ce qu' elle me raconte là qu' elle décide de me dire que ce n'est pas facile pour elle de rencontrer mes parents et qu' elle est toujours amoureuse de son ex. Non mais tu entends ça ?
Olivia : Je peux te comprendre tout comme je la comprends aussi. Jeyy, Zaza a tellement eu mal quand son ex l'a déçu, elle avait juré qu' elle n'allait plus jamais se mettre en couple voire se marier un jour mais ça ne veut pas pour autant dire qu'elle a cessé de l'aimer comme ça du jour au lendemain. Tu as apporté beaucoup dans la vie de Zaza et tu continues à apporter, ce que je vais te donner comme conseil c'est d'aller doucement avec elle, ne précipite pas les choses, aller rencontrer tes parents vraiment c'est une très grande responsabilité venant de vous deux et Zaza n'est pas encore prête pour ça. Qui aurait pu imaginer qu' elle allait se remettre dans une autre relation ? Je ne vais pas te demander de t'avouer vaincu mais tu as beaucoup de chance et tu auras plus si tu ne la bouscule pas, ton défi de tous les jours c'est de faire en sorte qu' elle oublie son ex et que les sentiments qu'elle a pour lui disparaissent et qu' elle t'aime toi.
Jeyy : Mais olivia avec tout ce que j'ai déjà eu à faire jusqu'ici elle se permet encore de dire qu'elle aime son ex ?
Olivia : Elle a tellement vécu de belles choses avec lui que ça sera difficile pour elle d'arrêter de l'aimer aussi rapidement, tu dois être patient.
Jeyy : Ouais mais zaza n'encourage pas, la meuf elle s'en fou ! Un jour elle te montre à quel point l'amour peut être bien avec elle et un autre jour que c'est un calvaire, elle te donne juste envie de regretter
Olivia : Si tu l'aimes sois juste patient
Jeyy : Ok Merci, je ne pouvais rentré chez moi sans toutefois t'en parler
Olivia : C'est vraiment inattendu de ta part surtout que tu es le meilleur ami de Nicky et tu sais que ma relation avec elle n'est pas bonne
Jeyy : Oui mais je pense que tu t'y fais déjà car tu as eu à organiser un week-end dans ton chalet à mon honneur que j'ai pas pris la peine de te remercier jusqu'ici, pardonne moi
Olivia : Ce n'est pas grave, Zaza compte énormément pour moi du coup ses proches sont les miens 😊
Jeyy : D'accord...
Olivia : Je parlerai avec elle
Jeyy : Merci beaucoup
Olivia : Je t'en prie. De mon côté aussi c'est pas trop la fête avec mon mec 😪
Jeyy : Ah ouais ?
Olivia : Ouais... j'ai comme l'impression que Max me trompe
Jeyy : Tu as des preuves ?
Olivia : Non mais je suis une femme, et nous les femmes nous avons le flair pour ces choses là
Jeyy : Il affiche un nouveau comportement ?
Olivia : Tu crois à son histoire de son ancien pote du primaire qui a refait surface ?
( Jeyy se sentait mal à l'aise car il connaissait la vérité mais il ne pouvait rien dire )
Jeyy : Ouais j'y crois, tu as des doutes ?
Olivia : Grave. Son pote là est un peu trop exigeant et possessif, on aurait dit une meuf qui réclame son mec à ses côtés à chaque minute
Jeyy : Fin pour moi je pense que tu ne devrais pas penser ainsi, tu sais, c'est un pote de longue date et les retrouvailles sont parfois comme ça...
Olivia : Pff... sais pas mais j'arrive pas à croire
Jeyy : Tu as essayé d'en parler avec lui ?
Olivia : Ouais mais ça c'est terminé par une dispute d'où j'ai fais le constat qu' il a même changé le mot de passe de son téléphone
Jeyy : Wow !
Olivia : Tu vois, et d'autres signes qui me poussent à penser qu' il me trompe
Jeyy : Tu voudrais que j'en parle avec lui ?
Olivia : Non... Je mènerai une enquête
Jeyy : Ok mais pour moi c'est pas trop nécessaire, c'est juste un pote à lui
Olivia : On verra bien
( Jeyy resta encore quelques minutes avec Olivia ensuite il rentra chez lui )

Jeyy va t il se réconcilier avec Zaza ? Olivia sera t elle au courant de l'infidélité de Max ? Qu' en est il des autres ? La suite dans les prochains épisodes 😉

LES ADOS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant