Le moment du verdict... c'est un jour très mémorable et important pour Brandon, que se passera t il à ce procès ? Quant à Nicky va t elle s'en sortir ? La réponse à toutes ces questions est juste dans cette partie. Mais avant de se rendre à la cour pour ce procès, retrouvons olivia qui aura une discussion avec son père...
Olivia est sur le point de se rendre au procès de Brandon quand son père l'interpelle au salon où il visionnait.
Au salon...
Son père : Olivia ?
Olivia : Oui papa
Son père : Tu viens un instant ?
( Olivia se rapproche de son père )
Son père : Comment tu vas ?
Olivia : je vais bien papa et toi ?
Son père : Ça va... juste que maintenant je te vois une fois la semaine
Olivia : C'est vrai, tu es occupé et moi aussi
Son père : Tu me boude toujours ?
Olivia : Pourquoi devrais-je te bouder ?
Son père : Tu sais très bien de quoi je parle, je suis même aller voir ton petit ami pour...
( Olivia l'interrompit )
Olivia : Oui je suis au courant et merci de l'avoir remis son boulot
Son père : Olivia je t'aime, et tu es mon unique bébé, je suis prêt à tout pour te voir heureuse
Olivia : Je t'aime aussi papa
Son père : Alors on ne se fait plus la tête ?
Olivia : J'ai tout oublié 🙃
Son père : 😊
( Ils se firent un câlin ensuite... )
Son père : Tu vas où comme ça ?
Olivia : Au procès d'un ami, il est accusé de trafique de drogue...
Son père : Tu as des amis trafiquant de drogue maintenant ?
Olivia : Je le saurais tout à l'heure
Son père : Hum
Olivia : T'inquiètes pas, Joe m'accompagne
Son père : Hum
Olivia : Ça aussi ?
Son père : J'aime pas ce que tu fais à ce jeune homme
Olivia : Et qu' es ce que je lui fais ?
Son père : Tu joues avec lui, tu sais qu' il ressent quelque chose pour toi mais tu t'obstines à passer du temps avec lui et pourtant tu es en couple et tu ne compte même pas lui accordé une chance
Olivia : Qu' es ce que tu en sais ?
Son père : Je suis déjà perdu là...
Olivia : Papa, je vais te demander de ne plus te mêler de ma vie amoureuse, je sais très bien ce que je fais et cesses de te faire du soucis
Son père : Ok... sois sage
Olivia : Je le serai. Allez je dois te laisser
Son père : Fais attention à toi ma princesse
Olivia : D'accord papa.
( Elle fit un bisou à son papa et alla rejoindre Joe qui l'attendait déjà )Dans la voiture avec Joe...
Joe : Je suis obligé de reporter ce que j'ai à faire aujourd'hui parceque Mme veut qu' on aille assister à un procès
Olivia : Si ce que tu avais à faire était si important tu ne serais pas là
Joe : Qu' es ce que tu en sais ?
Olivia : ...
Joe : Olivia peut être tu ne comprends pas quand je te dis que je t'aime, j'ai fais de toi ma priorité
Olivia : On peut partir ?
Joe : Il faut toujours que tu gâtes ce genre de moment
( Olivia ne dit aucun mot et ils se dirigèrent au tribunal )Il est 11h, le procès a commencé, Nicky était avec Jeyy, Olivia de son côté avec joe et quelques connaissances de Brandon Max n'était pas là.
L' audience est levée...
( Quand le juge fit son entrée avec son équipe, toute la foule présente se leva )
Le président juge : l'audience est ouverte vous pouvez vous asseoir
( Et tout le monde prit place. )
Le président juge : Vous êtes accusé M. Brandon Morel d'avoir vendu de la drogue plus précisément du cannabis à jimy ici présent ayant l'âge de 16 ans. Après interrogations et enquêtes, il a été reporté que vous travaillez pour quelqu'un, il vous livre et vous revendez à votre prix. Dites moi ça fait combien de temps que vous travaillez pour cette personne ?
Brandon : ...
Le président juge : Je vais reformuler ma question, ça fait combien de temps que vous connaissez le gar pour qui vous travaillez ?
Brandon : Deux mois
Le président juge : Deux mois vous dites ? ça fait 5 mois déjà que le petit jimy consomme du cannabis et vous êtes le seul chez qui il en achète, avez vous plusieurs fournisseurs ?
Brandon : ...
Le président juge : vous en vendez au prix de combien ?
Brandon : Ça dépend de la quantité
Le président juge : Prenons le cas du petit jimy à combien vous lui vendez du cannabis ?
Brandon : On va de 300 à 700 euros
Le président juge : M. Le procureur...
( Le procureur se leva, le président juge venait de lui passer la parole )
M. Le procureur : M. Le président, M et Mme Le tribunal, l'infraction connue mérite une sanction, si il y'a pas de sanction vous ne comprendrez pas, si il y'a pas de sanction à la hauteur de ce que vous avez fait surtout de ce que vous devez éviter de faire eh bien... vous retomberez dès demain. C'est la raison pour laquelle j'ai l'honneur M. Le président, M et Mme Le tribunal de requérir à l'encontre de M. Brandon Morel une peine de 10 ans d'emprisonnement soit une amende de 7 500 000 euros bien entendu avec confiscation de ce qui a été saisi c'est à dire les produits stupéfiants trouvés chez le petit jimy et chez Brandon Morel qui seront détruits, j'en ai terminé.
( L'avocat de Brandon prit la parole )
L' avocat de Brandon : Mon client est accusé d'avoir vendu de la drogue à ce petit jimy ici présent mais le petit jimy n'a pas été accusé d'avoir consommé des stupéfiants à son jeune âge chose qui n'est pas normale. Jimy était voir mon client pour lui expliqué ses problèmes avec ses parents. M. Le président, les parents de ce petit jimy ont aussi leur part de responsabilité dans cette affaire car si ils avaient du temps pour leur fils et non du temps pour les disputes chaque soir, le petit jimy ne ce serait pas plongé dans la drogue. Pour cela, je recommande pour mon client une peine de 7 ans d'emprisonnement au lieu de 10.
( Et l'avocat de Brandon rentra à sa place, le président juge prit la parole )
Le président juge : Merci. On prend une décision tout à l'heure, rendez-vous dans 2 h.
( Et le président juge se retira avec toute son équipe. Les amis et autres connaissances restèrent à l'extérieur du tribunal en attendant le verdict )
VOUS LISEZ
LES ADOS
Teen FictionC'est l'histoire d'un groupe de jeunes vivant en France ayant une tranche d'âge entre 18 ans et 25 ans. Ils sont un mélange de plusieurs nationalités à savoir : Camerounaise, béninoise, ivoirienne et française. Parmi ces jeunes, il y'a des nouveaux...