Le lendemain matin, après avoir pris possession de ses nouveaux appartements, Arna partit à la recherche de Loki. Elle commença naturellement par la bibliothèque mais n'y trouva qu'un chat profondément endormi. Pendant presque une heure, elle roda dans les couloirs du palais, espérant tomber sur lui par hasard. Finalement, elle se dit qu'il était peut-être resté dans sa chambre et qu'il n'en sortirait pas de la journée. Le courage lui manquait d'aller toquer jusqu'à sa porte.
A la place, elle proposa à ses frères d'aller faire un tour dans les jardins. Ils déambulèrent parmi les bosquets, bras dessus bras dessous, bavardant des derniers évènements.
-Nous avons été voir père ce matin, dit Erik. Nous avons tenté de lui faire entendre raison, de le dissuader de t'entrainer dans ses stratagèmes.
-Laissez-moi deviner, il n'a rien voulu entendre.
-En effet, soupira Einar. On te jure qu'on était au courant de rien.
-La dernière chose qu'on ait envie, c'est de te voir quitter Stellar, renchérit Erik.
-Je sais. Je vous remercie d'avoir quand même essayé.
Si le mariage venait à se concrétiser, ses frères lui manqueraient terriblement. Ils pourraient tout de même se rendre visite régulièrement, si toutefois Erik n'était pas en train de réaliser son rêve de parcourir la galaxie. Des deux jumeaux, il était le plus aventureux, ce qui pousserait Einar, plus calme et réfléchi, à prendre la succession de son père.
-Que pensez-vous de Thor ?, demanda Arna.
-Malgré les circonstances, nous l'apprécions beaucoup, répondit Einar.
-Son frère aussi, ajouta Erik. Même s'il est ...
-Différent, termina Arna, songeuse.
Après leur ballade, Arna se rendait seule vers ses appartements, quand soudain quelqu'un la poussa contre le mur du couloir. Elle voulut crier de frayeur mais s'abstint en découvrant Loki.
-Chut, c'est moi, murmura-t-il.
D'une main dans le bas de son dos, il l'entraina dans un recoin plus sombre.
-Pourquoi avons-nous besoin de nous cacher ?, demanda-t-elle suspicieuse.
Il haussa les épaules, ne connaissant pas la réponse à cette question. Un silence gêné s'installa.
-Vous me cherchiez ?, demanda-t-il finalement.
-Comment le savez-vous ? Vous me suiviez ?
-Non !
-Menteur !, l'accusa-t-elle malicieusement.
-Maintenant que c'est moi qui vous aie trouvée, dites-moi ce que vous avez sur le cœur, exigea-t-il en s'avançant plus près d'elle.
-Je n'ai rien sur le cœur !, s'exclama un peu trop fort Arna, en reculant.
Loki regarda sur les côtés, pour être sûr qu'on ne les entendait pas mais personne à l'horizon. Il savait qu'il ne se trompait pas sur les émotions qu'éprouvait Arna. De manière inexpliquée, ils ressentaient l'un et l'autre leur tourment respectif.
-Pourquoi êtes-vous parti si vite hier soir ?, demanda-t-elle.
-J'étais en colère. Je sais que Thor a été raconter des choses qui ne le concernent pas.
-Ne lui en voulez pas. Il voulait simplement trouver un sujet de discussion.
-Vous savez qui je suis vraiment alors ?
VOUS LISEZ
S'il suffisait d'aimer (Loki x OC)
FanfictionUn mariage se prépare sur Asgard. Odin a décidé qu'il était temps qu'un de ses deux fils trouve une épouse. Voguant sur la voie lactée en direction de sa destinée, la princesse du royaume de Stellar est loin d'être préparée à ce qui l'attend.