Epilogue : Te chérir

1.2K 66 24
                                    

Dans les tréfonds du palais, Loki crut défaillir devant le spectacle qui l'attendait. On n'y voyait à peine, seule une torche éclairait le mince espace entre les deux murs de la cellule. Arna était assise à côté d'une planche de bois qui devait lui servir de couchage, la tête cachée entre les genoux. Loki s'approcha de la grille en fer forgé et ouvrit la serrure sans attendre. Il s'approcha à pas lents de la silhouette recroquevillée.

-Arna, c'est moi, Loki. Je suis venue te chercher.

Au son de la voix, Arna releva la tête mais ne pouvait en croire ses yeux. Ce qu'elle croyait n'être qu'une illusion continua d'avancer et elle eut un mouvement de recul. Elle ne savait pas si c'était l'enfermement qui lui faisait perdre la tête ou si c'était encore son père qui se jouait d'elle.

-Arna, n'aie pas peur, tenta de la rassurer Loki en s'agenouillant.

Il tendit une main, qui vint se poser contre la sienne et le courant d'énergie qui circula entre eux deux lui confirma que c'était bien son Loki qui se trouvait en face d'elle. Elle avait cru ne jamais le revoir.

-C'est vraiment toi, souffla-t-elle.

-Oui, c'est bien moi.

Il se redressa et proposa à son aide à Arna afin qu'elle fasse de même. Aussitôt qu'elle fut sur ses jambes, il l'entoura de ses bras et elle vint se blottir contre lui. Enfin, ils se retrouvaient et pouvaient à nouveau sentir la présence de l'autre. Loki prit le visage d'Arna entre ses mains, l'observant sous toutes les coutures. A travers les traits creusés et fatigués, il avait du mal reconnaitre la princesse enjouée qu'il avait quittée.

-Est-ce que ça va ? As-tu besoin de soins ?

-Non, ça devrait aller, maintenant que tu es là. Comment as-tu su que je me trouvais ici ?

-Ton frère s'inquiétait pour toi et me l'a fait savoir.

-Je pensais que tu m'avais oubliée, soupira-t-elle tristement.

-Je pensais la même chose, sinon je serais venu ici plus tôt, expliqua Loki.

-Comment as-tu pu croire ça ?, s'étonna Arna. Tu ne quittes jamais mes pensées. Seul l'espoir de te revoir un jour m'a fait tenir le coup.

-Mais comment t'es-tu retrouvée enfermée ici ?

-Mon père est devenu fou à la mort d'Einar, dont il me tient pour unique responsable. Il m'a privée de toute liberté dès notre retour, me faisant surveiller jour et nuit. J'ai essayé de m'échapper alors il m'a conduite ici, où mes pouvoirs ne me sont d'aucune utilité. Mon père sait-il que tu es ici ?

Loki détourna le regard, n'osant pas répondre à la question d'Arna, par peur de sa réaction.

-Comment as-tu pu arriver ici sans te faire repérer ?, insista-t-elle.

-Nous devrions remonter, tu comprendras par toi-même, répondit-il en l'entrainant vers la sortie.

En haut des escaliers, l'ancienne gouvernante d'Arna les attendait et afficha un air soulagé en les voyant arriver.

-Oh, princesse, je suis tellement désolée que vous ayez eu à subir cela.

-Ne dites rien, je craignais moi-même pour votre sort, répondit Arna en serrant la vielle dame dans ses bras.

Arna ne put retenir une larme devant l'élan d'amour qu'elle recevait à nouveau. Les jours passés seule dans le noir lui avaient paru des années. Elle s'était douté que le personnel du château était manipulé par son père et ne leur en voulait pas.

S'il suffisait d'aimer (Loki x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant