Odin avait finalement laissé sa famille et ses invités tranquilles la veille au soir. Arna avait fini par s'endormir dans les bras de Loki. Plus tard dans la soirée, il n'avait pas eu d'autre choix que de la réveiller et de la reconduire à ses appartements. Il avait ressenti le besoin d'être seul un moment, de réfléchir aux derniers évènements. Sa vie avait changé depuis qu'Arna avait réapparu. Il l'admettait, il avait toujours agi égoïstement jusqu'ici. Aucune femme n'avait jamais réussi à l'atteindre. S'il lui était arrivé de prendre du bon temps avec certaines d'entre elles, il les ignorait bien souvent totalement. Arna était différente, elle ne cherchait pas à le séduire. Avec elle, c'était comme une évidence.
A l'aube, Frigga s'annonça dans ses appartements. A son visage fermé, il comprit tout de suite qu'elle n'était pas porteuse de bonnes nouvelles.
-Loki, as-tu seulement dormi cette nuit ?, s'inquiéta-t-elle en désignant le lit toujours fait.
Il balaya sa remarque d'un revers de la main. Bien sûr, il n'avait pas fermé l'œil de la nuit, échafaudant des plans de secours. Le problème était qu'il n'était plus seul dans l'équation.
-Qu'êtes-vous venue me dire que je ne sais pas déjà ?
A travers ses mots, il laissa transparaitre sa peine.
-Je suis sincèrement navrée, fit-elle.
Il serra les poings face à ces excuses qui confirmaient qu'Aragnus avait gagné.
-Pour une fois que...
Il ne sut pas finir sa phrase, ne sachant pas comment exprimer ce qu'Arna lui avait fait ressentir en débarquant dans son monde. La reine s'approcha de son fils, compatissante à sa douleur.
-Je sais Loki. Cela me brise le cœur de devoir t'enlever ta source de joie.
-Il n'a même pas eu le cran de venir lui-même me l'annoncer. Car c'est bien Odin qui a le dernier mot, c'est lui qui décide.
-Tu ne sais pas tout. La situation a évolué, nous sommes au pied du mur. Nous devons nous réunir urgemment. Cassiopée a été prévenir Arna de son côté. Ton père nous attend tous dans la salle du conseil.
Loki choisit d'accompagner sa mère au point de rendez-vous sans protester. Il devait savoir quelle ombre les menaçait. Au fond de lui, il avait toujours un infime espoir d'arranger les choses.
Odin était déjà présent dans la salle, entouré des hauts-gradés de l'armée d'Asgard. Les traits tirés, il n'avait pas dû passer une nuit calme lui non plus. Aragnus se tenait fièrement près de la fenêtre, l'air sur de lui. Les frères d'Arna étaient également arrivés et discutaient avec Thor à voix basse, il ne manquait plus que la reine de Stellar et sa fille. Ces dernières ne tardèrent pas à faire leur entrée et Loki crut ne pas reconnaitre Arna. Blanche comme un linge, elle avait le regard vide, sans expression. C'était comme si elle avait été drainée de toute émotion. Elle alla se poster aux cotés de Thor sans un mot. Loki essaya de capter son attention mais elle fixait un point imaginaire devant elle, comme si elle n'était plus vraiment là. Une boule se forma dans sa gorge.
-Bien, commença Odin d'une voix déjà lasse de ce qu'il s'apprêtait à dire. Maintenant que tout le monde est réuni, nous allons pouvoir débuter ce conseil restreint. Si vous êtes présents ici, c'est que chacun d'entre vous est lié de près ou de loin à ce que nous allons devoir affronter. Il est temps de rassembler nos forces. J'irai droit au but : une guerre se prépare.
Les membres présents dans la pièce retinrent leur respiration, à l'exception d'Arna, toujours perdue dans ses pensées.
-Une guerre contre Thanos ?, s'enquit Einar, le seul à oser poser la question qui brulait les lèvres de tout le monde.
VOUS LISEZ
S'il suffisait d'aimer (Loki x OC)
FanfictionUn mariage se prépare sur Asgard. Odin a décidé qu'il était temps qu'un de ses deux fils trouve une épouse. Voguant sur la voie lactée en direction de sa destinée, la princesse du royaume de Stellar est loin d'être préparée à ce qui l'attend.