Chapitre 18 : Te quitter

797 55 2
                                    

Le soleil s'était couché sur Asgard depuis une bonne heure et Loki n'était toujours pas venu rejoindre Arna dans sa chambre. Elle prenait son mal en patience, se demandant où il pouvait bien être. Ses frères et elle avaient passé le reste de l'après-midi ensemble, à se préparer au mieux pour le lendemain. Ses cadets lui faisaient croire que tout se passerait bien mais elle les connaissait assez pour savoir qu'ils n'étaient pas compétemment rassurés.

Se sentant de plus en plus à l'étroit dans la pièce, elle sortit prendre l'air sur le balcon. Les étoiles brillaient haut dans le ciel ce soir-là. Leur présence ne réussit pas à la calmer, un mauvais pressentiment embrumait ses pensées. Son regard fut soudain attiré par un mouvement le long du pont arc-en-ciel. En plissant les yeux, elle discerna effectivement un groupe de personnes se diriger tout droit vers l'extrémité du bifrost, à côté de laquelle flottait un petit vaisseau. Elle n'eut pas besoin d'apercevoir la cape rouge voler au vent ni le reflet des armures pour comprendre ce qui se passait. En secret, ils avaient décidé d'avancer leur départ.

Ouvrant vivement la porte de sa chambre, elle tomba nez-à-nez avec sa mère.

-Tu étais au courant ?, s'exclama-t-elle.

-Au courant du quoi ?

La reine de Stellar semblait réellement perplexe.

-Où sont Einar et Erik ?

-Je ne sais pas, ils ne se trouvaient pas dans leur chambre. Je venais justement voir s'ils n'étaient pas avec toi.

-Je sais où ils sont. Viens avec moi, dit-elle en lui prenant la main et en l'entrainant dans les dédales du palais.

Cassiopée, devant le regard affolé de sa fille, la suivit sans poser de questions. Arna lui expliqua en chemin ce qu'elle avait vu depuis son balcon. Elles traversèrent la ville du plus vite qu'elles pouvaient, espérant qu'il n'était pas trop tard. Arna pensait deviner le motif de ce départ anticipé et ne cherchait pas à l'en empêcher. Elle désirait juste leur dire au revoir.

Arrivées à l'entrée du pont arc-en-ciel, elles empruntèrent un cheval qu'Arna fit galoper à toute vitesse. La lumière du bifrost brillant dans la nuit les guidait dans leur chevauchée. Lorsqu'elles mirent pied à terre, elles furent soulagées de voir qu'il n'était pas trop tard. Prévenus par Heimdall de leur arrivée, tous les membres de l'équipe ainsi qu'Odin et sa femme les attendaient à l'intérieur du bâtiment circulaire. Seul Aragnus manquait à l'appel. Un silence pesant les accueillit.

-Vous n'aviez pas confiance en nous, n'est-ce pas ?, questionna Arna. Seuls mes parents et moi n'étions pas dans le secret.

-C'est uniquement de votre père que nous nous méfions. Nous ne pouvions pas prendre le risque, répondit Odin.

-Je comprends, fit Arna en croisant le regard contrit de Loki.

Odin laissa le temps à Cassiopée et sa fille de dire au revoir à Erik et Einar. Arna les serra longuement l'un après l'autre dans ses bras.

-Veille sur Erik, tu sais comme moi combien il peut être intrépide, fit-elle promettre à Einar.

-Compte sur moi.

-J'attendrai votre retour à tous avec impatience. Et sache que nous sommes déjà tous fiers de notre futur roi.

Après ces au revoir fraternels, Loki lui prit discrètement la main et l'entraina à l'extérieur, là où les autres ne pouvaient ni les voir ni les entendre.

Dans la nuit noire, elle chercha la lumière de ses yeux. Il était si beau dans son habit de guerrier.

-Je t'en supplie Loki, reviens-moi.

-Ne t'inquiète pas, je ne compte pas partir alors que je viens à peine de te retrouver.

Au bord du précipice de l'univers, elle décida de laisser parler son cœur.

-Je t'aime, avoua-t-elle en passant une main sur sa joue.

A son contact et à ces douces paroles, il se transforma petit à petit en géant des glaces. Il plongea ses yeux rouges dans ceux d'Arna qui le regardait avec admiration.

-Je t'aime aussi, répondit-il. J'aurais tellement souhaité que cela suffise.

Il ferma un instant les yeux, capturant la tendresse de leur échange dans sa mémoire. Les lèvres d'Arna vinrent se poser sur les siennes et il se laissa aller à un dernier baiser d'adieu. Ils se séparèrent lorsque les autres les rejoignirent sur le pont. Loki lui promis qu'il prendrait soin de ses frères avant de monter à bord du vaisseau à la suite de ses compagnons.

Frigga s'approcha d'Arna et lui prit la main pour la soutenir. Elle aussi risquait la vie d'êtres chers dans cette aventure. Sous leurs yeux, le vaisseau spatial dériva petit à petit dans l'immensité de l'espace jusqu'à ne devenir qu'un point invisible.


S'il suffisait d'aimer (Loki x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant