🗝Je ne suis pas quelqu'un d'exceptionnel. Juste quelqu'un de bizarre. 🗝Suis-je une rêveuse ? Assurément. Du moins j'en suis aussi certaine que pourrait l'être quelqu'un à qui on l'a répété toute sa vie.
La vérité, c'est que je ne sais pas me définir, je suis celle que les autres décident que je suis. L'ennui, c'est qu'ils ne voient pas l'ampleur de ma personnalité, et je suis donc réduite à quelques mots, alors que personne ne devrait être décrit par moins de deux pages de ces mots en question.J'ai l'impression de ne pas savoir qui je suis, qui je pourrais être et qui je serais. J'ai peur de passer à côté de ma vocation, de mes rêves. J'emprunte une voie en regardant celles des autres.
Est-ce qu'un jour je serais cette petite bibliothécaire, penchée à sa fenêtre, rêvant d'étudier les étoiles ? Ou bien serais-je cette astrophysicienne qui passe son temps libre à dessiner des personnages qu'elle ne sera jamais ?
J'ai peur de me tromper, et de m'en rendre compte trop tard pour faire demi-tour. J'ai pas envie de grandir, j'ai pas envie de choisir. Je m'accroche à des lambeaux d'une corde de sécurité qui s'arrête deux mètres plus loin.J'ai pas envie de rêver trop grand, je sais que je pourrais jamais être qui je veux vraiment, et pourtant je m'accroche à mon envie de liberté. Peut-être que c'est ça mon plus grand rêve, au fond : partir loin, et vivre comme je le veux. Mais après tout, on ne me laissera pas faire. Jamais je ne partirai au milieu des étoiles. Jamais je ne volerai de toits en toits. Jamais je n'apprendrai le secret du monde de la bouche des plus grands philosophes. Je serai juste cette fille normale, avec un boulot normal, et des paroles normales.
Mais... Et si je refusais ? Quelle tête ferais les gens si je partais apprendre à maîtriser les ondes au Tibet ? Peut-être qu'un jour je reviendrais en sachant créer des bulles à l'aide de mon souffle...✨ Ouvre les yeux ;
La nuit n'est pas noire. ✨
VOUS LISEZ
Les bios poétiques d'un petit reflet de lune
PoetryComme j'adore mes bios (égocentrisme bonjouuuur), eh bah je leur crée un recueil. Ce sont avant tout des textes écrits en proses, représentant un état d'esprit au moment de son écriture. J'ai pour habitude de penser que les bios sont la façade des g...